[Terre/Coco]Dosage ph down advanced hydroponic holland


Messages recommandés

bonjour a touts les weedeur j'ai donc etait cet apre midi faire quelque achats j'ai donc acheter une bouteille de ph down advanced hydroponic of holland et un kit de ph .j'ai donc une question et se normal qu avk un bouteille d eau ph 7,1 que j obtiene une couleur jaune pice lol!alor que la couleur indiquer pour se ph et d'orange clair et meme en ajoutant 2ml de ph down la couleur ne change pas beaucpoup voila donc jsp que quelqun aura reponse a ma question
et voila la photo du kit ph a42da9.jpgmercci et bonne culture a tous

Modifié par phyldafghan
Indigeste et sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vivlabeuze

Hey mec,j'avais aussi des petits problemes comme toi a régler le PH cousin.

Je me suis procuré ce petit appareil mec mate,

58322a.jpg

Avec cet engin mec ça va tout seul,je fais un test sur de la volvic pour l'étalonné (cette flotte elle a un PH neutre mec),aprés je mesure ma flotte je met un peu de PH moins pour arriver entre 6 et 6.5 en gros,pour ça je met 2.5ml de PH moins pour 5 litres de flotte de mon robinet.

Ce petit testeur je l'ai eu a 20 euros ça va.

Mec bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne comprend pas je mais 1ml par 1ml et quand j 'arive a 4ml la couleur ne bouge presque pas et 1ml de plus et sa devient rose fluo .donc voila jsp que vous comprennerez mieu mon probleme

Tu mets ml par ml pour quelle quantité d'eau ?

 

A mon avis tu y vas à coup de ph- comme un bourrin ^^, du coup ça baisse d'un coup Il en faut pas beaucoup, juste une petite goutte :-)

 

edit : évite de mettre trop d'abréviations et de fautes volontaires, tu verras tu auras plus de réponses :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, quand tu ajuste ton ph et il pas bon ,tu recommence le teste entierement jusqua que tu trouve le bon dosage.

ex:prend une boutielle de 1 litre tu met 7 goutte tu teste , pas bon tu recommence jusqu a quil soit bon apres tu sais le nombre de goutte quil faut pour 1 litre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

Merci de vos reponces je vais m'y mettre des se soir . je voulai savoir si une goutte fesai 0' date='1 ml car sinon je n est pas de goutte a goutte merci

et vive les weedeur[/quote']

Tout dépend de la taille des gouttes :culture: ca peut varier, ce n'est pas précis ; prends plutôt une seringue graduée.

 

 

je ne comprend pas je mais 1ml par 1ml et quand j 'arive a 4ml la couleur ne bouge presque pas et 1ml de plus et sa devient rose fluo .donc voila jsp que vous comprennerez mieu mon probleme

C'est parceque ce n'est pas linéaire : il te faudra plus de PH- pour passer de 7à6 que 6à5 par exemple (pour la même quantité d'eau évidement :yepah:)

 

 

Après avoir rajouter ton PH-, remue bien l'eau, et laisse reposer au moins quelques minutes avant de tester (quelques heures étant mieux :wink:).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,salut ,je vois que ca fais un petit moment que tu galere avec ton ph.

je te recommande vivement d aller a jadiland il on des testeur de ph pour aquarium avec le ph -et+ et surtout avec une notice et tout le petit systeme pour le regler et de plus t en aura pour 10euros pas plus et tres efficace, bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi je te parle de testeur manuel mais pas electronique.

dans la boite il y a une eprouvette plus un liquide pour mesurer ton ph.

t achette ph moins et ta plus qua ajuter suivant la couleur.

je disais qu il sont preci parce que il fonctionne au goutte a goutte.

ex:moi je prend une bouttielle de coca de 1,5 litre ensuite leau qu il a dans la boutielle j en met dans l eprouvette founie avec le quitte et je rajoute le produis pour voir mon ph ,ensuite je met 7 goutte de ph - dans ma bouteille je re controle et si il et pas bon je remet une goutte dans ma boutielle jusqua que ph et bon ensuite une fois qu il et bon je sais combien de goute de ph moin il me faut pour ma bouteille de coca maitenant a chaque fois que j arrose je sais combien de goutte pour que mon ph soi bon.bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais je ne comprend pas que l'eau de l eprouvette tester n'arrive jamais à une couleur indiquer elle et beaucoup trop claire pourtant je ne mais que 1ml d eau pour deux goutes du reactif .et quand jen mais un peut trop sa devien carement rose fluo .tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.