[Terre/Coco]Quelle technique adopter?


Messages recommandés

Voila je compte demarer ma 1er culture je dispose de:
Une chambre de culture 60x60x140
5 graine afghan
5pot de 16cm de diametre
une gamme de 3 engrais ionic (croissance, floraison, boost floraison)
un ventilo
un kit d'eclairage 250w avec ballast ext..

ma question est donc dans cette chambre de culture relativement petite quelle technique conviendrait le mieu? le one bud, scrog, ou classique.
J'ai vue un journal de culture avec la même chambre que moi avec du scrog mais a la fin de la flo les feuille touché quelque peut la lampe es grave en fin de floraison? le one bud me semblerai approprié mais s'il y a moyen de faire une culture classique ou en srog se le rendement serai le meilleur.
merci de m'aider

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A te lire, tes pots doivent etre rond, des pots carrés te feraient gagner de la place au sol.

 

Ensuite pour ta lumière, il te faut une extra pour la chaleur de ta lampe ( hps biensur), sinon il va faire chaud.

 

Après pour la technique, c'est ton choix, un scrog permet une belle récolte et une maitrise de l'espace mais il faut s'en occuper (tricotage-scrogiale pendant le strecth et avant).

 

Le one bud necessite moins de travail, une belle recolte et un roulement peut se faire.

 

Vu ton espace un bon ventilo de supermarket fait l'affaire.

 

J'espère n'avoir pas dis de betises.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

un deuxième serai idéal

 

+1 pour Meuhker, n'oublie pas de bien soigner la circulation de l'air, avec une 250 ça ne fait pas énormément de chaleur mais une fois ton espace rempli par les feuilles, la circulation de l'air du bas vers le haut doit être un peu forcée. Les ventils de pc sont nickel pour un petit espace, car ils prennent vraiment peu de place.

 

Sinon pour une première je te conseille le one-bud, c'est un peu plus simple pour débuter et tu pourras jauger du sexe des graines, du strech des plantes, prendre des boutures sur les meilleures et tenter un scrog après. Si tu pars de graines ça sera galère pour enlever les mâles sous le filet.

 

Oublie pas de faire un jdc, j'adore les 250w dans des petits espaces.

 

happy buddin'

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil je ne suis pas encore decider mais je pensser pour débuter partir sur du one bud je vous ferait par de mon jdc lorsque j'orait commence, je pensse se sera début novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien je pensser donc mettre mon extra-intra ver le millieu de la chambre ce qui servirait aussi de ventilo et proche de la lampe un extracteur. penssez vous cela suffisant pour la temperature?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai débuté aussi ya pas longtemps mais en fait je pense qu'il te faut un extra qui apporte bien l'air à l'exterieur, dont soit tu le place à l'exterieur avec une gaine relié au placard, soit tu le colle à la paroi de ton placard (ca sert à renouveler l'air du placard), une simple entrée d'air sans intra suffit pcq l'air qui sort sera forcément remplacé (mais oublie pas une sortie avec extra + une intra passive, ce qui fait 2 trous)

et ensuite un autre ventilo à l'interieur pour brasser l'air (qui sert aussi à secouer legerement les plantes pour ameliorer leur solidité)

 

 

et sinon niveau technique, c'est quand même mieux de commencer par un truc classique histoire de se mettre en jambe et de voir par toi même les difficultés rencontrées pour adopté ensuite un autre technique plus élaborée.

 

 

Comme dit au dessus, hésite pas à lire les tutoriels et faire des recherche par mot clé pour les questions que tu te pose, ca t'aidera à te faire une idée sur le matos nécessaire et comment faire son installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.