Jdc 1ère culture en intérieur, lampe eco 15w.


Messages recommandés

Lundi 19/10/2009.

10h30

 

J'ai décidé d'écrire ce JDC pour obtenir quelques conseils mais aussi pour apprendre à cultiver.

Je ne cherche pas spécialement à récolter, mais si j'ai une récolte, j'en serais fière. Plus tard, je compte vraiment me mettre à la culture pour le plaisir et pour la fierté d'avoir réussit quelque chose.

Bref'

 

Novice dans le domaine de la culture, je compte sur vous, pour m'aider. Par contre, je n'ai pas de matériel adéquate, je n'ai pas les moyens financiers & vu que c'est pour apprendre je ne souhaite pas me ruiner pour cela.

Plus tard ou au fur et à mesure, j'en achèterai :)

 

Donc pour commencer, j'ai :

_ une boite de shoes recouverte intérieurement d'alu';

_ ma graine en croissance

_ une lampe économique 15watts

_ du terreau que l'on m'as passé (bon pour la culture car il fut acheter dans un GrowShop)

_ engrais pour la croissance (aussi acheter en GrowShop)

Niveau matériel c'est vraiment naze :S

Mais j'ai un placard en construction : 55x38x25 (hauteur/profondeur/largeur), c'est petit mais je n'ai que ça. :S

Je vais acheter une 2ème voir 3ème lampe Economique. Récupérer un ou deux ventillateur pc. Et retrouver un minuteur pour que les cycles soit bien fais.

 

Voila, je ne sais pas du tout ce que cela va donner, mais j'espère que cela va être sympa & me permettre d'acquérir de l'expérience.

 

DSCN5109-1.jpg

 

Je ne met pas de photos de ma petite plante, car je viens de l'empoter suite à sa germination.

 

Je vous tiens au courant des évènements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello CroquetteD !

 

Sympa pour débuter ton truc, j'ai fait pareil et pour progresser je trouve qu'il vaut mieux ça qu'une install hyper complète et du coup compliquée et donc ingérable!

 

Passe sur mon 1er jdc, ça devrais te donner des idées.

 

Sur que pour une première sous eco, à part de la fougère tu vas pas récolter grand choses, mais le savoir ainsi acquis tu permettra de t'améliorer et bientôt de produira ta propre consommation tout seul!

 

Apprends par coeur les guides du site,c'est une mine d'or ;)

 

Bonne continuation à toi!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tranquille ton Installation ;)

 

Mais je me demandais si pour ta boite de Shoes :-D "fait penser a Tiga lol" Je suppose que cette boite est ton Placo Croissance et que tu en prendra un plus Grand pour Floraison ?

 

Donc Ta lampe dans boite de "Shoes" est telle adapter au niveau spectre pour la croissance (6400 K...) :-?

 

Bonne Continuation :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour commencer, merci à NO-MA pour son commentaire. (J'ai contacter un Modérateur pour qu'il me déplace. :])

 

Pour Razzmatazz, oui cette boite est seulement pour un début de croissance, comme je l'ai dit, ensuite, je m'installe dans un placard, pas très grand mais déjà plus efficace. On verra ce que ça donne.

Pour ma lampe, je ne trouve assez d'information sur elle, ou même sur son emballage... C'est une lampe économique 14w->75w (c'est c'qui est dit); Type : Fluocompact; 14W 220-240V B22 WW 827; 8000h 800 lumen; 50/60Hz;

Voila les informations que je trouve a propos de ma lampe :s

Mais je compte m'acheter, dans la semaine, une lampe économique de marque "SYLVANIA", à ce que j'ai lu, elles sont biens.

 

Je vous tiens au courant très prochainement, avec photos & description. Merci pour vos commentaires, vos aides, et vos remarques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 22 Octobre,

9h46

 

 

Salut tout le monde,

 

Une chose me tracasse, j'ai mis la graine en germination le dimanche 18 octobre, le lundi le germe étais sorti donc j'ai empoter le germe. & aujourd'hui, jeudi 22 octobre, toujours pas de pousse à l'horizon. Sa commence à m'inquiéter un peu... Sa fais à peu près 72h quoi & toujours rien...

J'espère qu'elle va bientôt sortir de son terrier.

 

Infos :

. Graine : Chronic

. Avant la mise en pot : Lavage du pot; remplissage avec du terreau venant d'un GrowShop (je n'ai pas le nom sous la main, car ce fut un ami qui me le donna); humidification du terreau; placement de la graine à 1 cm à peine de profondeur; puis arrosage de la surface du terreau; placement d'un film plastique au-dessus du pot pour pas que l'humidité s'en aille. :)

. Mis en pot le lundi 19 octobre à 10h30.

. Pot au chaud, dans une température ambiante de 22°

 

Je n'ai pas placé le pot sous une lampe éco car j'ai lu, que tant que la plante n'a pas poussé en dehors du terreau, ça ne sert à rien.

 

 

Voila, si vous avez besoin de plus d'informations, fais-moi signe.

J'espère sincère qu'elle va bientôt sortir de son terrier :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

? ? ? En l'espace de deux jours ? ! ? Tu rigoles ? : )

 

Du 19/10 au 24/10 ça fait 5 jours :-D

 

Moi les miennes sortent en moins de 24h (il avait bien précisé qu'il l'a mise en terre après qu'elle ai germé, donc elle devrait être sortie je pense)

 

Par contre l'alu est fortement déconseiller, tu devrais soit mettre du mylar, c'est pas trop chère (3 euros le m²) et le mieux, soit, si tu es limité en argent, peindre les parois en blanc, mais vraiment, l'alu est déconseillé.

 

Bon courage pour la suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton topic je vais le suivre je suis dans le meme cas que toi j'ai pas trop le moyen d'avoir un super truck donc je vais voir se que sa donne ta plantation pour le germination j'ai vue sur CW qu'ils faut que ta box soit beaucoup humide pour le debut aprés chez si tu le savais mais jte le dis quand meme voila a bientot et bonne chance tchuuuu :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 26/10/2009

19h56.

 

Salut à tous,

 

Pour commencer je vous remercie d'être passé sur mon JDC.

Et pour l'instant, tout m'inquiète, ma plante n'es toujours pas sorti de sa graine, la graine montre un peu sa tête, mais toujours pas de grande différence...

Aujourd'hui petit problème, j'arrive chez moi, je regarde encore ma plante, & le pot étais renversé à moitié, cela m'a fais peur, mais rien de méchant. A cause de ça, ou plutôt grâce à ça, j'ai remarqué que le germe avait bien grandi (genre 3/4 cm à présent) mais bon.

Je pense commencer à mettre sous éco ce soir pour voir si une amélioration se fais. Je pense aussi à humidifier car le terreau commence à se sécher.

 

DSCN5115.jpgPhoto avant arrosage.

 

DSCN5126.jpgPhoto après arrosage

(15mL d'eau, qui a reposer 12/16h à l'air pour que son PH soit de 6,5 a peu près)

 

Désolé pour la qualité de mon APN :/

J'essayerai d'avoir un autre appareil pour de meilleures photos.

 

Donnez-moi vos avis, même s'ils sont méchants ^^

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectifies-moi si je me trompe, mais tu n'as pas encore allumé ta lampe?

 

En fait je ne me souviens pas avoir lu de règles concernant ce point là mais personnellement je les mets sous la lampe dès que je les mets en terre, c'est peut-être pour ça qu'elle ne veut pas sortir, elle ne sait pas trop si elle est déjà dehors ou encore sous terre.

 

Sinon j'ai une théorie/conseil, bon ça vaut ce que ça vaut hein, donc à ne pas prendre comme quelquechose de vrai, mais à mon avis il ne faut pas arroser le substrat (sauf si vraiment sec, faut pas que le terreau soit de la poussière non plus :-D ) mais laisser de l'eau dans la coupelle, ça oblige le germe à aller chercher l'eau en bas. Théorie à confirmer bien entendu, mais pour moi ça à toujours mieux marché de la sorte.

 

Voilà j'espère que ce que je te raconte peut te servir.

 

 

Aller aller tite plantoune, sort de ta coquille!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi a ta place la graine je la mettrais sous le terreau tu fai un tout petit trous avec ton doit ( tu enfonce ton doigt a un peu moins que ta 1er falange ) tu mets la graine dedans tu rebouche et le terreau tu le tasse pas trop et tu arrose tout les jours moi c'est comme sa que je fait et sa marche nikel aprés a toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 27/10/2009

19h56.

 

Bonsoir,

 

Pour commencer je remercie "Psyképouet" & "weedas" pour vos conseils.

Je pense combiné vos 2 conseils ensemble, c'est-à-dire, arroser mon terreau qui a l'air d'etre de nouveau sec, laisser un peu d'eau dans la coupelle pour que le germe veuille la récupérer. Mais aussi "enterrer" la graine.

 

Merci beaucoup pour vos conseils, je prends note, & je mettrais une MAJ très rapidement.

 

Croquette D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur la derniere photo que tu montres, ta terre à l'air bien séche et la racine de la graine également... si la point de la racine est toute seche (jaunatre et arrondie plutot que pointue et blanche), il y a très peu de chance qu'elle parvienne à pousser.

Il est préférable de faire partir ses graines dans un substrat qui peu contenir l'eau d'une meilleure facon que la terre (du moins en surface, pour les graines). Aussi je te recommande pour tes prochaines graines d'utiliser des petits cubes de laine de roche ou encore des cubes fleximix ou au moins du coton, puis de les mettres en terre une fois le premier etage developpé. Cela aura aussi l'avantage de concentrer les reserves d'eau à la base du pied et permettra ainsi aux petites racines de mieux se developper au debut de la croissance.

 

A bientot de te lire.

 

Have Fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mister,

 

les lampes éco c'est trés bien pour la croissance (personnelement le plant sous éco poussait plus vite que ceux de dehors).

 

Sinon pour ton problème je dirais comme Psyképouet, quand la graine a germé tu l'entère sous à 0,50 voire 1 cm de térreau que tu tasse pas pour que la plante sorte plus facilement.

Normalement elle devrait sortir en même pas 72h, mais faut que le téreau reste humide pour le début car un sous arrosage dés le départ sa peut faire crever ton plant...

 

Perso j'ai aussi mis la graine sous lampe dés que j'les entéré.

 

Je répète un peu mais c'est mon poin de vue :-)

 

Bonne chance mister :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 29 Octobre 2009

19h55.

 

Bonsoir,

 

Une mauvaise nouvelle à annoncer, ma plantation est foutu. J'ai donc décider de jeter la graine morte, & ranger le pot & le terreau au sec.

Lundi, je reçoit une nouvelle graine donc je vais re-tenter ma chance.

 

Je vous dit donc, à mardi pour une nouvelle MAJ. Pour l'instant, place à la fume. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.