Recyclage coco, choisir un produit ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'utilise actuellement la gamme d'engrais Ionic Coco.

Habituellement, je ne recycle par ma fibre de coco, elle part en mélange pour des plantes exterieures.

 

Donc maintenant, j'aimerais la recycler, d'après ce que j'ai lu, il me faut des enzymes.

 

Donc ma question, est ce que je peux prendre par exemple du CELLMAX - Super Enzyme 1l pour ça, malgré que je sois chez Ionic ?

Chez Ionic, il existe un enzyme mais disons que c'est le même prix pour 100ml au lieu de 1l, et je ne roule pas sur l'or ...

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

prends du BNzym, il est très concentré (0,3 ml/l) et pas cher..

Visiblement tu n'utilises pas d'enzymes pendant ta culture ? des trichodermas peut-être ?

Pour le recyclage, n'hésite pas à forcer un peu la dose sur les enzymes ... Par contre tu devrais essayer pendant ta culture, presque indispensable en coco ...

A+

 

edit : tu peux aussi prendre le cellmax, pas de souci sur le mélange des gammes avec les enzymes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

En fait, je n'utilise rien de plus que les engrais Ionic, ça à toujours marché sans.Je viens tout juste de m'équiper avec un testeur de EC ... la chance du débutant ;)

 

Mais comme je dois commander sur le net, quitte à payer des frais de port, autant que je comble mes lacunes et surtout mes produits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

et tu irrigues comment, à la main ?

Essaie de faire 1 arrosage sur deux avec des enzymes, ca va bien t'aider en coco ... ou mieux, les trichodermas ... c'est encore moins cher que les enzymes, et aussi efficace .. une pointe de couteau au rempotage et ensuite tu est peinard.

Par contre pour recycler ta coco, un bon arrosage à dose x2 d'enzyme sera plus efficace. Pendant la culture par contre, c'est soit enzymes, soit thricos, pas les deux ensemble ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.