[Terre/Coco]Petits pots en tourbe : problème


Messages recommandés

Bonjour, à tous je suis nouveau j'ai voulu me présenter dans la section présentation mais impossible de poster un message. Donc voilà je suis néophyte et je trouve ce site super pour apprendre et obtenir de bons conseils. Voilà mon problème je viens de faire germer des graines (entre 2 assiettes) puis je les ai mises dans de petit pots en tourbe pour pouvoir plus tard rempoter ces derniers directement dans des pots de 25cm sans enlever les petits pots mais vu que ces pots en tourbes laisse passer l'air la chaleur de ma lampe (hps 600w) sèche très vite le terreau et si je ne m'en était pas rendu compte à temps hier tout aurait cramé. Voilà ma question puis-je laisser un peu d'eau dans une coupelle pour pot 25 cm et laisser tremper mes petits pots en tourbe car j'ai déjà dépensé beaucoup d'argent dans de gros pots pour la suite et j'aimerai assez ne pas être obligé de racheter des petits pots en plastique

Modifié par phyldafghan
Indigeste et sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

 

y a pitête un rapport à la distance plante/lampe...pis une 600 pour des plantules en naissance c'est un poil hardos non ? et ton hygro ?

 

 

++

 

[edit] en même temps, si tu remplis la fiche sur la section diagnostic, y a des chances que ça éclaircisse la chose

 

[edit2] ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je fais pas ça dans un placard mais dans une pièce de 2 mètre sur 4. Ma lampe était à 50 cm des plants je l'ai remonté à 80 cm. De plus sur ces pots en tourbes j'avais fais pas mal de trous pour que les racines puissent traversé facilement. Mais je viens juste de me dégoter des petits pots en plastique d'environ 6x6 cm je vais donc rempoter en mettant quelques billes d'argile au fond. Pour ce qui est de l'hygro je ne l'ai pas mesuré je n'ai pas d'appareil mais j'ai déjà essayé de planter 4 pieds avant avec le même éclairage mais dans des pots en plastiques et pas de soucis. J'espère que le wattage n'est pas en cause car je n'ai que ça. Merci massdamer, je vais remplir la fiche diagnostic, étant nouveau sur le forum je n'avait pas connaissance de cette dernière et encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je me presente Samuraimayo,(une faute dans mon pseudo...)

je commence aussi une culture,de la shiva shanti (j'en suis au debut),et j'ai eu le meme probleme que toi,(sous une mg200w j'imagine avec ta hps600w...)c'est clair que moi aussi je m'etais dis que ce serais plus simple avec ces pots donc comme toi j'ai plante dans des pots de 6x6cm ils sont ingerables!!!

Apres que je me sois rendu compte que les pots assechés le terreau,j'ai mis de l'eau en petite quantité au fond de ma serre afin de la rendre plus humide...

seulement voila,les pots ont tout aspirés...

 

Dons j'ai tout replanté dans des pots de yahourt et ça ma l'air beaucoup mieux...et c'est gratuit ;)

 

Ps;penses a faire des trous au fond afin de laisser passer

1 le surplus d'eau (s'il ya a...)

2 les racines (ce qu'il voudra dire que tu peux rempoter...)

 

Bon courage!!

on va reussir !!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.