Plantules qui s'affaissent , terreau asseché


Messages recommandés

j'ai planté des graines de white widow et super skunk ainsi que quelques autres graines (king kush, the church, ams, george's diamond, great white shark) toutes feminisées, je les ai plantées après les avoir faites germées entre 2 assiettes dans de petits pots en tourbes(4cm) que j'ai perçé un peu partout croyant bien faire.

Je les ai ensuite mis dans une pièce de 2x4 mètres (température de la pièce 20-21°c)j'ai un gros ventilateur sur pied qui fait sortir l'air chaud de la pièce que provoque la lampe et un ventilateur (30cm)posé plus bas qui fait entrer de l'air plus frais d'une autre pièce le substrat utilisé est du canna terra(ph:5.5-6.5; NPK 12-14-24; rétention d'eau 5.7). La lampe utilisée est une hps 600watts (le temps de recevoir mes MH) la chaleur émise par la lampe placée à 50 cm des plantules a asséché très vite le terreau et à faillie griller ces dernières (tiges sèches qui s'affaissent). Je n'ai pas encore mis d'engrais mais j'utiliserai la marque hesi. J'ai remonté la lampe à environ 80 cm. A cause de ces pots en tourbe je suis obligé d'arroser toutes les 4 heures. J'ai l'intention de les rempoter ce soir même dans des pots 6x6 en plastique avec quelques billes d'argile au fond. Sinon ma ventilation fonctionne tout au long de mes 18 heures d'éclairage. J'espère bien faire en rempotant dans d'autre pots et j'espère que ma lampe n'est pas trop puissante car je n'ai que ça. Pour ce qui est de l'hygro, je n'ai pas d'appareil pour la mesurer mais c'est une grande pièce bien ventilée. Je n'ai pas de photo pour l'instant mais je suis à l'écoute de tous bon conseil. Désolé pour le roman mais vous avez tous les détails sauf l'hygro et les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.