Croissance stoppée, vieilles feuilles jaunissantes, brûlées


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Parcourant le forum depuis déjà un bon moment, je me suis lancé il y a peu dans la culture indoor :)

 

Mais il s'avère que j'ai un sérieux problème de "vieilles" feuilles jaunissantes qui finissent par s'enrouler sur elles-même en brûlant.

 

Ma fiche de diagnostic :

 

-variété : Northern Light féminisées

-partie atteinte : vieilles feuilles

-date d'apparition du problème : 2eme semaine de sortie de terre

-évolution du problème et de la plante : les feuilles s'enroulent sur elles-même et brûlent, croissance quasi stoppée

 

 

Culture Indoor

 

-surface et hauteur de l'espace : Growbox mylar 0,5 x 0,5 x 1,60

-lampe utilisée : MH 250W

-distance lampe/plante : 40cm

-cool tubée : oui

-cycle lumineux : 18/6

-température : 19 - 27°

-hygrométrie : 40 - 50%

-extraction utilisée : Ruck 220m3/h

-ventilation utilisée : ventilateur à pinces

-cycle dextraction et de ventilation : en continu lorsque la lampe est allumée

 

 

Culture en Terre

 

-substrat utilisé : Biobizz LightMix

-taille des pots : pots ronds en terre, diamètre 16cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et fréquence d'arrosage engraissé : 1 arrosage BioGrow 2ml/L après 12 jours de sortie de terre, 1 jour avant l'apparition du problème

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 2 jours, substrat sec jusqu'au fond des pots. Arrosage actuel : 30ml

 

 

Voilà, je m'en remet à vous et à vos conseils qui j'espère remettront d'aplomb mes petites :)

 

J'ai fait beaucoup de recherches, lu beaucoup de topics et je soupçonne le lino, présent dans tout l'appart ou bien mon pH down de piscine composé d'hydrogénosulfate de sodium ;) (que j'ai evité dès l'apparition du problème).

 

Voici quelques photos prises aujourd'hui, J+17 (à partir de la sortir de terre), après 4 jours d'apparition du problème.

 

 

c3c4c.jpg

 

912484.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos diagnostics !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Je pense que ta plante est victime de l'engraissage !

j'ai eu un soucie similaire.

 

Si tu px vérifie aussi le ph de ton eau et je te conseille d'arrosée sans aucun ajout pour le moment, il est probablement trop tôt, ta plante est fragile attend encore 2 semaines avant de vouloir ajouter de l'engrais.

 

Je me trompe peut etre, il faut attendre d'autre avis.

 

bon courage :-)

Hélas de mon coter l'effet a été la desturction de le plante en 3 semaines ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils Sloupe et Tomchok !

 

J'ai effectué qu'un seul arrosage engraissé (20ml pour 2ml/L d'engrais) car avec le LightMix, on nous préconise un engraissage à partir de la 3eme semaine de croissance, j'ai ensuite arrosé à l'eau claire. Pensez-vous que cet unique engraissage ait un effet aussi dévastateur ?

 

Rhalala, crier au lino alors qu'on engraisse des plantes aussi jeunes on aura vraiment tout vu

 

Une seule chose à faire => revois tes classiques

 

@++

 

 

Basstard, si c'est pour avoir une attitude aussi condescendante envers les débutants, tu peux aussi bien éviter de poster sur ce topic ;) car je ne prend pas en compte les avis postés sur un tel ton... Surtout qu'il me semble qu'on est sur un forum d'entraide et de plus, dans la section "Débutant -- Diagnostic"...

 

 

Je vais dès demain acheter un pH down convenable pour la culture et continuer d'arroser à l'eau claire, mais j'ai l'impression que le phénomène s'étend depuis son apparition :/

 

Si vous avez d'autres avis, ils sont bienvenus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joke_herb

Salut,

 

tu n'arroses pas assez et, de plus, engraisse alors que ton substrat est sec --> cramage

 

Je n'ai pas trouvé le ton de basstard si condescendant. (je vous laisse régler ca entre vous et en MP)

 

De toute façon, en terre et si tu débutes, n'engraisse que lorsque tes plantes commencent à le réclamer.

 

@+++

 

edit: et trouve toi un régulateur de pH dédié aux plante... ou n'ajuste pas du tout, c'est encore le mieux à faire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut joke_herb !

 

Merci pour tes observations/conseils, je vais augmenter les doses d'eau sans changer la fréquence, en plus d'ajuster correctement le pH avec le produit adéquat et je verrais l'engraissage plus tard :-)

 

Pour le post de basstard, j'estime que j'ai pris le temps de remplir la fiche de diagnostic, d'y ajouter des photos, et de m'exprimer dans un français à mon sens plus que correct et cela me déplait beaucoup de recevoir des réponses de ce genre.

 

Voilà, je ferme la parenthèse, encore merci pour votre aide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Pour le post de basstard' date=' j'estime que j'ai pris le temps de remplir la fiche de diagnostic, d'y ajouter des photos, et de m'exprimer dans un français à mon sens plus que correct et cela me déplait beaucoup de recevoir des réponses de ce genre.[/quote']

En gros, tu fais le minimum qui est demandé à tous les membres de Cannaweed...

 

Quand à mon commentaire désolé si tu l'as trouvé méprisant mais ce n'était pas ma volonté. Ton problème est un grand classique et d'ailleurs si tu avais lu les guides, FAQ et Wiki tu n'aurais pas fait cette erreur car l'engraissage est largement documenté dans les guides pour débutants...

 

De plus je trouve ça regrettable qu'en faisant des recherches sur le forum un débutant en arrive à la conclusion que ses plantes sont intoxiquées, mais ça tu n'y es pour rien.

 

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

enfaite le tout est de bien arroser a grosse dose d'eau( sans engrais mais tu peut mettre du roots juice, au bonne dose, a chaque arrosage, car ce n'est pas considéré comme engrais, a mettre pendant les 2 premiere semaine de croiss.), qu'environ 15-20% de liquide s'écoule par le bas du pots et de bien laisser sécher ton substrat environ 3-4jours selon certain critère(taille des pots, chaleurs etc)avant le prochaine arrosage , non pas a petite dose tout les jours.

 

Tomchok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à faire la différence entre régulateur de pH et pH-, un régulateur de pH n'est-il pas utilisé que pour l'hydro ? ou alors je suis à coté de la plaque ;)

 

 

Basstard, je suis soulagé que tu n'aies pas voulu t'exprimer sur un ton méprisant, mais c'est sûr que je ne pouvais pas le prendre normalement comme les autres réponses.

 

Je fait sûrement le minimum comme tu dis, mais c'est déjà beaucoup plus que certains membres qui ont besoin d'un diagnostic :-)

 

Comme je l'ai dit, j'ai voulu commencer à engraisser car j'utilise du LightMix, substrat qui nourrit les plantes pas plus de 2 semaines à ce qu'on dit, donc je suis un peu dans le flou là-dessus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Tomchok :)

 

Merci pour ces précisions, l'arrosage devient beaucoup plus clair dans ma tête ;)

 

Cependant, 15-20% de liquide qui s'écoule par le bas, ça fait une sacrée quantité d'eau par arrosage ? Je ne me rend pas bien compte ^^ mais je te fais confiance, ainsi qu'à tous ceux qui ont pris un peu de temps pour m'aider :davb:

 

Pour l'arrosage, je pense que mon erreur vient du fait que je me sois basé sur ce topic : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91383_29-arrosage-debutants.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re AI_666 ;)

 

enfaite petite précision car sinon tu va perd bcp de liquide surtout lorsque tu mettra de l engrais donc laisse couler 15-20% seulement lors du rinçage a l eau tout les 1x sur 3 et sinon lorsque tu arrose a l engrais stop des que ca coule ;)cela s applique surtout pour plus tard lors que tu engraissera tes pied.

 

si tu veux plus de précision MP

 

Tomchok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.