1er jdc [400w][neville haze]


Messages recommandés

Bonjour a tous, après une première session "essai" en outdoor (variété inconnue) je me lance dans la culture intérieure de neville haze de Green House, commandé sur growshop alien. Alors deja j'ai ete decu par les graines(5): germination 4/5 dont une triso. il ne me reste plus alors que 3+1triso :culture: lol

 

MATOS:

-box mylar 80x80x180

-HPS 400w cool-tubé

-thermometre

-extracteur

-terreau fertiligene (je sais c'est mal)

-3 pots de 10x10x15 et 1 rond de diametre 15

 

ENGRAIS:gamme plagron

-start-up

-grow

-flow

 

PLACE AUX PHOTOS:

 

n°1

a4a113.jpg

 

a4a113.jpg

 

n°2

4494aa.jpg

 

b2e62f.jpg

 

n°3

7491ef.jpg

 

n°4 dit Triso-girl

9d1a4a.jpg

 

photo de famille

068c33.jpg

 

elles sont toutes a j+16 depus la mise en terre, et commevous avez pu le contater elles ne sont pas vraiment en forme: elles ont etes brulées par la hps qui etait tros pres, il y a eu aussi un suarrosage. Elles ont donc subit un retard de croissance.j'espere qu'elles vont se remettre.

je compte les rempoter dans des 6L avec du plagron all-mix tres bientot

 

Voila, je crois que tout est dit. j'esper que vous pourrez m'aider pour ces quelques desagrements d'autant que la neville haze est une variete assez "rare" sur cannaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'être passé les gars :-) . je vais essayer de passer a mon grow shop le plus vite possible pour acheter tout c qui me manque c'est a dire:

-du terreau all mix

-4pots de 6L

et me grouiller de les rempoter xD

-un ph mètre

-un hygromètre

-du ph down

 

Au faite je suis passé sur ton JDC flolate: belles plantes! a la meme periode(C+16) elle font le double des miennes, bien joué!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me sent un peu seul la ;) lol

enfin bref je vien de déceler le problème: l'hygrométrie était a 50%. alors j'ai mis un verre d'eau chaude (pour que l'eau s'évapore et j'ai pulvériser de l'eau sur les parois. je mettrais les photos demain la j'ai la flem :davb: .

bon bah moi je vai aller me rouler un ptit stick :smile:

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaaaaaaam

Un cannaweedeur qui se sent seul xD

 

Bon pour l'hygro avec un verre tu vas pas aller loin.

Donc brumi, ou jesaiplus le nom.

Sinon le but c'est d'avoir un max de surface en contact avec l'air, donc plutot des coupelles un peu creuses, assiettes, mini bacs, que sais je.. ya le coup de la serviette mouillée, etc.

C'est moi où j'ai cru déceler une cruelle absence de ventilation ?

Et les températures, ca donne quoi ? je vérif

Ouaip, soit tu les a pas mises soit.. ?

C'est cooltubé, mais comment..

et tu n'as que ca comme ventil ?

Mmm faut voir ta température, envisager peut etre extraction et intraction passive, et un pti ventilo pour les muscler de temps à autres.

La ventil est importante jour et nuit pour renouveler l'air, hein :smile:

 

Voilou, bonne pousse :-)

 

P.S. en plus 50% d'hygro, c'est vraiment pas dramatique à ce stade de croissance. Moi je ramais pour essayer d'atteindre les 40, ce ne fut point dramatique. Bon, trop en dessous, les stomates se ferment je crois, mais 50, me semble que t'es peinard :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, oui c vrai je n'ai pas encore de ventilo, pour ce qui est du cooltube j'ai mis une gaine de 125 relié a un extracteur assez puissant. Mais la température n'est vraiment pas un probleme car elle est d'environ 22/23°C sous la HPS allumé.

 

je n'ai pas d'intracteur mais j'ai ouvert un trou qui sert a mettre les cables dans la tente comme sa l'air entre grâce a l'extracteur.

 

Mais mes feuilles sont toujours jaunes mêmes les nouvelles qui se forment, elles ont les même symptômes que celle des fotos plus haut, je ne comprend pas pourtant toutes les conditions me semblent réunies pour que sa ne se produise pas. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Matrik !!!

 

Je ne connait pas comme variété je suis impatient de voir ca !!

 

Mais pour l'instant tes petites n'ont pas trop la forme essaye d'augmenter ton humiditer pour voir, j'espere que tu n'as pas commencer a les engraisser...

 

Passe voir mon premier JDC !!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, n'engraisse pas, et si tu as rempoté le 21, attends un peu avant de t'inquieter.. 3-4 jours, qu'elles colonisent un peu le nouveau substrat ;)

 

un peu de root juice éventuellement si tu as, pas plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ne t inquiete pas ca va reprendre .

ajuste bien ton ph ,arrose 50cl d eau tout les quatre et jours et j espere que ta pas trop tasse la terre au rempotage avec sa tout va rentre dans l ordre, bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut tout le monde,

désoler mais je n'ai pas pris le temps de mettre a jour mon jdc. enfin bref :-P nos sommes aujourd'hui a croissance +27 et flo +2 (j'aurais d'ailleurs une question a ce sujet plus bas^^)mes plantes ont repris du poil de le bete depuis la derniere fois et j'en ai plissé une. mais j'ai fait quelques erreurs de taille notement en taillant des grandes feuilles.

j'ai aussi rajouter un ventilo de 30 cm

 

 

th°C jour: de 22 a 24°C

hygro jour: environ 50%

 

th°C nuit: de 20 a 22°C

hygro nuit: environ 45/50%

 

voila les photos:

N°1

238a42.jpg

 

N°2

afe340.jpg

 

 

N°3

e02010.jpg

 

 

la famille

6455d0.jpg

 

 

maintenant j'ai quelques questions:

-ou placer le ventilo? parce que la elles l'ont en pleine gueule lol mais le tronc ne grossi pas pour autant(environ 0.8cm de diamètre)

 

-dois-je palisser toutes les plantes pour qu'elles grandissent de la même manière?

 

-c'est un peu bete mais je vient de me rendre compte maintenant que j'aurais pu prolonger la croissance d'environ une semaine (j'ai mis en 12/12 hier :-? ) esqu'il est possible de les faire revenir en croissance?

 

-quelles banches secondaire es que je dois tailler pour qu'il y en ai 4+1 principale et pour celle qui est palissé 4 principales?

il faut que je taille celles du bas qui sont déjà développé ou celle du haut qui viennent de sortir?

 

merci pour vos réponses, A+

et bonne culture :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le ventilo ou tu veut mais pas directement sur les plantes t inquiete il va grossir avec le temp.

et quand tu veut metre un ventilo c est quand elle sont toute petite pour que le tonc se ducisse.

maitenant c est pour brasser l air c est tout.

tu peut les repasser en croissance mais faut pas que ca ce repete.

pour la taille pourquoi 4+1?

si tu fait un pallisage tu ne coupe rien, cest fait justement pour que t ai branche secondaire se developpe ,alors tu coupe pas et encore moin les feuille.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

en disant 4+1 je voulais dire 4 branche secondaires et 1 branche principale(tronc). parce que j'ai regarder de nombreux jdc et je me rend compte que le cultivateurs n'ont pas beaucoup de branche pour que l'energie de la plante sois plus concentré il me semble.

 

j'ai aussi un petit probleme, j'ai effectuer un pinçage depuis 1semaine environ et depuis les nouvelles feuilles sont tombantes(on le voit un peu sur les foto mais mais depuis sa s'est intensifier) put etre que j'y suis aller un peu fort pasque apres la cicatrisation on voit de la lumiere a travers de la boule qui s'est forme, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... :-?

 

a part sa le plantes vont bien, je ne suis pas repasser en croissance comme je l'avais dit et elles sont a flo+4

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement ,tu est aller un peut fort .

le pincage ou le taillage s effectue quand ta plante a au moind 4 inter noeud ou 3 semaine de croissance pas avant.

maintenant t a plus qu a esperer que la cicatrisation ce re face ou meme l aider avec un bout de scoch comme si tu lui fesait un pansemant .

autrement tu coupe si elle ne repart pas apres avoir fait le pansemant.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut, je suis aujourd'hui a flo+12 et mes plantes ont bien grandit (enfin rien d'exceptionnel)cependant celle que j'ai plissé n'a pas du tout repris, je pense que je n'en tirerais pas grand chose soit rien! alors soit cette variété n'est pas faite pour le palissage, soit c'est moi qui l'est mal fait (ce qui est probable puisque c'était la première fois).

 

th° jour: de 25 a 28°C

hygro jour: de 35 a 50%

 

th° nuit: de 18 a 23°C

hygro nuit: de 40 a 60

 

voila les photos:

 

la plus belle

 

bd5f53.jpg

 

fa6253.jpg

 

la 2e plus belle

 

be29e0.jpg

 

cbdd.jpg

 

la mois belle( celle que j'ai palissée, les branches principales sont les deux minuscules branches du haut)j'ai enlevé la corde qui la tenait et l'ai redresser pour esailler de limiter les degats mais bon...:

 

fc8cf3.jpg

 

la triso lol

 

0834fe.jpg

 

la famille

 

2135.jpg

 

pour info la plus belle fait environ 40cm c'est la plus grande.

les deux plus belles ont les pistils qui sont sortis et commencent a buder + ou -, par contre les deux autres rien.

 

donc voila si vous avez des conseils pour ameliorer tout sa ils serons les bienvenus :-)

 

bonne culture a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.