[1er JDC] [White Skunk Féminisée] [MG 200w] [SCROG] [Indoor / Terre] [Flo +1]


=Tease=

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voici ma toute première culture et donc mon tout premier Journal De Culture:

 

Comme vous allez pouvoir le constater mon JDC est un peu en décalé pour le moment, cela est du au fait que je le commence un peu en retard par rapport a l'avancement de la croissance de mes 4 plantes. Mais rassurez vous je vais rapidement rattraper ce retard.

Je n'ai un accès a internet uniquement le week-end donc je ne pourrai mettre a jour mon JDC uniquement le week end, de plus je n'ai pas encore d'appareil photo numérique mais j'en emprunte un a un ami donc ce ne sera pas toujours facile de mettre des photos touts les week-end.

 

Mais je ferai de mon mieux pour qu'il soit mis a jour et illustré de photo le plus souvent possible.

 

Voila bonne lecture et surtout n'hésitez pas a donnez votre avis, posez des questions, et répondre a mes questions (rubrique question en bas de chaque post)

 

 

LE MATÉRIEL ET L'INSTALLATION :

 

Les graines :

 

-5 graines de White Skunk Féminisée de chez SenSi Seeeds

 

 

Le placard :

 

- Le 1er placard : comme je n'ai pas encore eu le temps de construire mon placard pour l'instant je les met dans un placard que j'avais acheté, la partie de l'armoire que j'utilise pour faire pousser fait : 170cm de hauteur, 50cm de largeur, et 50cm de profondeur

 

- Le 2e placard : le 2e placard c'est celui que j'ai l'intention de construire mais que je n'ai pas trop le temps pour l'instant il fera : 150cm de hauteur, 90cm de largeur, et 60cm de profondeur.

 

 

L'éclairage :

 

- une lampe MG 200w Croissance avec un réflecteur

- une lampe MG 200w Floraison avec un réflecteur

 

Quelques photo des ampoules :

 

c90270.jpg

 

80f84.jpg

 

ac1568.jpg

 

71c2c5.jpg

 

9caf1f.jpg

 

aec7f.jpg

 

59e1.jpg

 

 

La ventilation :

 

- Intraction : un ventilateur de PC

 

Photo de l'intraction :

ea4839.jpg

 

- Extraction : un ventilateur de PC

 

Photo de l'extraction (vue de l'extérieur) :

4cb49.jpg

 

Photo de l'extraction (vue de l'intérieur) :

284d22.jpg

 

- Un ventilateur de PC qui souffle de l'air sur les plantes

 

Photo :

e126a0.jpg

 

Ces trois ventilateurs sont branché a un transformateur universel, ce qui me permet de régler la vitesse des 3 ventilateur de 2.5V a 12V (si je me souvient bien) (Voir photo)

 

dea1be.jpg

 

L'hygrométrie :

 

- Des verres d'eau et des verres d'eau ou trempe une chaussette (pour faire une mèche) avec parfois un bout de coton dessus pour accentuer l'effet de mèche (a multiplier en fonction de l'hygrométrie désirée)

 

- Un système ou l'intraction souffle sur un bac ou une chaussette est accroché dessus (la photo est plus explicite)

 

Photo du système :

 

ad711f.jpg

 

a6ca.jpg

 

cb38f6.jpg

 

9099b.jpg

 

d6724f.jpg

 

 

Le substrat :

 

- Terreau All-Mix Biobizz

 

 

Les engrais :

 

- Biogrow

- Biobloom

- Topmax

 

 

Les pots :

 

- 1er pots environ 8cm de diamètre (pots rond)

- 2e pots environ 15cm de cotés (pots carrés)

- 3e pots environ 30cm de diamètre (pots rond)

 

 

Les accessoires :

 

- Un thermomètre / Hygromètre

- Un pulvérisateur 1L

- Une seringue de 100ml

- Une seringue de 20ml

- Une seringue de 10ml

- Une pipette de 5ml

 

 

LA CULTURE :

 

Le type de culture :

 

- SCROG

 

 

Le Climat :

 

- Température moyenne : Environ de 19°C a 25°C

 

- Durée d'éclairage : * En croissance : 18/6 (lumiere de 6h du matin a 00h00 et nuit de 00h00 a 6h du matin)

* En floraison : 12/12

 

- Arrosage : * Arrosage lorsque la terre est sèche sur 2 ou 3cm c'est a dire environ tout les deux jours (la plante boit son poids en eau par jour), l'arrosage est effectué a l'eau du robinet (qui quand j'ai le temps a reposé pendant 24h dans un large récipient pour en évacuer le chlore)

 

* Pulvérisation d'eau sur les plantes tout les soirs a 00h00 ( lorsque a lampe s'éteint)

 

- Engraissage : Je commencerai l'engrais au bout de 3semaine (étant donné que je cultive dans du terreau All-Mix) en m'inspirant du programme d'engraissage BIOBIZZ sauf que j'arroserai 1x avec engrais et 2x à l'eau claire (ce qui permet une meilleur diffusion et redistribution des engrais)

 

 

Dimanche 27 septembre (le soir) C -4 :

 

Réhydratation des 4 graines

 

Lundi 28 septembre (le soir) C -3 :

 

Mise en Germination des 4 graines

 

Mardi 29 septembre (le matin) : C -2

 

Mise en terre de 3 graines (il y avait une retardataire que j'ai mit le soir)

 

Jeudi 1 octobre : C +1

 

Les quatre sont sortie de terre pendant la nuit

Elles sont restés toute la journée prés d'une fenêtre (je ne voulais pas que la lampe brûle les plants)

 

Mise sous lampe à 22h sa avait beaucoup tigé

- Température : 25°

- Taux d'hygrométrie : 35-40%

Je n'ai pas encore eu le temps d'installer l'intraction et l'extraction.

Et je vais essayer au plus vite de corriger l'hygrometrie bien trop basse.

 

Vendredi 2 octobre (le soir) : C +2

Instalation extraction et intraction passive (je n'ai pas le temps d'installer une active pour le moment je le ferai lundi)

 

Ajout de :

- 2 verres d'eau autour des plantes

- 1 verre d'eau au milieu des plantes

- 2 verres d'eau ou des chaussette trempent dans l'eau

 

Cela devrait faire augmenter l'hygrométrie le temps que je ne serai pas la (car je ne peut rarement être auprès de mes plantes le week-end)

 

 

Questions :

 

1/ connaissez vous les ampoules que j'ai acheté (de marque "ECOSUN" ? Et sont elles de bonne qualité ?

 

2/ Est ce que c'était nécessaire de ne pas les mettre sous la lampe tout de suite et d'attendre ou bien était-ce inutile avec une MG ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 5 octobre (le soir) : C +5

 

Installation de l'intraction et de l'extraction active ainsi que du système pour augmenter l'hygrométrie (avec la chaussette accroché aux deux barres en fer (voir photo)

 

Je n'ai pas encore recu mes réflecteurs mais ils arrivent bientôt.

 

Photo des plantes :

c9eb28.jpg

 

078dad.jpg

 

96703.jpg

 

8bc92.jpg

 

a380ac.jpg

 

f1e350.jpg

 

 

Photo du placard avec les modification :

 

f7167.jpg

 

162d1a.jpg

 

37a633.jpg

 

Mardi 6 octobre : C +6

 

Comme mes plantes avaient tigées pendant le moment ou elles sont sorties de terre et ou je les aient mise sous la lampe (1 jour), j'ai effectué un marcottage : En fait j'ai rempoté chaque plante en l'enterrant plus bas de maniere a ce que la tige sortant de terre soit mons longue (je n'ai pas effectué de marcottage rotatif par peur de casser une tige).

 

Il y a uniquement un plant sur lequel je n'ai pas effectué de marcottage car elle n'avait pas tigée (sans doute celle que j'avais mise en terre un jour plus tard que les autres car son cotylédon n'était pas encore assez grand) (voir photo)

 

2347d.jpg

 

64e83.jpg

 

Samedi 10 octobre : C +10

 

Silence... sa pousse

 

75f831.jpg

 

b9269c.jpg

 

QUESTIONs :

 

1/ Pensez vous que le marcottage que j'ai effectué était-il nécessaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais pas a quel hauteur est ta lampe par rapport au plante mais j'ai l'impression que c'est trop loin, rapproche la entre 5 et 10cm d'elle et par la meme occasion bidouille un truc pour que ta lampe soit honrizontale(sans forcer sur les tubes), et aussi j'ai vu que t'avais 2 lampes eco croi+flo ben moi je les mettrai toute les deux cote a cote et je me servirai des 2 en meme temp.

Si tu fait ca, la lumière sera nettement mieu reparti, d'autant plus que tu veut faire la culture en scrog...

Aller au boulot ;-) passe sur mon jdc ont en ai au meme stade :-) ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 19 octobre : C +19

 

ça y est j'ai reçu mes réflecteur waaaou on se voit dedans mdr !!

 

Ayant lu sur le forum qu'une MG devait être le plus près possible des plantes, au début je l'avait mi a 3 cm, mais j'ai été confronté a un problème de température [...]

 

J'ai donc récupéré un chargeur de lampe torche avec du 12V en sortie et j'y ai branché l'intraction et l'extraction dessus, et j'ai mi le ventilateur qui souffle sur les plantes branché sur le transformateur universel (comme ça je peut en régler la vitesse de rotation héhé).

 

L'intraction et l'extraction sont donc maintenant bien plus puissante (puisque avant, les trois ventilateur était sur le transformateur universel et était réglé a 6.5V pour ne pas que les plantes reçoivent trop de vent par le ventilateur soufflant sur eux, donc l'intraction et l'extraction étaient limités).

Grace a cette nouvelle installation la température dans le placard a diminué [...] Mais pas assez (elle avoisinait encore les 27°C)...

Donc (en plus de cette nouvelle installation) j'ai mi mon ampoule MG a 8cm des plantes et ma température avoisine maintenant les 25°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 21 Octobre : C +21

 

Aujourd'hui je commence l'engrais, a mon avis il était temps parce que certaines feuilles commencer a avoir des taches jaunes et même parfois a jaunir complètement (et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sur-arrosage étant donné que j'ai fait super gaff a sa sachant que c'était une erreur fréquente)

 

J'ai donc dilué 0.5ml de BioGrow dans 500ml d'eau et j'ai donné 125ml a chacune des plantes (ce qui équivaut a 1ml / litre voir programme d'engraissement BIOBIZZ en terreau All-Mix).

 

j'ai l'intention de suivre le programme d'engraissement BIOBIZZ sauf que j'arroserai 1 fois sur 3 avec de l'engrais (donc un arrosage avec engrais et 2 arrosage a l'eau claire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 23 octobre : C +23

 

Le lendemain du premier engraissage (jeudi 22 octobre) les plantes paraissaient revigorés, certaines feuilles étaient encore un peu jaunies (je pense d'ailleurs que les feuilles du bas qui ont été jaunies vont le rester non ?) mais les plantes allaient visiblement mieux (les feuilles pendaient moins, le vert était plus intense sur les feuilles du haut...)

 

Aujourd'hui arrosage a l'eau claire et mise en place de pots plus gros pour l'humidité.

 

Une odeur de plante mélangée a une légère odeur de cannabis commence a apparaitre. Yeah!!

 

Edit : J'ai aussi bricolé mon ventilateur qui souffle sur les plantes, car avant le ventilateur tenait grâce a des cure-dents et du scotch et comme cela cassai souvent j'ai prit 4 coton-tiges ou d'un coté j'ai enlevé la mousse, ensuite l'autre coté ou il y avait de la mousse je l'ai mi dans le trou ou normalement on met les vis du ventilateur et comme j'avais pas de colle j'ai fait fondre de la cire et j'ai fait tenir les coton tiges avec de la cire (olala le système D, mais en fin de compte c'est pas si mal, ça tient bien et ça résiste a l'humidité :-D)

 

Place aux photos :

 

181108.jpg

 

095f4.jpg

 

a0218.jpg

 

df0e05.jpg

 

aedc16.jpg

 

ceaac.jpg

 

 

Questions :

 

1/ Les taches jaunes et les feuilles jaunies (voir photos) sont elles bien du a une légère carence qui a été corrigé par le commencement de l'engraissage ou bien s'agit t-il d'autre chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop salut ,

 

tu devrait baissé la Mg d'une bone demi douzaine de Cm (qu'elle soit à 2 ou 3 cm des apex, et callé ton ventilo de pc juste sous l'ampoule ^^

 

:wink:

 

sinon sa va tu te débrouille bien ,

 

edit = rempote les un coup sa leur fera du bien !! et puis elles ont l'air d'etre en sous arrosage..

 

bonne continuation , je repasserai voir sa !!

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Questions :

 

1/ Les taches jaunes et les feuilles jaunies (voir photos) sont elles bien du a une légère carence qui a été corrigé par le commencement de l'engraissage ou bien s'agit t-il d'autre chose ?

 

Il pourrait s'agir d'un mauvais PH, d'après ma propre expérience ... mais je te confirme pas sa à 100%. Si ta la possibilité de tester ton PH n'hésite surtout pas !

 

Sinon sa pousse bien, pense à leur mettre un autre ventilateur pour qu'elles puissent bien ce fortifier ;)

 

A bientôt!!

 

Asuma. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Aprés un petit moment d'absence me revoila !!

 

Lundi 16 novembre : C +47

 

Sa pousse plutôt bien, et l'odeur est très forte !!

 

0a3908.jpg

 

772c9f.jpg

 

ea113b.jpg

 

On peut ici constater que j'ai eu quelques difficultés car j'avais du m'absenter quelques jours, donc les plantes on eu un problème de sous arrosage qui se voit encore un peu aujourd'hui (voir photo)

 

f1e5f.jpg

 

ab9d9c.jpg

 

634f1.jpg

 

Mais bon dans l'ensemble les plantes ont bien récupérés :

 

3de3b1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 27 novembre (matin) : C +58

 

Ce soir c'est le grand soir : je passe en floraison !!

Normalement j'aurais du passer plus tôt en floraison mais ma floraison a été retardé par la construction de mon placard qui a duré plus longtemps que prévu.

 

Bon encore une fois on peut constater (je suppose... si vous pensez que c'est due a autre chose dite le moi ??!) un léger sous arrosage due a quelques temps d'absence de ma part

 

f4c9f.jpg

 

648169.jpg

 

da3cb.jpg

 

bd7231.jpg

 

J'ai prélevé 9 boutures (sur lesquels j'ai mit de l'hormone de bouturage) bon je sais, mes plantes sont des plantes féminisée mais bon on verra bien.

 

38c60e.jpg

 

eca894.jpg

 

f3a90c.jpg

 

 

Vendredi 27 novembre (soir) : Passage en floraison

 

Mon nouveau placard est enfin pret (voir photo).

Dimension du placard floraion :

- 150cm de hauteur

- 90cm de largeur

- 60cm de profondeur

 

J'ai deja installé les plantes dedans avec l'ampoule floraison et ce soir c'est parti pour un peu plus de 36h de noir total ( et oué n'etant pa la du week-end j'ai du faire un systeme de fou avec deux minuteur superposés mdr !!)

 

992ca8.jpg

 

5cba8d.jpg

 

On peut voir que certaines parties de certaines plantes depasse deja du grillage mais c'est parce que comme j'ai commencé ma floraison tardivement je ne pouvais pas mettre le grillage plus haut sinon je pense que j'aurais manqué de place pendant la fin de floraison

 

f616fd.jpg

 

01fe81.jpg

 

bf19c5.jpg

 

N'hésitez pas a donner votre avis

 

Lundi 30 novembre : Floraison +1

 

Les photos arrivent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effect ton scrog devais etre fait des le debut a 15cm de tes pots et passer en flo qud 70 - 80 % des tetes ont passé le grillage ... mai bon moi je serais toi j enleverrais le grillage et je palisserais les tetes qui vont filer ...va voir mon jdc ;-) sinon pour tes feuille jaune je dirais soit un sur engraissage ou alors une carence voili ++ :regles:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.