Tâche sur plusieurs plantes :/


Messages recommandés

bin pour moi sa vient du

 

je met 1/3 de bouchon pour 1,5L d'eau

 

je sais pas combien sa fait 1/3 du bouchon mais je pense que tu engraisse BCP trop tot !!!!!

 

à et y'a sa aussi

 

Terreau je sais pu la marque, avec des granulés blanc dedans.

 

alors le terreau tout le monde s'en fous mais c'est la chose la plus importante ( ou presque ;)) , connaitre son substrat c'est savoir quand il faut engraisser ,

 

hors toi si c'etait du all ou autre terreau pré engraisser et que en plus tu re-engraisse .. bon c'est pas top )

 

et si c'etait du terrea de chez jardi**** c'est la catastrophe ,

 

bref va t'acheter une bouteille d'enzyme et passe à l'eau clair avec un booser racinaire sa devrait pas leur faire de mal !!

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

booster racinaire oui escuse moi ..

 

donc vue que tu à un terreau de chez jardimachin , t'es plutto dans le caca ..

pourquoi ?

 

parseque sauf si c'est un terreau agricole ORGANIQUE (et encore jsuis passé là bas ce week et bof bof leur terreau horticole "bio" niveau NPK et bien plus cher que ceux des Growshop)

 

ce genre de terreau et prévue pour relâcher de l'engrais (minéral 9 fois sur 10)pdt 4 semaines de manière exponentiel ..

 

en gros ton terreau diffuse de l'engrais déja trop fort pour tes ptites plantes mais en plus il va continuer à le faire .. et toi en prime tu engraisse comme un bolos (un bourrin du sud ouest) .. du coup tes plantes crames ^^

 

..pour peut que ton terreau soit en plus au mauvais PH ( faut du 6.5/6.8 il me semble) sa crame encore plus vite ..

 

 

le rôle des enzymes ( trouvable en growshop ou sur internet de 100€ à une dizaines d'euro le litre ) va etre de dégrader "le surplus de sel et les matières organique morte" (pour faire simple)

 

puis sa va faire plein d'autre truc (comme rendre mieux assimilable certaine (macro)molécules)

 

le booster racinaire (lui aussi trouvable en growshop et peut etre en jardinerie mais sous quel marque je n'en sait rien ) va limiter la prolifération des "mauvaises micro organisme" , en apporte des bons (sa doit dépendre de la marque) et aide tes racines à mieux se propager (grace à je ne sais plus quel acide (Aspr?) et à plein d'autre AA (acide aminé) plus ou moins essentiel .. ainsi qu'une multitude de Vitamines)

 

Je pense que tu as zappé pas mal d'heure de lecture avant de débuter ta culture !!!

 

pour essayer de sauver tes plantes =

 

-PLUS d'ENGRAIS !! ARROSAGE à L'eau clair (ajuster au bon PH si tu le peux)

 

-un peu de booster racinaire à Tout les arrosages si tu peu en trouver (sinon c'est pas la mort)

 

-ET surtout des enzymes 1 fois tout les 2 ou 3 arrosages historie d'essayer de diminuer ton sur-engraissage ...

 

++++++ bonne chance !! (pour trouver un growshop pret de chez toi tape growshop+ le nom de ta ville ou de ta régions dans google , !! , sinon tu peux toujours commander sur internet .. mais bon bonne chance pour te faire livrer du terreau ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.