[Terre/Coco]Avis pro bienvenue


Messages recommandés

Cannaweedeur, cannaweedeuses. Je m'en remet à votre savoir ainsi qu'à votre expérience :

Cela fait quelques années que "j'expérimente" la culture outdoor . Cette année j'étais pas trop mal parti : 6 plants de thaï qui commençaient à rentrer en flo, à dégager une odeur angélique ...

Quand tout à coup : le proprio qui se rammene O_o'

Inutile de vous dire que ça lui a pas plus, j'ai pas cherché l'embrouille, j'ai tous coupé et ça fait 1 mois que je fume des feuilles ...

Tous ça pour vous dire que le temps des "expérimentations hasardeuses dans le jardin" est fini, je me lance dans l'indoor, trop dépité par ce foirage.

Cela fait donc un bon mois que j'écume mon site préféré afin de pas faire de conneries ! C'est là que toi petit lecteur ,tu rentre en jeu ! En effet j'orai bien besoin de vos avis, (Rassuré vous, je suis pas un "oh mon dieu, je comprend pas, vite je vais flooder le forum !")


Le placard :

J'ai commencé la construction d'un placard de 80/80/160.
c'est en fait une simple étagère en kit un peut rallongée.
Les parois seront en contreplaqué recouvert de mylar :

première question : quelle épaisseur pour le contreplaqué ?

cela a t'il une incidence sur l'hygrométrie interne ?


L'éclairage :

Pour la lampe je pense opter pour une mixte, 125W
(je cherche pas le rendement monstrueux).

********************
celle là m'a totalement séduit.

Deuxième question : cela vous parait il raisonable ?


La ventilation :

De ce coté là, j'ai visé 0 dépences, Merci cescofarmer pour ce magnifique tuto de recup de ventilateurs de PC (Mc Giver inna di place !)

Ma ventilation est composé de 2 ventilos de PC de 8cm... Je trouve ça un peut juste, ai-je raison ?


Les variétés :

Je pense que c'est là ma question la plus personnel, les réponces dépendrons de chacun... J'ai un budget plutôt limité(30-40 € max), je cherche une variété qui pousse plutôt vite (40-45 Jours de flo), et avec un gout un peut particulier (pas forcement la reine de la défonce).

J'ai opté pour de la Double Gum (les graines ne sont pas encore achetés). Mais si vous en avez à me conseillé : allez y !


J'espère ne pas passer pour un newbie qui cherche a ce qu'on lui fasse tous le boulot, j'ai pas mal écumé le site pour prendre mes décisions et je vous soumet simplement mon projet pour une vérification et je l'espère une amélioration...
Plutôt que de me lancer tête baissé comme un plot.

Merci !

edit par jean: pas de liens vers des growshops. merci.

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat Kigan,

 

Tout d'abord, bienvenu dans la culture intérieure !!!

 

Première question : quelle épaisseur pour le contreplaqué ? cela a t'il une incidence sur l'hygrométrie interne ?

Le contreplaqué (le bois) absorbe un peu l'humidité, mais 2 ou 3 couches de peinture (blanche et matte de préférence) feront l'affaire.

Deuxième question : cela vous parait il raisonnable ?

Personnellement, je préfère les lampes à décharges (HPS, MH...), mais les MG, il faut l'avouer peuvent donner de très bons résultats et nécessitent une moindre extraction, ce qui est un plus pour toi qui ne fonctionne qu'avec des ventilateurs de PC...

Ma ventilation est composé de 2 ventilateurs de PC de 8cm... Je trouve ça un peut juste, ai-je raison ?

Évidement que oui !!! Déjà, les deux juste pour l'extraction c'est juste... Je te conseille de les garder pour ventiler et de t'en dénicher 2 autres (12 cm de préférence pour l'extraction), l'intraction pouvant se faire passivement.

 

Question génétique, je n'ai pas la variété tip top à te proposer car je préfère généralement les variétés qui prennent le temps de bien fleurir, cela dit, certaines variétés du genre Early-X (Early-Skunk ou Early-Pearl...) sont réputées pour fleurir relativement vite.

 

Kenavo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis assez d'accord avec ce qui a été dit avant. J'aime également assez les MG. Cepandant, je trouve les 125 W vraiment limitées pour une flo...

Elles n'offrent que peu de pénétration lumineuse, ce qui combiné à leur faible puissance limite à mon avis leur utilisation à 2 plantes, même avec un spectre pour la flo uniquement. Avec une lampe combinée où l'argument 100%PAR ne tiens plus, tu risques d'être vraiment déçu.

 

Par expérience, la plupart des gens que j'ai vu commencer avec une 125W ont fini par investir relativement rapidement dans une 200W. Après tout dépend de tes besoins, d'autant plus qu'avec 200W, les ventilos de PC ça risque clairement d'être un peu juste (surtout des 8cm).

 

Bonne continuation,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combinée où l'argument 100%PAR ne tient plus

 

A bon et d'ou ? ( à part que le 100% par ne tient jamais car c'est plus de 80% je crois)

 

au contraire le mélange des 2 spectres est plutot pas mal pour la flo (un peu moins pour la croissance et le stretch ou la des couleur bleu / blanche sont bien mieux)

on peut mm rajouter en complement des lampe de (si je dit pas de bêtises)65 000 K pour la cro (spectre "superblanc") et 25 000K pour la flo (spectre pourpre?)

 

pour la venti je ne serai te conseillé mais avec 160 de hauteur t'aura de la marge car il ne faut pas que tu fasses des plantes de plus de 30-50 cm !! (en contant le stretcht!! dc passe tes plante en flo quand elles feront une dizaines de cm)

 

aprés ne nombre de plantes sa depend du type de culture , ^^ (sog , scrog ....)

 

mais essayer d'occuper tout l'espace sous la lampe ( pour débuter un ptit supercrowing ou un ptit srog c'est pas mal .. arf c'est con j'ai pas de foto de mon SCROG sous MG 250w de cet été sa t'aurait surement bien aider// )

 

pour le rendement du peux conter sur une petite 20taines de grammes en "moyenne minimum" (tu peux faire bien moins et tu peux faire un peu plus ^^)

 

 

++ plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

pas de lien vers growshop..

 

sinon si tu choisit cette lampe, je te deconseil de la mettre a la vertical, car un coté sera pour la flo, et l autre pour la croiss..

 

en revanche sur reflecteur pourquoi pas..

 

mais du coup ton ampoule aura une durée de vie plus que limité étant donné qu'elle te fera double emploi (croiss + flo)

 

pour finir, 125w, t'attend pas a du trés lourd!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.