[Suggestion nettoyage] topic unique grainetiers


Invité Maellys

Messages recommandés

Invité Maellys

Salut tout le monde,j'ai une petite iddée concernant les topics uniques des grainetiers,et des seedbanks.

 

Je viens de voir que par ex celui de Sensi est polluée par des commentaires qui n'apportent pas grand chose a la personne qui cherche une info,de plus en lisant tout ces comms un débutant risque de se retrouver encore plus perdu qu'au départ.

 

Je propose que des membres de préférence de confiance et volontaires,soit chargées de nettoyer ces topics de tout les comms polluants.

Je sais que c'est fastidieux et long mais ces topics la sont trop intéréssant pour qu'ils soient floodés.

 

Voila c'étais une petite idée.

Big kiss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité QueDuVert

Je viens de voir que par ex celui de Sensi est polluée par des commentaires qui n'apportent pas grand chose a la personne qui cherche une info' date='de plus en lisant tout ces comms un débutant risque de se retrouver encore plus perdu qu'au départ.

 

.[/quote']

 

Salut

 

Je ne suis pas d'accord avec toi...

 

Et je pense que c'est bon pour quiconque de savoir comment sa se passe d'avoir de "vrais" avis pour ou contre, mais maintenant si il le faut on met que des coms positif et on dit à tout le monde par exemple que niravana est le meilleur breeder du monde ! ^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maellys

QueDuVert,je ne veux pas polémiquer avec toi,mais j'avoue que ton floodage y est pour quelque chose...(édit tes posts par pitié)

C'est pas parceque tu as été déçu par Sensi que tu dois te permettre de les descendre tout le temps,sinon tu passe par ****** comme tu l'as dis.

Bon bref,sinon moi je suis disposée a le faire ce ménage.

Big kiss.

 

Edit:

perdre son temps à lire des avis débiles/flood/gueguerres/critiques inutiles (j'entends par là incomplètes) sur des dizaines de pages.

;-) Ptivegan' date='par contre je pense qu'un membre peux laissé plusieurs comms,le principal c'est que son post apporte quelque chose a la bonne tenue du topic.[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un nettoyage soit une bonne solution. Le flood continuerait par après et on en viendrait toujours à la même problématique.

 

 

Par contre pourquoi ne pas lancer une seconde rubrique dans laquelle chacun puisse mettre UNE SEULE critique par topic? (quitte à l'éditer par après si on souhaite ajouter des infos)

Dans un français correct, avec un modèle de "base" à suivre (j'entends par exemple : "couleurs des graines", "germination des graines", "avis général", "récolte"...) que chacun puisse remplir et compléter afin d'apporter réellement un avis intéressant aux autres.

 

LÀ on aurait des informations intéressantes sans perdre son temps à lire des avis débiles/flood/gueguerres/critiques inutiles (j'entends par là incomplètes) sur des dizaines de pages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut charmante et sympathique Maellys,

 

 

Salut tout le monde' date='

...

Je viens de voir que par ex celui de Sensi est polluée par des commentaires qui n'apportent pas grand chose a la personne qui cherche une info,de plus en lisant tout ces comms un débutant risque de se retrouver encore plus perdu qu'au départ.

...[/quote']

 

 

A mon avis, sensi s'est pollué tout seul avec sa politique commerciale et ses prix exorbitants... (enfin je dis ça, je dis rien...)

 

 

...

Je propose que des membres de préférence de confiance et volontaires' date='soit chargées de nettoyer ces topics de tout les comms polluants.

...[/quote']

 

 

Personnellement, je trouve que cette idée est très proche de la censure et porte atteinte à la libre expression de chacun... (du moins, tant que les règles de la charte du forum sont respectées...)

 

 

...

Big kiss.

 

 

Ca au moins c'est agréable,;-)

Gros bisou également... :-D

 

 

++

NBK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je trouve que cette idée est très proche de la censure et porte atteinte à la libre expression de chacun... (du moins, tant que les règles de la charte du forum sont respectées...)

 

Donc nous n'aurions qu'à modifier les règles de la charte finalement? :-)

 

Enfin à mon humble avis un Strainguide séparé de celui existant, ouvert à tous (tout en gardant cette même logique) pourrait être intéressant. Mais tout dépend du but de ces topics uniques, si c'est juste un papotage autour de seeder alors effectivement il faudrait tout garder et ne rien jeter, même le plus inutile.

 

Si par contre il s'agit d'aider d'autres personnes à choisir en sa basant sur les avis des uns et des autres nous n'y sommes absolument pas... en tout cas c'est l'avis du noob que je suis et qui vient sur ce forum pour avoir des informations sur la culture cannabique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

excellente idée à laquelle je me suis employé pendant un moment.

 

Pour ceux qui protestent en brandissant des mots ridicules comme censure ou liberté d'expression, nettoyer signifie retirer tous les nombreux comms totalement inutiles qui encombrent la lisibilité de ces topics uniques, et pas ceux qui parlent en positif, comme en négatif, des breedeurs ou seedbanks concernés.

 

Maellys je plussoie ton idée car elle est constructive. Malheureusement, nettoyer tous les posts pollueurs est long et fastidieux. Pas sûr que les modos veuillent s'en occuper... et encore moins sûr que les admins donnent des accès à des Cannaweedeurs pour qu'ils s'occupent de nettoyer ces topics

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maellys

Coucou RICCO,merci ton encouragement ma fais bien plaisir :-)

J'ai suivie ce que tu faisais sur le topic d'Ace,c'est une référence ce topic.

C'est sur que c'est pas pour brider les gens,j'ai pas relever quand j'ai lu censure ou liberté d'expression,je me suis dis que allais dégénérer,vu que c'est pas du tout ma pensée.

A bientot de te recroiser RICCO.

Big kiss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je propose que l'on ajoute à chaque topic unique (dans le premier message) un sondage ou un tableau récapitulant les :

 

Satisfait / Non satisfait afin d'avoir une vision globale rapide du seeder / breeder et ainsi éviter de se taper 50 pages à lire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

ou moi je pensais faire une fiche comme dans diagnostique, avec marqué temps de reception aprés achat, satisfaction sav si probleme, emballage, variété commandé, temps de germination et pourcentage de réussite..

 

la on irait a l'essentiel rapidement je pense..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Je crois que vous pouvez oublier le sondage en début de topic ou quelquonque changement pour l'instant à propos de celui-ci.

 

 

Il est vrai que le topic Sensi à été polué (comme beaucoup) mais moi en le relisant, je trouve bien ce que je cherche...

 

Une impréssion générale de gens insatisfaits qui sont venu l'exprimer donc pour ma part, oui, je verrai ceci comme un genre de "censure".

 

Je ne dit pas qu'il n'y ai pas de ménage à faire ;-)

 

Mais dans ce cas, alertez et nous ferons le reste.

 

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je comprends que nettoyer ce topic est une mission quasi impossible, j'en sais quelque chose, mais sincèrement, avouons qu'il y a peu de personnes, moi y compris, qui avons le courage de parcourir les 40 pages de ce topic pour y pêcher des infos sur une variété en particulier. C'est franchement démoralisant.

 

Il ne faut donc pas s'étonner ensuite que des membres ouvrent des topics en parallèle du topic unique pour venir poser des questions et qui se retrouvent finalement avec ces mêmes topics clos pour ne pas avoir posté au bon endroit dans le but "d'éviter la dispersion des infos"

 

D'ailleurs à ce propos, on peut remercier Karott,un membre expérimenté qui connait bien cette seedbank, et qui dernièrement tente comme il le peut de mettre un peu d'ordre sur ce topic.

 

Nettoyer le flood et les posts pollueurs ne pourrait qu'être bénéfique, c'est évident, mais ça ne se fera pas parce qu'aucun modérateur ne s'y collera jamais, soyons clairs là-dessus. Cela prendrait des heures de travail fastidieux, sans compter que ce n'est pas le but prioritaire de la modération bénévole sur Cannaweed.

 

Ce qui est certain en revanche, c'est qu'un forum se construit grâce à ses membres. C'est vous tous qui contribuez à faire de ce topic, et de tous les autres, ce qu'ils sont actuellement. L'administration ne fait que gérer.

 

N'hésitez donc surtout pas à l'alerter comme le souligne ***** dès que vous voyez un post inutile genre pollueur ou floodeur. Ça évitera qu'ils ne s'accumulent inutilement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème Ricco c'est que si rien n'est fait, si le site bug toujours autant, les fiches ne sont plus mises à jours, le forum devient un vrai foutoir... c'est que d'ici quelques temps les gens iront pêcher des infos ailleurs et déserteront cannaweed.

 

Ce site est vraiment une mine d'information mais tellement mal exploité que ça me fait souvent mal au cœur. Le potentiel est vraiment énorme mais trier pendant des heures pour trouver réponse à ses questions (car clairement toutes les questions ont déjà été posées, sauf lorsqu'il s'agit d'innovation) et bien on en a pas forcément tous le temps ni l'envie... Enfin bon, Cannaweed a le mérite d'exister, c'est déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On est bien d'accord, mais ce n'est pas à moi qu'il faut s'adresser maintenant que je ne fais plus partie de la modération. Je ne fais que donner mon point de vue sur ce sujet

 

Comme je l'ai déjà dit, personne ne se mettra à nettoyer ces topics uniques pour les raisons que j'ai donné plus haut. C'est dommage pour tous ceux qui voudraient des infos précises sur les variétés, mais c'est ainsi.

 

Pour en savoir plus, il y a le strainguide, limité en quantité certes, mais avec lequel on peut se faire une petite idée sur les variétés testées. Les JDC sont également une bonne source d'info, puisqu'il est possible de suivre une variété pendant tout le cycle de culture. Sinon, il ne faut pas hésiter à rechercher des infos sur d'autres forums cannabiques.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.