Bouture de 1 mois sans racines mais qui se développe


Messages recommandés

Salut a tous, je poste car je n'ai trouvé aucune plante ayant des diagnostique similaire.

 

Voici des boutures couper le 23 Septembre sur un plant mère en début de flo (quelque 10èn de pistils au bout des tête). Je l'ai est donc mit en terre avec de la laine de roche au fond du pot. J'ai planté mes boutures dedans puis placé dans une mini serre dans le "noir".M'apercevant que certaine de mes boutures moisissais, j'ai pensé a la laine de roche qui gardait trop d'eau au fond du pot. J'ai donc rempoté les survivantes dans des pots avec juste du terreau il y a 3-4 jours. Après les avoir rempotée les bouts sont tomber a ras du terreau mais avec le temps se sont relevée or les feuilles sont devenue flasque, et il n'y a toujours pas de racines.

 

J'ai donc trois questions :

 

-Comment une bouture sans racine peu continuer a se développé ?

-Que puis-je faire de plus pour que les racines se développent enfin ?

-Ou dois-je simplement attendre ?

 

En image : (la bouture fait environ 8cm de haut)

 

photos0004b.jpg

 

photos0005k.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

J'ai planté mes boutures dedans puis placé dans une mini serre dans le "noir".
Ha bon ? pourquoi :culture: ?

 

 

 

Je me pose une question : tu as fait comment pour vérifier qu'il n'y avait pas de racines ?

 

-Comment une bouture sans racine peu continuer a se développé ?

Une bouture continue de vivre sur ses réserves (les feuilles)

-Que puis-je faire de plus pour que les racines se développent enfin ?

-Ou dois-je simplement attendre ?

As-tu mis de l'hormone de bouturage ?

les conditions importantes pour la survie de la bouture c'est hygrométrie très élevée (>90%) température.

 

La bouture commencera à faire ses racines plus vite si elle à "faim" : il faut éviter d'engraisser avant de faire les boutures :wink:

Les plans en flo bouturent moins bien :yepah:

 

 

Bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai mis dans le noir car j'avais pas de lampes mais elle sont rester 2jour dans le noir c'est pour ça que j'ai mit des "" ^^ je les mettait près de ma fenêtre. Sinon j'ai pas d'hormone de bouturage, mais j'ai de "l'engrais a racine" mais c'est plus trop la saison pour en mettre. Et sinon pour vérifier si il y a des racines je tire très très légèrement sur la tige pour voir si il y a une résistance.

 

Donc tu me conseil de les mettes sous lampe maintenant que j'en ai une ? (hps 250w)elle ne vont pas "étouffées" si elles reçoivent trop de lumière du faite de leur racines inexistantes ? si oui a peu près combien d'heure par jour ?

 

Merci :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

pour les temps d'eclairage je sais pas genre quelques heures devraient faire l'affaire....au feeling quoi!!!!loll non je deconne hein!!!

 

pis arrete de tirer dessus!! c'est pas ta nouille!!!!a force les pitites racines vont cassées des leur apparition!!!et là ce sera la mort du pti ch'val!!!ok ce n'est pas un forum de palfreniers mais bon!!!!

 

tu trouvera reponse a tes questions sur ce merveilleux site en cherchant un pneu!!heu un peut!!

la fonction recherche t'y aidera grandement...

 

a plus tard!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Salut juste pour info tes boutures ont deja besoin d une lumiere 24/24 ! Pour ton hygro a 90% c est deja cool ! Sans ce cycle de lumiere c est deja plus dur pour les racines!

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.