[Terre/Coco]Box pleine de pollen


Invité jul.18

Messages recommandés

Bonjour! Je viens de voir que mes plant été des hermaphrodite. Ils ont donc laché du pollen dans toute ma box, si je veut replanté dans ma box, le pollen va resté et polénisé mes future plant non? Comment je peut faire pour virer le pollen dans la box?

Modifié par jul.18
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Bonjour! Je viens de voir que mes plant été des hermaphrodite. Ils ont donc laché du pollen dans toute ma box' date=' si je veut replanté dans ma box, le pollen va resté et polénisé mes future plant non? Comment je peut faire pour virer le pollen dans la box?[/quote'] Le pollen n'a pas une durée de vie très longue (je ne sais pas exactement combien de temps, je dirai 1 ou 2 semaines, une petite recherche devrait te donner rapidement une réponse), donc le temps de relancer une plantation, le pollen ne devrait plus être un problème :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Il y a la Sarkokarchérisation, sinon pour être plus rationnel" la javel", du temps ou mes orchidées étaient dans la box, tous les 3 mois ,c'était la sortie de + de 100 plantes, et le grand nettoyage commençait (avec un très bon rinçage), et au dernière news les racines se collaient au paroi et les plantes grandissaient très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.