[Terre/Coco]Segonde culture qu'en pensez vous?


Messages recommandés

bonjour cher membres

Premiere question:
j ai fait germé mes graines y a tois jours de ca et mise en pot hier.

Une évolue bien mais l autre me parait stagné

Pensez vous que je peu la remetre dans du coton pour quel grandisse encore unpeu pour la remetre en pot apres???

Ou je la laisse au risque quelle pourrisse....

2emem question:
j ai lu qu au debut on leur donne 10ml d eau ou solution tous les deux jours

Mais chaque soir quand je rentre la terre est seche au dessus et en dessous pour info elle son illuminé par une lampe de 400W MH mise à une hauteur de 60/70cm dans de la terre de coco avec un melange à 5% de Pré-mix 3-5-5

Si vous voulez bien me donné vos avis ca serait super cool merci d avance.

Cannabicalement

Cannatiti

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt cannatiti,

 

Pensez vous que je peu la remetre dans du coton pour quel grandisse encore unpeu pour la remetre en pot apres???

 

 

Cela dépend de plusieurs facteurs mais je ne te conseil pas de remette ta pousse dans un coton.

Quelle température fait-il dans ton espace???

 

Et en ce qui concerne ton arrosage, perso, au départ j'ai pour habitude de mettre mes jeunes pousses dans des petits pots qui laisserons les racines les percer...Et de les arroser uniquement avec de très petites quantités d'eau deux à trois fois par jour.

Une fois les racines visibles tu rempote et là tu devrait pouvoir arroser avec alternance d'eau et d'engrais tes jeunes plantes...

 

Sa n'est que mon humble avis, fais en ce que tu veut ^^....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le coton est exclusivement pour la germination et que ce serait une mauvaise idée de sortir une plante une fois que tu l'as mise en terre. En un jour c'est difficile de dire si ca stagne

par contre je crois aussi que au début une forte humidité est pas du tout néfaste alors tu peux t'amuser à laisser la terre tout le tps humide la première semaine.

Si tu pouvais mettre une photo ca aiderait à se faire une idée.

 

Voilà ce n'est que mon humble avis de débutant mais j'espère t'avoir aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et attention il a bien dit une bonne teneur en humidité, pas tremper! et si t'a graine risque de pourrir comme tu l'as dit c'est que tu n'as pas fait la différence entre humide et mouillée.

 

bien à toi,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( dslé pour le scnd poste j'ai oublié de te dire ma méthode d'arrosage pour la germination, je fais mon mélange et j'arrose en pulvérisation comme dit précédemment par petites quantitées plusieurs fois par jours. ca permet de garder une bonne humidité sans jamais les tremper.

 

si ca peut t'aider c'est une méthode plutôt sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.