[résolu] informations branchements électriques.


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui me liront..

 

(et meme aux autres..)

 

Je vais me relancer dans " l'activité " d'ici peu, et j'ai un petit souci au niveau électrique ..

 

Pour résumer, la piece qui serait idéale pour la culture (un cagibi de 2m/2m/2.20) ne possede aucune prise...

Ma chambre est située juste à coté, et possede une prise inutile..

 

Je me demandais si il était possible de percer un trou dans ma cloison (ça, oui, c'est possible.) et faire passer un cable qui irait de la prise murale jusque dans la piece d'à coté..

Cela dit, cela implique un prolongement des cables, et donc la pose d'une boite de dérivation, et/ou de dominos...

 

Cela présente-t-il un risque??

 

J'ai pour projet de poser un boitier avec différentiels pour sécuriser le tout, mais il faut que le courrant arrive, et j'aimerais éviter, si c'est possible, de tirer des cables depuis mon compteur principal..

 

Quelqu'un saurait me conseiller??

 

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up up...

Personne ne sait si il vaut mieux tirer les fils depuis le tableau général ou depuis une prise, ou du moins, si ça revient au meme niveau intensité, tension et sécurité.

 

Je cherche sur gogole, mais la question étant vague, ça reste pas évident à trouver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Il faut que tu nous en dise un peu plus sur ton set-up.

 

Combiens de lampes, ventilateurs (extra,intra,fan) et autre app électrique tu veut mettre...

(2M/2M ça fais une belle taille)

 

Power Flower

 

Edit: si c'est un cagibit; c'est une pièce fermée!!... comment tu fais pour le renouvellement de l'air?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut..

En fait je compte isoler la piece qui n'est pas chauffée, et pas tres bien isolée aux murs avec du polystyrene expensé 8cm dépaisseur,spécial isolation thermique et phonique...

Pareil au sol et au plafond..

Ce qui va réduire un peu la piece..

 

Pour la flo j'aurai une growbox de 1m*1m*2m, avec lampe HPS 400 ou 600W, je sais pas encore..

La lampe montée dans un cool tube 125mm (il me semble), lui meme raccordé à des bons extracteurs/intracteurs...

Pour le flux d'air dans la box, j'hésite, j'ai pas mal de ventilos et d'alim de PC en stock...

J'aimerais tester si j'arrive à avoir une température stable avec ça..

Pour ma/mes plantes mere, un petit placrd maison,avec lampe éco 200w, mais celui-ci ne sera peut etre pas dans le meme espace, il faut encore je que je mesure...

Et puis une bouturette maison, avec turbo neon 2x55w et bulleur d'aquarium....

 

Faudra ajouter un brumistaeur à ultra-sons, et un ventilo.

Et puis peut etre un petit chauffage 300/400w pour l'hiver qui est rude par chez moi..

 

Je n'ai jamais utilisé les filtres à charbons, mais c'est pas dans ma priorité pour le moment..

 

Bref, il va y avoir pas mal de matos branché, et j'aimerai avoir la meilleur "stabilité" électrique possible...

Je compte monter un tableau, différentiel ou disjoncteur, je me suis pas encore bien renseigné sur le sujet...

Et il faut que j'amene le courant dans la piece...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la prise de ta piaule est équipée d'une terre, moi ce que je ferais, je repartirais de cette prise avec un cable propre, puis perçage de la cloison, et intallation d'une nouvelle prise dans ta piece.

 

C'est ce que je veux faire, mais j'ai un probleme de prise terre également;..lol..

 

1,5 mm² : moins de 16 A ; alimentation d'une prise sur un réseau de cinq prises ou moins, alimentation d'un circuit d'éclairage de huit lampes ou moins, alimentation d'une ventilation mécanique contrôlée domestique, alimentation d'un circuit de chauffage électrique d'une puissance inférieure à 2 250 W

 

Cela répond à ta question?

 

oui, merci beaucoup..

ça m'aide beaucoup..

 

J'ai néanmoins un dernier probleme..

 

La prise de ma chambre n'est pas reliée à la terre, si je démonte la prise du mur, je vois le plus et le moins (le neutre , la phase, je sais plus..lol..dsl..), qui sortent d'une gaine/fourreau qui va jusqu'à une boite de dérivation, qui va à mon panneau central de différentiels..

Dans le trou du mur, je vois également un cable jaune et vert (terre?) qui sort du béton, et qui replonge dedans 10 cm plus loin..

J'ai trouvé ça bizarre, et ai démonté toutes mes prises, c'est pareil dans toutes les prises !!!

Je me rend compte qu'aucune de mes prises n'est reliée à la terre, je sais meme pas si c'est aux normes!!!

 

Je pense donc que je vais me relier au panneau central, et gainer le tout à travers tout l'appartement...

ça me parait plus sur..

 

Merci à vous..

 

si quelqu'un sait ce que c'est que ces fils jaunes et verts dans le mur, je suis preneur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

si quelqu'un sait ce que c'est que ces fils jaunes et verts dans le mur' date=' je suis preneur[/quote']Il est possible qu'il s'agisse de la "liaison équipotentielle" terme barbarre pour dire que tous le métal de la maison est au même potentiel. (En priorité les tuyaux d'alimentation en eau, possible sur les fers à béton dans les chappes, quelquefois les vérandas...)

 

Mais les nouvelles normes exigent une prise de terre indépendante (via compteur électrique) et donc il est interdit de se servir des tuyaux comme prise de terre.

 

Donc au final, comme tu passe tout sous gaine au propre, passe un bleu (neutre) une phase (rouge) et un vert/jaune (terre). tu met sous un différentiel ,et tu seras + sur.

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi mec.

J'ai rencontré un électricien aujourd'hui sur un de mes chantiers (je fais du multi-services, mais je touche pas à l'électricité..), qui m'a donné à peu pres les memes infos que toi.

Sauf que lui, m'a dit que c'etait sans dangers de se brancher sur les tuyaux..

 

Au final, et surtout vis-à-vis de mon assurance habitation, je préfere tout cabler depuis mon tableau principal de différentiel...

La sécurité avant tout, on a vite fait de foutre le feu avec une installation "aléatoire";.

 

Merci pour toutes les réponses, je pense pouvoir me dépatouiller maintenant;..

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.