[Terre/Coco]Conseil taille pour jeune plante (future pied mere)


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai lancé quelques graines afin d'effectué ma 1ere sélection de pied mère.

ayant déja une session en cours, je ne suis pas presser.

j'ai donc opté pour la solution :
graine = pied mere
boutures = flo pour sexage

ma question est lka suivante.

je voudrais couper l'apex de la plante afin de developer rapidement les branches secondaires pour le rendre plus pratique a "sculté" en bonzai.

a quel moment puis-je effectuer cette coupe?

dois-je attendre que les branches secondaires pointent le bout de leur nez, ou plus tot pour accélerer le processus ? (si accélération il y a...)

j'ai lu tout les guides, mais la plupart parle de pied mere/bouture et non pied mere/graine.
(ou alors le sujet est survolé)

merci de vos eclaircissements car j'aimerais, pour une fois, ne rien foiré (je sais ya du boulot xD)

cordialement,
straff

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la coupe de l'apex,j'attendrai que la plante ai 4/5 etages au moins.

Pour "accelerer le procesus",comme tu dis, tu peux aussi tenter le pinçage,le branche secondaires devraient apreciées...

Ou alors, tu laisses le pied se developper,et tu "scultes"quand tu fais tes boutures.

J'espere t'avoir un peu aidé.

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip. Moi de mon tres modeste point de vue, pareil, voire pire. Si le but c'est la sécu, avoir une plante qui survit, un pm costaud, bah assure toi qu'elle est bien en forme :davb:

Donc plutot comme nuageflottant.

Pis t'y vas tout coolos, et tu vois comment elle réagit.

 

Enfin bon j'ai ptêt été traumatisé entre le déménagement, les aleurodes, les araignées, et le coup de froid dans l'appart.. xD

mais elles sont toujours vivantes wazaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo straff

 

Mes pieds mère sont aussi issus de graines alors je peut te dire qu'à mes yeux la graines aura une tendance naturelle as faire plusieurs branche secondaire tandis que la bouture elle non sans taillage c'est une branche principale...

 

Alors petit conseil qui as porté ses fruits pour moi, laisse ton pied grandir de quelques centimètres et lorsque tu atteindra le 3 eme étage de feuille et que tu y verras les premières branches secondaires, la tu effectue un taillage sur la branche centrale ce qui auras pour effet de réduire l'augmentation de la hauteur de ta plante au profit de des branches secondaires qui elles constitueront d'excellentes boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils.

 

actuellement les plantes sont a 15 jours depuis sortie de terre.

 

3 d'entre elles ont une super forme et ont déja sorti leur 3eme étage.

 

les branches secondaires sont deja la, meme si elles sont encore minuscules.

 

je lance l'engraissage demain avec le bio humus de gen'.

 

je pense attendre encore un peu et des que le dernier noeud c'est un peu developpé, je coupe.

 

cannabiquement,

straff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.