Extracteur/filtre a charbon


Messages recommandés

Voila j'ai lu plusieurs messages à ce sujet mais je ne comprends pas très bien et je crois que le vendeur de mon growshop me dit le contraire de ce que j'ai cru avoir compris.

J'ai un extracteur de 125mm et il tourne 180m(cube)/heures donc je voudrais savoir si cela était utilisable sur mon extra.

 

 

**** Edit fealin : Pas de lien vers les growshops français sur le fofo. Merci de respecter la charte.

 

En sachant que le carbon me branche plus sachant qu'il est nettement plus efficace ( je me trompe?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut madameweed,

c'est un quoi comme type d'extracteur? RVK,extracteur de gaine.....?

et quoi comme filtre a charbon?

et plus efficace par rapport a quoi? ilest tres utile pour les odeurs.

tu devrais faire un plus grand tour sur ce site, tu auras ta réponse

salut a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon extracteur n'est pas un rvk c''est un genre d'extracteur de gaine sans gaine.

Enfaite ce qui me préoccupe le plus c'est l'odeur et ma box n'est pas complètement hermétique donc j'aimerai qu'avec le filtre a charbon ma box reste en dépression et vu que mon extracteur est de 185m cube/heure et qu'il fait 125 mm je voulais savoir si il était préférable d'en avoir un de 10mm avec lequel je ferai un raccord de gaine qui aura un débit de 200mcube ou un de 125mm qui lui aura un débit de300mcube.

 

Bien sur je veux que le filtre a charbon soit efficace mais je parle des filtre a charbon carbonactive donc si il ne sont pas plus exceptionnelle qu'un autre je peux bien sur choisir des filtre au débit moins élever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

à mon avis c'est dur à dire tu donne pas de dimensions de l'espace de culture ...

 

le charbon activé ça marche bien, mais là encore quelques précisions sur le matos en général ça aide à se faire une idée de l'install

 

allez A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui désoler je pensai que sa n'était pas utile ma box fait du 100cm sur 70cm et 65cm en hauteur(oui seulement 65)

 

et j'ai un intra de 100mm de 108m3/heure

 

Je veux juste savoir si les filtre a charbon carbonactive sont mieux que les autres filtre.

 

Et de quel debit doit être mon filtre a charbon pour qu'il soir le plus efficace mais qui puisse laisser ma box en dépression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la dépression je ne c'est pas si la box n'est pas hermétique,

et pour le filtre a charbon sur un extracteur de gaine je ne suis pas sur que l'extracteur soit assez puissant, peut etre un filtre home-made,faut voir. et puis tu devrais donner des precision sur l'eclairage aussi.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

La je suis sous Ecolight 125W cro Car je suis en train sélectionner un pied mère ensuite quand je serait en flo je pense que j'aurai 2x250W plus une hps 70W pour ma plante mere.

 

Tu pense que même si je prend un extra de 1Omm au débit plus faible sa ne sera pas efficaces?

Et sans filtre a charbon ma box est en depression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour 2x250w + hps, je suis pas sur que 108m3/h suffisent.tu vas voir ca va chauffer par rapport a ta 125.

pour le filtre a charbon il est quand meme conseillé de prendre rvk ou une puissance suffisante. d'apres mon growshop et d'autres avis un extracteur de gaine n'est pas top pour le filtre.

mais apres on est libre de ses choix et de voir par soit même.

attend des avis d'autres personnes ou navigue tu trouveras bonheur.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut un extratceur de gaine n'est pas fait pou rrecevoir un filtre a charbon

il vaut mieux un filtre a charbon d une capacite superieur a ton extracteur de 1 pour pas faire forcer le moteur de 2 ton filtre sature moin vite au niveau odeur

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.