Jdc eco 300 w (flo+30)


Invité K-nabiZze

Messages recommandés

Salut ! si ta température et de 25 degrés et que ton hydro et de 60 c'est bon . Ne t'inquiéte pas ten que ton hydro mon pas a 80 voir plus c'est bon puis pour la température 25 c'est parfait . Mais si tu veut faire baisser ta T° moi je met une bassine d'eau devant mes ventilo est je tourne a 22/23 enfin c'est presque pareil que toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut K-nabiZze, une température de 25 ° n'est pas un souci, je dirais même que c'est très bien, tu n'as pas à t'inquiéter, il y aurait un vrai souci si ça monterai dans les 30° sachant que le grand maximum que tes petites peuvent s'autoriser est de 28°, ta température ne doit pas dépasser ce stade.

 

Voilà, Bonne continuation à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité K-nabiZze

Salut a tous les Weedeurs ,

 

bon voila j'ai commencer mon jdc sans technique spécial mais après nombreuse lecture de tuto et autres j'aurais plus que envie de faire du scrog !

 

donc j'ai mis mes plantes a palisser et je me fabrique 1 cadre pour fixer le grillage a poule

 

seulement j'aurais des questions a poser au pro du scrog

 

- une fois le grillage au dessus de mes plantes je dois faire comment pour passer les branches feuilles et quel branche dois-je mettre en évidence ... enfin je demande des conseil d'un pro quoi ^^

 

mes plante sont encore en croissance et peuvent attendre si il y en as besoin

 

ps: pas la peine de me donner le lien du scrog je l'ai étudié maintenant ce qu'il me faut c'est du vécu, des conseil ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Tu n'es peut-être pas resté assez longtemps sur les jdc des collègues :lol:

 

Tes plantes manifestement peuvent encore grandir, y'a de la place. Une fois le grillage posé, il faut attendre que environ 60% de la surface soit recouverte pour passer en flo.

 

Tu dois obligatoirement bien palisser les plantes et ce relativement tôt. Le grillage t'aidera par la suite à maintenir ta plante "écrasée".

 

Tu t'arrangeras pour faire passer les branches secondaires à travers le grillage tout en essayant d'avoir les sommités à la même hauteur ==> vive le tricotage !

 

Essaye de répartir aux mieux tes plantes dans l'espace disponible en faisant partir les "troncs" dans des directions opposées, ça t'aidera à mieux répartir les branches.

 

Je fais également mon premier scrog mais mes plantes sont encore jeunes, 2 semaines. La première fois on se pose plein de question ^^ J'ai pas fait attention à ta hauteur dispo, de mon côté je n'ai que 50-60cm (distance entre haut du pot et lampe - 10cm ) et c'est le facteur qu'il va falloir que je gère bien :lol:

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité K-nabiZze

salut merci d'avoir répondu ma box fait 1m40 ^^ par 60x60

je te remercie bien ^^ mais pour tricoter les feuille c'est toute les feuilles qui monte au dessus du grillage ? ou c'est juste les apex ^^ comme je t'es dit c'est ma première culture et je voudrais tout savoir sur le scrog

 

mon grillage c'est des carré de 2 cm et mon cadre fait 50 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de donner plus de détail pour le tricotage. Aprés avoir fait mes recherches je crois qu'il n'y a pas de techniques particulières.

Tu constateras surtout qu'il y a ceux qui se "contentent" de faire passer les plantes au travers de la grille et ceux qui vont jusqu'à faire des loopings aux branches.

 

L'idéal est sans doute de faire un scrog avec une génétique que l'on connait et maitrise bien (partir de boutures donc) afin de gérer aux mieux la croissance et le stretch de tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité K-nabiZze

ok ok mais croit tu que ca valent le coup que j'essaie ? bon bref vais essayer de passer toutes les branches au dessus du grillage si sa marche c'est bon sinon ben ca craint ^^

 

vais faire une maj photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité K-nabiZze

voila la maj pour voir le petit palissage qui commence !

 

(je cherche toujours des petites explication du tricotage du scrog et conseils d'expert )

 

place aux photos:

334f6b.jpg

6b8d52.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut '

 

pour le SCROG ne t'en fait pas si tu as bien saisi la théorie.. je pense que tu verras par toi même comment sa se passe ... si tu perd un peu de surface la premier fois ce n'est pas grave (c'est en scrogant qu'on devient srogueur :-P)

 

ps= fait attention avec la gamme Alga , le bloom c'est de npk 4-10-10 y'a deja "pas mal" d'azote ^^

 

en tout cas sa pousse bien chez toi ! :roll:

bonne continuation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité K-nabiZze

salut systo merci bien du passage !

 

pour algua bloom je compté l'utiliser 1 fois sur 2 arrosage a (voir combien d'azote contient le green sensation ^^)

 

sinon pour le scrog je vais voir le déroulement des 2 prochaines semaines de croissances après le rempotage et mon palissage intensif :roll: voila je met une maj photo cet aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.