Jdc shanti shiva hps400w flo+50 (a peu prés j'ai pas compté...)


Djoo

Messages recommandés

Yo tout l'monde!

 

Avant toutes choses mettont les choses au clair...

 

 

Bienvenu chez moi!!

 

Maintenant que vous etes a l'aise :-), voila tout:

Je commence ce petit journal de culture car c'est ma premiere culture et un peu de soutiens et de conseilles ne peuvent pas faire de mal, non?

 

Alors je commence par le tos-ma:

-une HPS 400W

-5 pieds de shiva (vous verrez les photos)

-un ventilo

-engrais serie biobizz (grow, bloom, algamic, top max et un truc cannadien!)

-substrat light-mix made in biobizzness

-de la bonne volonté...

 

Je sais c'est un peu short, je n'ai pas de ph-metre ni d'hygro, juste un thermometre, mais bon sa tourne tranquil alors je me dit que sa va...

 

Elles (hyliana, anna, marion, aline et Lady Sans Défauts) sont donc en croissance depuis 24 jours, je compte les laissé encore 10 jours en gros, puis passage en flo.

 

:supair:La temperature la journée est de 30°C +- 1°C

:supair:La nuit dans les 24, 25°C

:supair:Les doses d'engrais sont de 2 ml/l de biogrow et du truc cannadien, arrosé tout les 2 jours

 

je vous met quelques photos quand meme:

 

C+22, j'ai taillé l'apex des 2 plus grande memere:

80ed9.jpg

 

133adf.jpg

 

Celles dont j'ai coupé l'apex se situent contre le mur

09dc92.jpg

 

Et C+23, aprés le rempotage dans les pots definitifs

fa2d52.jpg

 

Toujours à C+23, mais je fais un test de palissage, et j'aimerais bien l'avis de quelqu'un ??

a28e5.jpg

 

Donc maintenant, place aux questions:

-je viens de les rempoter dans des pots de 7 litres, est-ce que vous connaissez à peu prés le volume d'eau qui convient?

-pour le palissage, je l'ai lancé depuis hier, mais je doit le faire durer tout le long de la croissance et de la flo? Ou seulement quelque temps?

 

Voila, voila, que dire de plus, heu..., merci d'avoir lu!

tchô

 

en bonus un pieds geant de 3 metres avec des feuilles de 2m d'envergure...

ed108d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dis donc ca pousse bien sous 30°C on dirait !! vla quelque chose qui m'rassure bien tiens .. !

 

Pour tes pots de 7L vas y au feeling hein tu verras bien ce qui se passe mais préfére quand meme le - au + .

 

Pour le palissage et bah quand tu vois que les secondaire en ont profité comme il faut bah tu relache tout ça, enfin j'dis ça, c'est parcque ca me parait logique,en tout cas c'est de l'ordre de quelque jours lol tu ferais bien de relire le guide en question :-D et PREUMMS !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah merci man! Enfin quelqu'un qui s'interresse à mes petiotes.

 

Ok pour le palissage je vais le relacher ce soir je pense.

En fait le probleme d'arrosage c'est que je vais partir en vacance pour la semaine et donc je fais appel à une weedysitter, j'aurais donc aimé lui laissé des instruction simple (surtout pour pas qu'il me pourrave tout, héhé). Et vu que je pars ce soir j'ai pas trop le temps de faire les test.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

Petite mise à jour à C+31

Comme je l'ai exprimé plus haut, j'avais quelques crainte à laisser mes petites. Et bha ça n'a pas loupé. La lampe est tombé sur les pieds, rien que sa!

Résultats, 1 pieds qui fait séverement la tronche, avec le tronc tout cramé, et quelques branche cassés pour les autres.

 

photos du massacre (attention âmes sensibles...)

 

1c83.jpg

 

001a.jpg

 

Mais bon sa pousse toujours plutôt bien.

 

2ad46f.jpg

 

Les deux pieds taillés sont bien repartis. Et les autres palissés sont tranquils aussi.

Il y a toujours une temperature un peu élevée (30°C)

 

Pour vous remonter le moral (et surtout le mien) voici la recolte d'un pote... Plutot sympa, non? Elle se prénome Miss White widow

 

13ca41.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

YOl les cannamen!

 

Une petite mise à jour, aprés de long moment d'absence...

 

Mais j'ai du faire face à de nombreux emmerdes (désolé mais encore je trouve que c'est faible).

 

Resumé des episodes précedents:

 

Tout d'abord la lampe est tombée une fois, chouette chouette

Puis la lampe est tombée une deuxieme fois, cool cool cool

Puis la lampe est tombée... mais non je rigole,

C'est le ventilo qui est tombé :-x

 

Résultat, 2 Pieds secs comme le minou à Oprah, et plusieurs branches cassés.

===>3 peids sur les 10 graines... pas mal le ratio

 

Bon, trés bien. Apparemment quelqu'un (mais qui bordel :-o) à monter un coup contre moi, et souhaite me voir descendre dans la rue, pour faire un carnage digne de GTA. C'est la seule explication rationnelle que j'ai trouvé.

Que faire? Je l'emmerde, je continu quand meme.

 

Depuis tout se passe bien, de nouvelle petites on fait leurs apparition, donnés gracieusement par un poto. Certes quelques araignées clandestines etaient de la partie, mais rien de grave neem est là!

Aujourd'hui:

 

Les conditions sont à peu prés les même, la temperature à peut etre un peu chuté (dans les 27 28°C) et je suis toujours en croissance, mais je les passe dans le week end en flo (et oui aprés 2 mois de croissance).

Les 6 nouveaux se portent bien, j'experimente les taille (il me semble avoir vu passer le terme "super sayan"), c'est a dire que j'ai coupé les feuilles qui partent du tronc pour laisser place aux branches secondaires.

 

De plus j'ai effectué une grosse taille des 3 gros peids (qui mesurent + de 50 cm) J'ai du enlever 80% des feuilles. Sa respire croyez moi...

 

Le petit probleme:

 

Bha oui, faut bien que je continu sur ma lancé.

J'ai les branches qui deviennent rouge (enfin des pieds quoi, moi j'ai pas de branche... bon ok dsl). J'ai matter un peu les causes, elle sont diverses, je suis donc un peu perdu.

De plus les pistils, enfin plutot les p'tits fils au niveau des noeuds, deviennent eux aussi rouge sur l'extrémité.

C'est grave docteur??

Je me dis que cette carence en quelques chose peut etre réglé par le passage en flo, et donc l'apport de nouveaux nutriments.

Vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 min en rab (tiens j'ai aucune idée de l'orthographe de ce mot...) Alors je vous fais :

Une mise à jour PHOTO héhéhé

 

Une petite photo de famille:

 

0cd95.jpg

 

Une photo de mon probleme de tige rouge, ainsi que les fils. Notez que j'ai saturer légerement les couleurs pour faire resortir le rouge mais c 'est vraiment pas loin de la réalité.

 

4a9217.jpg

 

M'voyez comme c'est bizarre ? :-?

 

Le tronc (que vous pouvez voir plus haut en photo) à bien évoluer. Mais vous voyez à quel point j'ai fais souffrir mes petites.

 

8a605.jpg

 

 

Ce sont ces pieds que j'ai taillé vénère peut etre un peu trop?? Vous en pensez quoi?

 

6a63ef.jpg

 

 

Et pour finir une photo des pieds que j'ai récupérer (gracieusement) d'un pote. Ainsi que des pousses qui vont partir en flo aprés une semaine de croissance. C'est plus par curiosité, et puis qui sait, j'aurais peut etre 2 ou 3 grammes? :D

 

 

fd472f.jpg

 

 

Merci de passer, c'est bien simpa, et puis ya toujours une bière au frais, sers toi man!

si vous voulez laissez un p'tit com, n'hesitez pas.

 

TCHÖ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi qui n'a pas beaucoup de chance xD, poour le palissage c'est pas compliqué vas voir les guides, tu palisse une semaine et tu pince l'apex c'est mieux que de le tailler je pense, voila tout je vais suivre tout sa.

 

Passe sur mon JDC a l'occaz'

 

Cannabiquement, Roll_a_blunt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

 

Salut les gadjos!

 

Beaucoup de choses ce sont passés depuis ces quelques semaines.

Tout d'abord concernant les sexes, la encore j'ai la poisse pas trés etonnant je continu sur ma lancé!

Donc sur les 9 pieds présent (3 shiva 2 mois de croissance et 6 inconnus 2 ou 3 semaines de croissance)et bien j'ai 2 femmelles. BAD TRIP. En plus seulement une shiva est une femme mais le plus beau pieds quand meme.

Il me reste ensuite 4 pieds inconnus qui n'ont pas eu de croissance (enfin une semaine mais bon...) qui ne sont toujours pas déclarés.

 

Aujourd'hui je vais attaqué la 3eme semaine de flo tout ce passe bien, de nombreux buds apparaissent par ci par la. Que c'est beau héhhéhé.

 

Les conditions n'ont pas changés, toujours un peu à l'arrache, temperature entre 25 et 28°C et puis c'est tout ce que je controle. Engrais made in biobizz.

 

Le pied de shiva mesure 72 cm, et il croit de 2 par jours depuis 3 ou 4 jours, cool cool.

Quand à l'autre les buds de font désirer mais sa arrive.

 

Allez place aux photos plutot que du blabla.

 

dscn1360q.jpg

 

Comme vous pouvez le voir je suis pro de l'empilage... bouteille de rhum pour l'echelle.

 

Une petite vu d'ensemble de haut

dscn1347u.jpg

 

BUD BUD BUD Big budaboom

 

dscn1354t.jpg

 

Arf désolé j'avais pas fait gaff à l'orientation, mais sa fait une heure que je suis la dessus et la flegme de changé. Ooops

 

dscn1358u.jpg

 

Voila tanquillement je vous salut

Tchô

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec, bah mignonne ces petites malgré les attaques a la guillotine enflammée et l'helice strike xD ca se passe bien, ca fait plaisir de voir des fleurs, j'en suis a peu pres au meme point que toi et j'en suis comblé ;-) jte souhaite des buds bien grasses (plus que la teucha a oprah :-D) a bientot. kristoof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bha justement la voila haha (la maj hein, pas la teub à bidule...bon ok...)

 

En fait, j'aurais besoin d'un ptit conseil les gars, J'ai le pied de shiva (the big one) qui a pas mal de feuille qui ne voient pas trop la lumière (facile à 80 cm de la lampe vu la taille) et je me demandais si je devais les cuter?

Et puis j'ai 2 petite branchouille en bas aussi qui ne donnerons pas grand chose, je coupe?

 

Bref, vu que je débute je sais pas trop comment optimiser avec les ciseaux.

 

Les photos parlent plus:

 

Inconnu:

 

dscn1364t.jpg

 

Shiva:

 

dscn1366l.jpg

 

Bouteille de picon (hum c'est buene!!) de 1L

 

Bud shiva:

 

dscn1361b.jpg

Alors à votre avis?

 

Et merci pour les coms les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit up pour ma question de taille siouplaitmessieurs

 

La fin de la semaine approche et aprés c'est la weedysitter qui s'en occupe, et pas question qu'elle les tailles (regarder le boulot un peu plus haut)

 

Mârcibien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

infonews vite fait:

 

Sur les 4 petites qui n'etaient pas encore déclarés, j'ai une femmelle sur, une autre je pense, un que j'ai virer hier deja, et enfin le dernier que je suspect mal, donc peut etre 2 batard (ou 3??) sur 4 plantoune

 

voila

j'va m'coucher, exam demain... Capteur yeah

 

tchô

 

Ha oui au fait, derniere mesure des plantes

81 cm pour la shiva

52 cm pour l'inconnu

en partant de la terre biensur... sa arrete pas, heurement que j'ai plus de 2m de hauteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Il me faudrait une reponse relatif au taillage, si cela peut augmenter la prod' parce que je me casse dans 2 jours, aprés je ne rentre que dans 2 semaines...

 

Sa devient un peu urgent siouplait

 

 

Ouais pour les fem' mais je me disais que je voulais faire une recolte 100% bio, donc ma de modif génétique, ensuite pour une première recolte je voulais pas non plus depenser max dans les graines. Et heureusement, sur les 10 graines de shiva, il n'enreste qu'une...

 

Mais je pense que la prochaine fois je vais me laisser tenter.

 

D'ailleurs j'envisage serieusement de chopé une lampe croissance et j'hesite beaucoup entre eco (125w 200w??)et turboneon. Si quelq'un veut m'donner son avis je suis plus que preneur.

 

Merci bien Hoffmann (les connaisseurs te reconnaissent t'inquiete, Matt hoffman... Pfff n'importe quoi disdonc)

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY!

 

Déjà avant toute chose ton ti son de BBC, j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et lire un jdc en musique... PA PA PA!!

 

Pas cool tous ces mâles... Garde la main verte tout de même et donne de l'amour à celles qu'il te reste man et tu pourras te mettre bien quand même!!!

 

Peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je viens faie un tour sur ton JDC aussi, tout sa ma l'air tres propre et tkt pas pour le PH et tout le bidule, il ne faut pas oublier que c'est une mauvaise herbe normalement.

Regarde, moi mon JDC c'est vraiment baslescouillesstyle et pourtant sa pousse sa pistil etc.. aucun herma.

Imagine toi que j'ai commencer avec une lampe eco de 20 w pour 12 plant.

Ensuite j'ai mis tout sa sous neon sachant que sa avait enorment tigé et j'ai reussi a refaire partire sa.

Je suis actuelement en flo alors que j'ai un spectre de croissance et en plus de neon.

J'ai mes plantes qui ont été cramé au neon du a un mauvais palissage qui a laché, ah oui aussi le palissage parlons en, j'ai mes plantes qui ont triplé durant la flo et a un moemtn elles etait toute entassé, j'ai eut le programmateur d'eclarage qui envoyer 12 h de lumiere par jour aleatoirement ( c'est fait expres pour les gens qui partent de chez eux pendant longtemps pour faire comme si il y avait quuelqu'un qui allumé la lumiere a different moment de la journée et de la nuit de façon aleatoire) ensuite elles ont eut des periode ou elle etait 24/24 dessous le neon , des moment a 2 cm du neon et des moment a 20cm.

J'ai du fabriquer un tuteur avec un stylo effaceur a l'une de mes plantes, elle ne tener plus ni rien etc..

Donc toi pour en conclure ne te fais pas de souci pour tes plantes elles vont tres bien pousser , c'est pas a cause du ph que tout va mourrir , regarde je n'est mis que 2 fois de l'engrais dans mes plantes pour le moment, j'arrose donc a l'eau claire qui sort du robinet, ah oui pour l'eau elles ont subit un sur arrosage pendant 2 semaine et elles ont developpé un systeme racinaire dans la coupelle qui sert de reservoir d'eau qu'en il y a trop d'eau , une sorte de systeme hydro sauf que l'eau est jaune du au fait qu'elle traverse le terrau les racine etc.. et en plus elle stagne etc..

J'allais oublier les temperature qui descendais a pres de 0 la nuit et qui atteindais les 30 l'apres midi.

Voila pour en conclure pour de bon ne te fais pas de souci tu leur donne de l'amour et tu as un bon matos t'as mauvaise herbe va pousser :).

 

Ah moins que j'ai jah qui veille sur moi? :-P

 

 

Bon allrer mec bonne culture stress pas pour tes plantes :-P

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.