[Indoor]Feuille recroquevillé et retombe!! svp aidez moi :'(


Messages recommandés

Bonjours à tous et merci de prendre le temp de me répondre et peut être sauvé la vie de cette plante qui est entre les mains d'un apprenti malheureusement.

 

Depuis quelque jours les feuilles ont commencé dabord par se recroquevillé et maintenant les pointes retombent.Les grandes feuilles se recroqueville, elles sont au nombre de 4.

 

-surface et hauteur de l'espace: 1,1m²

 

-lampe utilisée: indoor sun hps 400w

 

-distance lampe/plante: 40cm

 

-cool tubée: Non pas pour le moment.

 

-cycle lumineux:18h/j

 

-température:29degré parfois 30 :/

ayant des souci de ventillation

 

-hygrométrie: 40% en moyenne (je vais acheté un humidificateur aujourd'hui)

 

-extraction utilisée: 2 extracteur, un au niveau de la lampe

 

-ventilation utilisée: Oui

 

-cycle d'extraction et de ventilation: se coupe tous la "nuit" sauf l'intracteur.

 

-type de système hydroponique: systeme de pot l'un sur lautre.

 

-préparation préliminaire ou non du substrat: oui mais trés hasardeux malheureuse :s

 

-pH de la solution et stabilité ou non: casy stabilisé a 6.5

 

-engrais et additif utilisés: GrowTechnology

 

-valeurs et variations de lec: l'ec monte en folie a chaque fois que je le stabilise a 2 comme il est indiqué sur les bouteille d'engrais, mais j'ai un doute sur la valeur, je ne comprend pas si je dois la mettre a 1.2 ou a 2 vu que ma solution d'engrais indique 7ml/L donc j'atteins direct 2!

 

 

Je pense que le problème doit venir de la température et du taux d'humidité qui normalement devrait être résolution aujourd'hui.

 

VOILA l'horreur:

 

DSC00422.jpg

 

Bug.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une horreur, rho.

Je te dirais bien rempote, mais bon, t'es en hydro :culture:

Et chuis nioube en hydro.

Ptet le taux d'humidité.

A tout hasard, par contre, zieute quand même sous tes feuilles voir si il n'y a pas de la bestiole, hein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Je penche vers plusieurs choses : hygro basse, et température haute correspondent aux symptômes ; le fait que la ventilation aie eu des soucis n'aide pas non plus :wink:

 

Bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci a tous pour vos réponses aussi rapide!!!

Sa doit surement être sa, problème d'humidité et chaleur :/

Comme je l'ai dis je vais de se pas allé cherché un humidificateur et ensuite installé la nouvelle ventilation, j'espère qu'après sa ma plante va se réanimé :yepah:

 

J'aurais encore une Pitite questions, l'ec je dois le mettre a 2 ou a 1.2? :/

 

J'ai déjà lut toutes les documentations mais sa reste très flou dans ma tête, j'ai pu lire qu'on doit le mettre a 1.2, mais étant donné que mon eau est déjà à 0,8 voir 0,9 la marge reste trééés étroite pour mettre les doses indiqué d'engrais :-?

 

Désolé d'abusé de votre temps et je vous en remercie au moin 1000x :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.