[Terre/Coco][clos]Mon combat contre la toxicité de ma pièce - défaite ?


Invité chintaro11382

Messages recommandés

Invité chintaro11382

Après avoir tout tenté pour contrer l'air nocif de ma pièce de culture les résultats sont plus que mauvais. Alors ma question est:



est-il possible d'avoir une récolte avec des plantes qui poussent dans cet état en sachant bien que ca ne risque pas de s'améliorer ?

st830446.jpg
st830447.jpg
st830448.jpg
st830449.jpg
st830450.jpg
st830451.jpg
st830452.jpg
st830453.jpg
st830454.jpg


Il faut savoir en + que la température descend à 17° pendant la nuit, et que ma box est en sur-pression constante.

Dois-je abandonner ?












Leurs états il y a 12 jours:



st830355.jpg
st830356.jpg
st830357.jpg

Modifié par chintaro11382
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Je ne sais pas pour ce qui est de récolter des plantes qui ont survis dans de tel conditions !

 

Par contre j'ai eu ce problème récurant pendant une bonne année , et après multiple tentative de grand mère , j'ai enfin trouvé la solution la plus efficace :

 

- Box en surpression avec injection d'air de l'extérieur de l'appartement .

- traitement complet des deux pièces qui communique avec un produit qui répond au nom de Photocal , c'est pas super chers sans pour autant être donné , mais ça a le mérite de fonctionner .

 

 

Bon courage à toi dans cette lutte acharné .

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Salut Destructor,

 

merci c'est toujours bon à savoir, mais j'ai regardé les prix pour appliquer ce produit dans ma pièce et ca va encore être des frais supplémentaires importants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de continuer, les plantes doivent entrer en floraison en étant en bonne santé, car c'est à ce moment-là que le métabolisme de la plante est le plus sollicité.

 

Poubelle et changement de box obligatoire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

je suis quasiment certain que ça vient de mon faux plancher installé il y a 3-4 mois. Avant je pouvais mettre des plantes dans ma pièce sans soucis mais depuis elles crèvent.

 

voilà, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pensé a un ionisateur??... ça tuera pas mal d'éléments nocifs...

 

Sinon il reste aussi les plantes dépolluante... A toi de chercher sur internet (chaque plante filtre ou pas certains gaz ou éléments polluants et apparement il en faut pas mal...)

 

Ton faux planché est collé? Sinon tu peux peut être le retirer pour le remettre avant ton départ en fin de location?

 

Sinon chez Emaus ils ont toujours plein de portes et fenêtres a vendre pas chers... T'en achète aux dimensions de chez toi, tu fais les découpes pour l'extraction et l'intraction et op tu chop ton air de dehors...

 

Ta box est-elle non nocive?... C'est quoi la marque? Acheter chez hydrodiccount?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa oui, un petit test pourrait être judicieuse si tu as un balcon et que les températures te le permette...

 

Sort tes plantes de la box pour les laisser dans un air sein pendant un ou deux jours pour voir si évolutions positive...

 

Ne tuent pas tes plants pour le moment, même si niveau récolte se sera pas top (risques fort d'y avoir que des mals ou alors tu récoltera 10gr quoi..)... Elles pourront te servir de test pour éviter l'intoxication sur tes prochains essais.

 

Essais aussi de mettre d'autres plantes dans ta box pour voire la réaction..

 

Tiens nous au courant!

culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

non fini j'arrête. je n'est plus une tune, j'ai essayé de les mettre dehors et oui elles vont mieux, sinon g une intraction qui prends de l'air de l'extérieur mais ca suffit pas. le plancher je peux pas l'enlever, je vis chez mon père et il sera pas d'accord...ni que je mette des portes ^^ (j'essaye d'être scred alors si j'enlève le plancher et que je fou des portes il va caremment débloquer ^^).

Il me faut des tunes absolument alors je vais revendre mon matos et peut-être que le jour où j'aurais mon domicile je m'y remettrais...pas grave je continuerais en outdoor, maintenant que j'ai pris goût au joies du jardinage j'pourrais pas m'arrêter :(

 

A+ et merci pour tes réponses.

 

tchouss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

euh...je suis le seul a m'interroger la ou pas la? lol

Packe tu t'es pas demandé que si l'air est nocif pour la plante il peut etre nocif pour toi?

 

++

Bien vu.

Essaye de mettre d'autres plantes d'interieurs hors box

Si elles meurent, tu peux en effet déménager.

C'est quoi ce plancher :-?

fais surtout gaffe a ta santé

Les plantes, c'est la vie. Si elles sont ds un tel état, je pense en effet que tu ne devrais pas vivre dans ce climat.

Mais on a pas toujours le choix ;-)

Je pense que tu devrais discuter avec ton père pour le remplacement du plancher :-)

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Salut,

 

Le faux plancher ont l'a acheté il y a peu et quand même un bon prix, logiquement ça doit être de la bonne qualité... mais c'est évident qu'un endroit où des plantes meurent ça doit pas être forcement conseillé pour que les humains y vivent. Je vais suivre votre conseil et essayer de mettre une plante dans ma chambre pour voir comment elle réagit.

 

Merci, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma box est dans mon garage est j'ai un intra qui prend l'air direct dans mon garage et qui la fait entré dans ma box, des fois je fais de la soudure, ou je joue avec des produit de peinture, etc.... sa peu causer un probleme a mes plantes??

 

Faut absolument que jévite ca ou ces quand meme pas trop pire???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.