Probleme de croissance : hygro basse et feuilles jaunes sur les pointes


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannabiculteurs,

 

J'ai quelques questions de débutant dont je n'est pas trouver réellement de réponses en parcourant les topics et pourtant j'ai trouvé pas mal d'infos mais rien qui ne correspond vraiment à ma situation. Assez de bla bla, passons à la description du matos :

 

Placard : longueur 70 x profondeur 50 x hauteur 140

 

En faite c'est un placard encastré dans le mur que j'ai divisé en deux à l'aide d'une planche acheté à la coupe que j'ai ajusté moi-même.

 

Matos :

 

- Lampe Plasma Light 200 W croissance 6400k

- Réflecteur Miroité + easy rolls (qui me paraissent pas trés solides d'ailleurs .. )

- Extracteur d'air 190 m3(en haut de la planche) + Silencieux + Filtre OdorSok (qui apparemment n'est pas top)

- Intra passive

- Ventilateur Pince 15cm

- Thermo/Hygro

- Mylar

- Terreau Light mix biobiiz

- Billes d'argile dans le fond des pots

- Engrais Bio Grow/Bloom/topMax/AlgAmic

- testeur Ph manuel ( au passage c'est vraiment pas précis..)

- transplantoir

 

Graines :

 

- 4 féminisé " feminized mix " S**Seed " dans des pots 25x25x30 que je compte palisser pour optimiser le rendement.

 

- 6 big bud dans des pots 15x15x20 dont je compte faire des One buds.

 

 

Températures :

 

jour : 27/29° voir 30° des fois / 30 à 45 % d'humidité

Nuit : 22/25° et 40 %

 

 

Alors j'ai fait germer mes graines dans du coton, que j'ai ensuite mis en pot de 15x15x20. elles sont bien parties et la je me suis rendu compte que ces pots était trop petit pour une croissance et flo complete alors j'ai opter pour le one bud pour les graines de big bud qu'on ma donné et mes graines féminisés j'ai préféré en faire de belles plantes enfin j'espere ...

 

Donc j'ai procédé à un rempotage générale et pour ma première fois c'était plutôt un massacre ...

Effectivement les plantes s'en sont je pense remis depuis, mais les jours suivants j'ai bien remarquer qu'elles n'évoluaient plus beaucoup !

 

A C+8 elles sont reparties, pour certaines elles ont 2 paires de feuilles mais pour la plupart je vois bien qu'elles peinent à sortir la deuxième paire. je sais pas si j'ai été clair (je ne prend pas en compte bien sur les cotylédons). Sinon je suis le tuto de Kyky31 pour l'arrosage donc je ne pense pas avoir " sur arroser " à la limite peut etre " sous arrosé " et sinon j'ai engraisser avec 1mL/L de bioGrow sur les 4 Ssb à C+8. C'est le mec de mon grow shop qui m'a conseiller au bout d'un semaine que c'était bon ... je m'en veu de l'avoir écouté .. faut attendre au moins 2 semaines voir 3 ..

 

j'ai remarqué aussi que j'avais une hygro vachement basse, alors j'ai essayé la méthode du bol d'eau qui n'a rien donné et la j'ai acheté aujourd'hui un ptit humidificateur 8 € chez gifi .. ca mas pas l'air d'être trés efficace mais en quelques heures , j'ai déja remonté à 44% au lieu de 40. Il y'avait aussi des humidificateur a ultrasons à 40 € mais j'ai déja dépenser beaucoup d'argent pour le moment et j'ai encore ma Mg 250W flo a acheter ... et peut etre aussi par la suite une ptite lampe éco 100W que je suspendrait a la verticale au dessus des ones buds.

 

j'ai oublié de dire que je ne fais pas fonctionner l'extracteur pour l'instant parce que ça réduit encore plus l'hygro..

 

 

Aujourd'hui : C + 14

 

La plupart des plantes sont bien reparties sauf les big bud qui ont pas mal tigé (6/8cm a peu prés). Sinon pour Ssb qui était un peu jaunes sur la pointe d'une feuille, je me suis rendu compte en parcourant le site que c'était surement du a un sur-engraissage, la feuille devient presque orange sur la pointe et se repli vers le haut mais le plant continu quand même a bien évoluer malgré cette feuilles qui devient presque sèche.

 

Alors voila enfin mes questions :

 

- Mon problème d'hygro est-il gênant ? aujourd'hui je suis rentré de week_end, j'avais 26 % d'hygro !

- que pensez vous de mes investissements ? et des graines " Feminized mix " X 20 Ssb

- Est ce que ma plante touché par le sur engraissage va s'en sortir et pourquoi les 3 autres n'ont pas été touchées ?

 

 

Bref tant de paramètres à gérer pour un débutant comme moi qui s'est pourtant énormément renseigné, en partie sur ce site.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Bon vu que tu as fait l'effort de donner un max de renseignements je vais répondre à tes questions basiques, en faisanrt un minimumu de recherche tu aurais pu trouver ton bonheur :

 

Alors voila enfin mes questions :

 

- Mon problème d'hygro est-il gênant ? aujourd'hui je suis rentré de week_end, j'avais 26 % d'hygro !

- que pensez vous de mes investissements ? et des graines " Feminized mix " X 20 Ssb

- Est ce que ma plante touché par le sur engraissage va s'en sortir et pourquoi les 3 autres n'ont pas été touchées ?

 

 

* Ton hygro doit être aux alentours de 70% en croissance, 40 % en flo.

 

* J'ai cultivé des feminized mix, va voir sur mon premier jdc, j'en ai jardiné, ce sont d'excellentes seeds en général.

 

* Oui, mais light sur les prochains engraissages, un engraissage pour un arrosage à l'eau claire ou deux entre chaque engraissage.

 

Voili, voilou.

Olif".

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.