1er jdc indoor,terre sous mh/hps 250, ice/top44


neimad

Messages recommandés

Bonjour ! je parcours depuis un moment ce forum afin de me lancer, et je viens de franchir le cap .

Dans un premier temps je suis partis de 5 graines féminisés de top44, la germination c'est passée à merveille mais la croissance n'as jamais vraiment débuter, les plantes restent au premier étage sans se développer, et on mauvaise allure de toute façon, leurs morts n'est qu'une question de temps de pense . Mais bon, je les laisse sait-on jamais...

Par chance j'ai pu récupéré deux boutures en bonne santé qui sont en terre depuis bientôt une semaine .

Je commence donc le jdc à se stade :)

le matériel :

_ des pots de 3,6 litres, mélange growmix avec perlite .

_ une lampe 250w compatible mh/hps . pour l'instant la mh est en fonctionnement .

_ un ventilateur afin de brasser l'air

_ pour l'instant mon extracteur n'est pas installé, le nouveau placard ne chauffe pas trop, il semble possible de s'en passer (son installation serait laborieuse de toute façon..)

_ aucun engrais pour le moment, du biobizz seras employé en temps voulus .

_ aucun contrôle du ph (haaan), l'eau est très dure, deux gouttes de jus de citron par litre pour essayer de compenser .

_ température en fonctionnement : 22-23, la nuit 21

_ dimension générale : 55*120*165, la lampe est à 120cm des plantes

 

 

ce qui nous donne :

80e71b.jpg

b33121.jpg

b5d5.jpg

17ea27.jpg

en fonctionnement

e88f4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voilou les photos sont upp, je reste à votre disposition pour répondre à toute question, et reste ouvert à toute critique :)

les boutures ont un peu poussé depuis la prise des photos (jeudi) mais les top44 issue de graine, que nenni ! cela pourrait venir des graines ? ou de leurs enfance difficile ? (en effet la lampe n'est venue que deux semaine après les premières feuilles, un néon s'en occuper avant.. le changement leurs à peut être été préjudiciable ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reposte, mais cela ne veut pas dire que mes interrogations précédentes ne tiennent plus, je suis impatient d'avoir votre avis !

 

en fait je me demande à présent si je devrais mettre l'extracteur, j'ai trouvé un moyen de le caser sur une séparation du placard en carton pour le support et un simple mylar pour faire la paroi (je peut vous faire le montage pour une photos si vous voulez se seras plus clair ^^).

Mais n'ayant pas de problème de chaleur et l'hygrométrie semble très convenable (oui c'est à l'oeil, mais je sais qu'avec l'extracteur l'hygrométrie baisse énormément, dans l'autre placard la terre se faisait assécher en surface à une vitesse impressionnante ! ce qui n'aide pas à savoir ou en est la terre en humidité...) je me demande si l'extracteur est vraiment utile ? je pourrais peut-être me permettre de ne le mettre qu'en floraison (quand même :-), je veut pas que sa sente trop jardiland chez moi !)

 

voili voilou, dites moi quoi :-?

en passant, une top44 est morte, une autre la suit, et contre toute attente une autre va mieux, comme ça pour rien ! capricieuse :-(

 

et je pense arroser à l'eau minérale à partir de maintenant, ça régleras peut être le problème de jaunissement d'une de mes ice sur les nouvelles feuille ! (je suspecte le ph ..)

de plus ces feuilles n'ont qu'une seule feuille (j'espère que vous me comprendrez, elles ne se divisent pas quoi ^^ cf les photos)ce que je ne m'explique pas ??

bref pas mal de question en suspens ! Merci d'avance à ceux qui commenterons mon instal et me conseillerons, je suis un peu perdu la comme ça se vois surement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos ! désolé pour la qualité mais je doit beaucoup compressé pour tenir en 50ko !

voici donc à deux semaines de croissance (elle sont pas bien grosse comparé aux autres jdc :-( qu'en penser vous ?)

bed773.jpg

68639d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

J'en pense que ta lampe est trop prés et qu'elle crame tes petites chéries .

 

2 semaines c'est vrais qu'elles sont petites mais part tu de graines ou de boutures ?

 

Sinon vas-y molo sur l'arrosage et attand un peu pour l'engrais.

 

Voila bon grow je repasserai a+

 

EDIT : Tu doit avoir des problèmes au niveau de la prise de T° parceque en 250W a 12cm sans cooltube ça chauffe quand même.

 

MET TON EXTRA !! :-( Même si ça fait baisser l'hygro il faut que l'air soit renouvelé en permanence, le jaunissement des feuilles vient surement de la .

 

Et enfin, le jus de citron pour le pH c'est mauvais car il pourri dans la terre;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop !

120cm pas 12 ! sinon voui elles auraient chaud !

et je vais la baisser à 50cm, c'est visiblement trop loin 120..

 

je monte l'extra cette aprem dans se cas :)

 

en fait à la base j'avais des graines, mais elles sont morte d'un coup de chaud (sauf une) dans un autre placard qui de toute façon n'est plus ^^ et j'ai du faire pitié à un amis puisqu'il m'as donner deux boutures ^^

 

et oki j'arrête le citron de suite et j'achète du ph down :)!

 

merci de tes conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.