[Terre/Coco]Ballast et programmateur: bruit bizarre...


Messages recommandés

Mesdames, messieurs, d'abord bonjour a ttes et a ts..

Voici mon souci:
J'ai un ballast 150w que je souhaite brancher sur un programmeur mécanique (le type qu'on enclenche en appuyant sur des petites encoches...), ce que j'ai fait; au moment où j'ai mis le courant, le ballast s'est mis à chauffer et à émettre un bourdonnement inquiétant..et ne fonctionnait plus!! Ayant tt débranché et attendu, puis ayant re branché le ballast sans le programmeur, tout s'est mis à re marcher...
Je penses que c'est une histoire ampérage ou un truc comme ca...
ps: ma config:
-ballast compact control gear hps-mh 150w
-programmeur mécanique brennenstuhl mz 20 230v-50hz/ 230-16a
voila, si qq a une idée et , encore mieux, la solution...
cordialement!

Modifié par phyldafghan
Récurrent & mauvaise section
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le bruit arrive quand j'eteinds et que je vais rallumer trop vite après, c'est une sécurité du ballast pcq si tu eteinds et rallume tout de suite la lampe qui est encore chaude elle explose ^^

laisse ta lampe éteinte 2 à 3min avant de la rallumer. Donc comme t'es obligé d'eteindre pour mettre le timer, il te faut attendre que ca refroidisse pour le tester

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

As tu essayé avec un autre programmateur ?

 

Les programmateurs c'est assez bizarre j'ai eu des programmateurs mecaniques et electronique d'une grande marque pendant 3 mois ils ont bien marché apres ils ont lachés un par un sur le reste de l'année...

 

J'ai racheté il y a quelques temps 2 minuteur 2€ les 2 et 2 autres 6€ les 2 tous mecaniques à encoches comme les tiens et ils marchent tout les 4 super bien depuis pas mal de temps.

 

Ca peut aussi venir de ta multi prise si tu en utilises une essaye avec le programmateur directe dans la prise murale directement pour voir.

 

Voila si ca peut t'aider

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci davoir repondu, ca fé plaisir...

g deja essayé le fait de brancher directement sur la prise murale, ms tjr le bruit ...je vé tenter ac un otre programmateur et aussi attendre le refroidissement de la lampe..

Encore merci a vous deux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas, en ce qui concerne programmateur + ballast + HPS, par exemple, il y a une nuance importante, because un pic de tension à l'amorçage.

D'où problèmes avec certains programmateurs. Il suffit d'en prendre un supportant un bon pic de tension, perso jamais eu aucun problème avec ça ( tant mieux j'en ai assez ailleurs xD )

 

Basstard explique ça très bien quelque part :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.