1er jdc flo+4 [indoor][hps 250w][white widow][supercropping]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord merci beaucoup à Cannaweed qui m'a donné envie de me lancer dans la culture indoor ! Au début je voulais juste planter pour la production, mais je me rend compte que la passion me gagne petit à petit !

 

Donc je me lance dans une première culture dans un placard de 90*40*150. L'espace n'est pas très profond et c'est un peu handicapant. En plus comme c'est un bête placard avec une porte en bois, je suis obligé de laisser la porte entre-ouverte pour laisser passer un peu d'air :)

 

Comme matériel j'utilise:

 

- Lampe HPS de 250 W

- 5 graines de white widow de chez Sensi Seeds

- Un ventilateur mural "Honeywell" HT-800E

- Un petit chauffage soufflant en cas de grosse panique et qui peut servir de petit ventilo en cas de besoin

- Un terreau ph 6,3

- des Billes d'argiles

- Un engrais de croissance indice npk 4/1,2/6

- un engrais de floraison indice npk 3,5/8,5/6,5

 

Voici quelques photos de mon installation !

 

d93f2c.jpg

c5ceff.jpg

9c7042.jpg

b5150.jpg

 

 

Pour le moment les 4 sont sortie, la cinquième a subis un petit accident de parcours dût à une grave erreur de débutant :X J'en ai mis une autre à germer et je la planterai surement demain matin.

 

La première est sortie bien droite, les 3 autres étaient complétement recourbées comme sur la dernière photo... Mais elles se remettent droite maintenant :) J'ai planter comme un con? ou c'est normal? ^^

 

 

Voila sinon je tourne entre 26° et 28° degrés lampe allumée et 19° et 20° degrés la nuit, sachant que je laisse la lampe allumée 18h par jour ! La lampe se trouve à 40 cm environs des tiges. Elles ont l'air de pousser correctement mais j'ai peur de trop arroser :s J'ai tellement envie que ça marche que mon premier reflexe est de mettre un coup de pulvérisateur d'eau sur les pots :s

 

 

Ceci est mon premier JDC et première culture, il y a et il y aura beaucoup d'erreurs de débutants. J'espère que ça marchera en tout cas ^^

 

Si quelque chose vous saute aux yeux, faite le moi savoir, je vous serez éternellement reconnaissant xD.

 

En vous remerciant !

 

Jean-Gorille :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

A première vue, rien d'aberrant, une install tout ce qui y a de plus normal.

 

N'oublie pas de rapprocher ta lampe quand tes pousse auront sortis leurs 1ere feuilles.

 

Tu compte utiliser un systeme de culture particuliere ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour ta réponse !

 

Mes 4 plants sont bien sorties de terre et les petites feuilles commencent à sortir. elles sont désormais bien droite :)

 

Pour ce qui est de la technique de culture, j'hésite à faire de gros one-Bud, ou alors tailler les pointes.

Sinon j'aurais bien fait du palissage, mais comme première fois je me tâte encore ^^ tellement peur de faire des conneries, surtout sur une culture aussi petite où la moindre erreur peu faire foirer grosse partie de la récolte.

Mais si ça s'avère vraiment facile pourquoi pas :)

 

Comme tu le vois je suis pas encore bien décidé, je pense que je vais régler ça très bientôt :)

Tu me conseillerai quoi? =)

 

3bb479.jpg

7bf1d2.jpg

45da78.jpg

cda2a.jpg

 

Voila les 4 plants!

 

je pense attendre encore un peu avant de descendre la lampe :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Petit up du matin pour vous dire que tout semble bien ce passer, (Pour le moment !).

J'espère que vous penserez la même chose que moi xD

 

Les 4 premières sont bien sorties, et la cinquième à été plantée hier soir et elle sortira bientôt le bout de son nez.

 

J'ai bien peur que mon placard soit très sec! Je met quelques coup de brumisateurs le plus souvent possible, sur les plantes ainsi que sur les parois. En plus j'ai mis un linge mouillé a sécher. J'ai pas l'impression que les plantes aillent mal, mais ça me parait bizarre quand même.

 

 

Voici les photos! Pas encore de nom, j'attend de voir les sexe pour éviter les deceptions ^^

 

d3a74f.jpg

bcd3f3.jpg

596730.jpg

118a9f.jpg

 

Désole pour la qualité d'image pas top :s j'espere faire mieux la prochaine fois !

 

 

Bonne journée à tous, n'hesitez pas à donner votre avis, je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Dejà on risque de te dire d'enlever tes billes d'argile en surface des pots ( en plus, sont-elles tamponnées, mmm ? ) :culture:

Sinon, ca va aller dirait on !

Je n'ai pas vu ton taux d'humidité, ça peut aider :yepah:

Tu peux mettre des récipients, l'important étant la surface de flotte en contact avec l'air, mais tu gagneras relativement peu ( normal, c'est de l'humidité relative, remarque xD )

Sinon, brumi ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jean-gorille.

bien sympa ta petite installe la mienne est quasiment pareille car moi aussi je n'ai pas d'extraction je suis en passif ma box est toujours légèrement ouverte et ça c'est toujour bien passer j'en suis a cinq session et j'ai tout le temps eu des récoltes supérieures a des potes qui ont des extracteurs j'arrive a faire 90g avec cinq plantes et j'en suis très content.

voili voilou bonne continuation a toi A++. :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci pour le conseil, je vais virer les billes d'argiles en surface. Par contre qu'entend tu par temponnées? Question de néophyte ^^

 

Sinon je crois que mon thermometre est cassé et n'indique plus l'hygro, soit j'ai 0% soit je suis resté dans la les 45% 60% que j'avais au départ.

Dans le doute je brumise de temps en temps.

Je mettrai des photos ce soir ou on verra bien si elles souffrent de ça :s

 

 

Merci pour tes encouragements zitche, j'espere que ça donnera autant que toi !

Ca fait plaisir de savoir que c'est possible dans extra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Tout à l'air de bien se passer! Mis à part les grandes feuilles qui sont fortement gondolées, mais j'ai lus sur le forum que cela était fréquent et normal. OUF, frayeur inutile ^^

 

Quelques photos à C+8

 

Une vue du dessus

a0cd9.jpg

 

De coté:

e32c8.jpg

 

Photo de famille:

194092.jpg

 

 

La cinquième montre le bout de son nez (c+2), je l'ai planter quelques jours plus tard.

 

 

Bonne aprem à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de voir pour ton Hygrométrie elle devrait être dans les 60 a 70% a ton stade. Un thermomètre qui fait aussi Hygrométrie devrait pas couter trop cher 10 euros a Mr Bri*age sinon tu peux opter pour une station météo dans les 10 a 50 euros selon ce que tu recherche.

 

Si tu lis les guides tu verras les différents stade d'hygrométrie avec le taux idéale.

 

L'hygrométrie est assez indispensable à la croissance de la plante, je cite: une hygro a 50% te permet d'augmenter ta croissance de 30/40%.

 

Je te conseil de lire ceci: https://www.cannaweed.com/guides/281-4-climat.html

 

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la question du tampon des biles d'argiles c est aussi expliqué dans la :(

 

Par contre pour les arroser, attend de voir quand elles ont soif, comme on dit "il faut qu'elles te parlent" si tu les vois commencer a tirer la gueule c'est qu'elles ont soif, arrose de temps en temps tous les 3 jours a peu près. Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, puis ca fait toujours plaisir d'avoir des commentaires et avis d'autres pour les expériences :roll:

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean !!

 

Joli petite install dans un petit espace, je vais suivre ta culture avec interet car je voulai acheter des White Widow de chez Sensi pour ma prochaine cuture car il faut toujours avoir les "classiques" !!

 

Passe voir mon JDC moi je fait dans la Nother Light pour celle la !!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Go !

 

Ca a l'air d'aller dans ton petit jardin!

 

C'est quoi la terre que t'as ?

 

Tu comptes utiliser quoi comme technique de culture alors man ??

 

Moi je te conseillerai de palisser comme ca tu augmentes le nombre de branches secondaires ainsi que le nombre de bud donc c'est tout bon,

 

Tu pourrais aussi prendre une ou deux boutures sur chacune de tes plantes afin de te faire un pied mere ;-) , tu pourrais ensuite a ta seconde recolte faire du one bud, ca serait bien adapté a la taille de ton placard !

 

A plus man, c'est cool que t'ai fais un JDC ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jean-go.

he ben ça a l'aire de bien se passer depuis mon dernier post.

je voulais savoire si tu as déja gouter la white-widow de chez SEN.. moi j'ai testé celle de dina... qui est extrèmement bonne je pense que tu ne sera pas déçu aussi car tu as choisis un bon breeder.

je me pose dans un coin histoire de voire l'évolution.

A++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.