Avis sur microscope numérique usb


Messages recommandés

Bon, après une tentative babiolesque avec un truc sur ebay à 40/60 reuros ( je vais le démonter, du coup, mais bon ), et vu qu'Exo-Plank, entre autres, nous fout des trucs fantasmants sous les mirettes, je me résouds à continuer à manger des pates et des soupes chinoises ( l'art de la nuance :yepah: ) pendant encore un moment, dans ce but AVOUE -------) acquérir un microscope numérique usb digne de ce nom xD

:yepah:

 

tant qu'à pas trop glaweuriser, je demande votre avis.

Evidemment, c'est pour mater les trichomes, les bestioles, et satisfaire mon côté curieux de tout, y compris des sciences malgré d'imposantes lacunes de formation en ce domaine xD

 

paff j'ai trouvé CA pour 190 reuros.

 

Microscope numérique Biolux

 

 

 

Ce microscope est doté de 3 objectifs, 4x, 10x et 40x, d'un capteur CMOS de 2 Méga Pixels et d'un écran à LCD

rétroéclairé de très bonne résolution. Le capteur et l'écran délivrent des images très fines même sur les petits

détails. L'écran possède également un excellent niveau de contraste.

Le capteur numérique est par ailleurs doté d'un zoom de 4x en complément de puissance.

L'éclairage est assuré par des Leds lumière blanche à haute luminosité réglable en intensité par un potentiomètre.

Le déplacement de la lame de préparation est assuré par une platine micrométrique.

L'éclairage est réglable indépendament, il peut être transmis, incident ou les deux à la fois. Le statif est construit en aluminium et le poids de ce microscope est de 1.5 Kg.

L'alimentation est assurée par un bloc secteur livré d'origine. Un étui de protection semi rigide en cordura est également fourni pour le rangement.

 

dad30.jpg

 

11189.jpg

bon j'ai lamentablement glawé pour l'image, le but c'était d'éviter un lien commercial.

Platine micrométrique métallique en X et Y pour une grande précision de déplacement même à fort grossissement.

Accessoires de préparation, paire de ciseaux, pipette, aiguilles de manipulations, colorants secs à diluer, pince, microtome etc..

Boîte de préparations avec 5 lamelles (en verre) préparées et 10 non préparées.

 

Echantillon d'une coupe de cotonnier photographié à 40x, 100x et 400x

 

 

 

1. Placez l'échantillon à observer sur la lamelle

2. Placez et fixez une lamelle couvre objet sur l'échantillon

3.Placez la lamelle sur la platine micrométrique et observez la préparation !

 

 

Caractéristiques techniques

3 objectifs: 4x, 10x et 40x

Capteur numérique 2 Mega Pixels

Format d'image: 1600x1200, 800x600

Enregistrement en vidéo au format AVI

Câble USB pour le transfert des images capturées vers un PC

Grossissement: 40x à 400x - et jusqu'à 1600x en utilisant la fonction zoom numérique

Ecran LCD: 3.5" (88mm)

Eclairage transmis: Led lumière blanche à haute luminosité

Eclairage incident: Led lumière blanche à haute luminosité

Dimensions de la base du microscope: 88mm x 88mm

Carte mémoire intégrée: 128Mb

Slot intégré pour recevoir une carte SD

Livré avec bloc secteur, 5 lames de préparation, étui de protection

Poids: 1446g

 

 

 

 

 

 

Voilà, je ne doute pas qu'il y ait mieux, pire aussi, mais zen pensez quoi ? Si vous avez de bonnes adresses konpeupaslesmettre, je veux bien des mps aussi, missi, je vais essayer d'acheter ca le mois prochain ( en début de mois, quoi xD :culture: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Selene !

 

Mon avis sur ce microscope : Bah il a l'air vraiment au top !

 

Le seul bémol c'est que pour mater les trichomes directement sur les Buds des plantes, c'est mission impossible !

 

Il existe des microscopes USB "portatifs" qui pourront te donner de bons résultats.

 

MICROSCOPE 1

 

Microscope 2

 

Moi j'ai celui-ci dessous et il m'a couté 30 euros, j'en suis plutot satisfait !

 

Le mien

 

Après si tu souhaites faire d'autres expériences biologiques avec ton microscope, celui que tu nous présentes a l'air vraiment au top.

 

Et pui pour voir les trichomes, pas besoin de voir direct sur les Buds, tu découpes une petite feuille résineuse et là il y a plein de trichomes !

 

Passe une bonne soirée et tiens nous au courant pour cette future aquisition !

 

Ciao la miss ! :culture: :-D :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( psst je suis un miss... ieur, meme si j'assume farpaitement ma part féminine bien développée ^^ )

 

Merci pour ta réponse, Doudou ^^

Bin le tien m'intéresse aussi, pour les raisons que tu as soulevées... surtout que si tu en es satisfaite, c'est que ca ne doit pas etre de la camelote... Pis pour 30 euros, ca se tente !

Parce que je dois avoir le 2 dans ta liste, et là bof bof ( ou alors c'est l'énergie GLAW... j'avais fait gaffe hein, précautionneux et tout ) --) faux contacts au point que ca en est inutinisable, m'a meme pas tenu une récolte ( j'ai pas écrit un jdc, mauvaises langues .. pas la meme temporalité xD )

Donc je me suis résolu à couper des ptis morceaux de feuilles, d'ailleurs si je me plante pas c'est parfois un meilleur indicateur que les buds directement ( même si j'adore mater les buds :culture: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut MAN alors !

 

psst je suis un miss... ieur, meme si j'assume farpaitement ma part féminine bien développée ^^

 

Je suis vraiment navré pour cette confusion ...

 

Bin le tien m'intéresse aussi, pour les raisons que tu as soulevées... surtout que si tu en es satisfaite, c'est que ca ne doit pas etre de la camelote... Pis pour 30 euros, ca se tente !

 

C'est vrai que j'en suis satisfait, tu peux faire de beaux clichés comme ceux ci :

 

c3d3cd.jpg

 

27cdc.jpg

 

cf95eb.jpg

 

Ciao man et à mon avis sur le net, tu peux trouver de bons trucs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(oh, vraiment pas de quoi se sentir outré. Dans ma vie ya plutôt des moments où jme suis senti mal(e) d'appartenir à la "congrégation" des "mecs" xD )

 

Clair que c'est tripant...

Je mets le tien en ligne de mire, que je prenne l'autre ou non :culture:

 

Niveau image l'autre ca allait aussi, mais vraiment, je ne le recommanderais pas ( je l'avais mentionné quelque part d'ailleurs je crois ) Un peu trop babiole niveau solidité :yepah:

( ou alors il me faut du lourd, du matos pro, on n'est pas barrés.. un mélange de fisher price et de nasa, ça existe ? xD )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep mon selene

un mélange de fisher price et de nasa, ça existe ?

tout est une quesiton d'argent :-D

il faudrait en faire une série special glawer incassable insalissable et qui peut permettre de faire marteau ouvre boite et autre selon nos besoins :culture:

apluche:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.