1er jdc d'un noobs sous mh 150w, terre [ak-48, variété inconnue]


Pius54

Messages recommandés

Hello à tous les Cannaweedeurs =)

Bon ben je me décide enfin à me lancer dans mon 1er JDC. J'suis un pauvre petit étudiant donc avec des moyens limités mais bon pour l'instant ça a l'air d'aller pas trop mal.

 

Voici les caracs de l'installation :

 

- Placard maison 60*45*160

- Couverture de Survie (mise à l'arrache ^^)

- Lampe MH 150W à 45cm des petites (surement passage en HPS250w pour la flo)

- Réflecteur de base

- Intraction : ventilateur oscillant dirigé vers les chéries

- Pas d'extraction donc porte ouverte

- Engrais : Bio-Grow de Biobizz

- Terreau All-Mix

 

Donc comme vous le voyez, je dispose ni de controleur de PH et d'EC et pas d'extraction pour l'instant.

 

Conditions :

 

- Jour : 22-28°C & 35-45% d'humidité

- Nuit : 19-23°C & 45-70% d'humidité

 

Graines :

 

- 1 graine inconnue : Chassagne (26/09)

- 3 Ak-48 : Jean René, Conchita et Led Zep (05/10)

- 2 Swiss Cheese plutot mal barrée (20/09) et (03/10)

 

Pour l'arrosage, je suis obligé d'y aller à l'eau de robinet que j'laisse reposer, donc j'ai une fréquence d'environ 200mL/4-5 jours.

 

J'ai fais le 1er engraissage de Chassagne à C+22 (1mL/L)

 

Je me dépeche de vous mettre les premières photos =)

 

Chassagne C+22

 

100ca4.jpg

cb1043.jpg

 

 

Conchita C+12

 

a5a8d1.jpg

 

Conchita C+19

 

6da0be.jpg

 

 

Les feuilles commencent à jaunir curieusement, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une carence mais je sais pas trop, on voit mieux sur celle ci qui souffre du même problème.

 

Led Zep C+19

 

1715.jpg

 

Je refais des photos de toute la famille dans l'aprem, no soucy !

 

Vos avis sont les bienvenus en attendant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air très bien tout ca.

Mais entre autres :

-On vire les billes d'argile à la surface des pots ( à la rigueur si elles sont tamponnées, menfin... )

 

et il y a un endroit où notre Viking, je crois, parle de la circulation de l'air.

Je dirais que tu manques un peu d'humidité le jour, et que tu en as un peu trop la nuit (à ce stade ca va, apres ca peut etre plus genant ) ;-)

Pour la nuit --) manque d'extraction

Pour le jour --) manque de brumi

 

Il est TRES important que l'air circule jour et nuit, vu que tu n'as pas une lampe over puissante une mini extraction et une intraction passive devraient te suffire :-)

 

et je ne suis pas un bon exemple, mais pour controler le climat, c'est mieux de fermer les placos. Sinon, au hasard, pas évident de controler une pression / depression, une humidité relative.. etc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

Petite MAJ (il était temps, oui).

 

J'ai enfin installé un extracteur, de type Sunon 200m3/h, je pense que ça fera l'affaire étant donné la faible puissance de ma lampe (150W).

 

Sinon globalement toujours les memes conditions, je suis à 45% d'humidité le jour et environ 70% la nuit. Avec une température de 19°C la nuit, et 23-26 le jour.

Par contre, Led Zep a totalement stoppé sa croissance, les feuilles sont tjrs un peu jaune, et les plus vieilles sèchent, je la laisse pour l'instant mais elle ne devrait plus faire long feu.

 

Pour Conchita c'est le même soucis, j'ai l'impression qu'elle ne grandit plus =S

Pourtant j'arrose à peine tout les 5 jours avec environ 200mL d'eau et sans engrais.

 

Led Zep C+26

 

554cf.jpg

 

7c7deb.jpg

 

Conchita C+26

 

898bc9.jpg

 

4ff942.jpg

 

 

Jean-René a été rempoté dans un pot de 1.5L, elle se porte plutôt bien. Mais j'hésite à la palisser, qu'en pensez vous ?!

 

Jean René C+26

 

d24e90.jpg

 

09abcd.jpg

 

 

Enfin ma favorite, Chassagne dont je connais tjrs pas la variété est en forme, j'ai commencé un palissage Dimanche dernier, les branches secondaires ont l'air d'apprécier. Je dois le laisser jusqu'au début de la flo ou jusqu'au bout ?!? Sinon RAS, en espèrant qu'elle garde la pêche.

 

Chassagne C+35

 

f8514b.jpg

 

1fd1c7.jpg

 

 

Pour finir, une photo de la Swiss Cheese qui est pas mal repartie, elle a intéret à continuer ^^

Super Vagabond C+28

 

880fdd.jpg

 

La Famille

 

b3d4e.jpg

 

 

Si vous avez des avis, des critiques ou autres, faites péter, je suis preneur de tout :-P

 

En attendant, passez un bon w-e amis Jardiniers :-D

 

Et surtout :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45% c'est un peu light comme hygro... Normalement c'est 70 tt le temps =)

Mais elles ont l'air de bien se porter ^^

 

Ma plante (inconnue) fait les memes feuilles que ta variété inconnue, donc j'attends de voir ce que ça donnera comme buds :roll:

 

Bon grow :-P

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45% le jour à partir de la 3ème semaine ?!?

 

Arf' je savais pas, j'ai mis des bacs d'eau et un gant de toilette imbibé avec le ventilo qui souffle dessus, et j'arrive grand max à 50-55%.

Je laisse comme ça, mais j'me demande si le mélange All-Mix, AK48 de chez Nirv*** est pas la cause ^^

 

 

Ma plante (inconnue) fait les memes feuilles que ta variété inconnue' date=' donc j'attends de voir ce que ça donnera comme buds :roll:

[/quote']

 

Elle en est à ou ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis un bac d'eau avec une chaussette qui dépasse (pour faire une meche =P) et je pulvérise régulierement sur la plante & autour, j'me maintiens a 65-70%

Mais aucune idée si c'est le mélange qui fait ça ou pas.

 

Et passe sur mon jdc (en signature) pour voir ou elle en est... elle est plus petite que la tienne, je viens de vraiment commencer le cycle de croissance. Au total elle a un petit mois.

 

Love, Peace & Unity :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

Je suis ton jdc il m'interesse bien, surtout que je suis dans le même cas que toi (sauf que je me suis pas encore lancée dans la culture ^^) :-P

 

Pour tes plantounes jaunes, ça fait de la peine à voir, j'ai fait quelques recherches, et ça ressemble à un manque d'azote, hors comme yen a dans le bio grow, c'est peut etre un problème d'absorption de ce dernier...

 

Ca ne reste qu'une supposition, et encore une fois, si d'autres avec des expériences plus concrètes en la matière peuvent confirmer ou infirmer, c'est sans problème, mais pour ma part, je vérifierais mon ph, un controleur liquide avec bande coute dans les 5 euros, et tu en as pour un moment (ça se trouve dans tout growshop ou magasin proposant un minimum de matériel jardinier voire même pour aquarium)

 

Je suivrai pour voir si led zep s'en sort (après tout avec un nom pareil , il faut qu'il s'en sorte ^^) :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai aussi pensé à un manque d'azote, en fait c'est comme si les feuilles jaunissaient par l'intérieur.

Pourtant je tourne avec du All-Mix après c'est vrai que vu la tronche de l'eau du robinet (bien calcaire)...elles apprécient pas toutes ^^

Mais là le phénomène stagne,et la croissance a été stoppée chez les 2 petites :pix:

J'tenterais un coup d'engraissage au prochain arrosage, on verra bien.

Et j'achèterais des bandelettes de PH, histoire de savoir à peu près.

 

Pour LeD Zep, Forcément !!!

J'ai voulu rendre un p'ti hommage à ce groupe magique...en m'disant que p-e Jimmy Page réapparaitrait dans mes délires psychédéliques xD

Donc OUIII, elle résistera la diablotine :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas (eau dure, et jaunissement par l'intérieur) je change d'avis (oui je sais celle la elle change d'avis au bout de 24h ! mais je suis une fille hein ! :-P)

 

Je pense à un manque de fer. Tu viens de nous dire que tu as une eau très calcaire, cela peut donc empêcher la plante d'absorber ces nutriments (ainsi que le zinc et le manganèse) --> ce manque est très fréquent apparemment avec une eau dure

 

Les symptômes d'un manque de fer sont les même que ceux de l'azote à ceci près que la plante jaunit, comme tu viens de le dire, par l'intérieur, les nervures restent vertes, et bien sur comme toute carence, cela freine voire arrête totalement la croissance.

 

La solution est donc de rendre ton ph un peu plus acide, aux alentours de 6-6.5

 

Je pense que c'est ptet mieux de deja verifier ca, parce que si tu surengraisse ta plante elle risque de pas trop apprécier :wink:

 

voila voila demain on est lundi alors saute dans le premier magasin qui te vend de quoi verifier le ph hi hi

 

Bibi a led zep ! et pis bah bon courage à toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le surengraissage ça réussit pas => ma p'tite a pas trop aimé, mais je pense que ça va aller, ça n'a pas affecté les feuilles du haut.

Mais toutes les plantes ne sont pas comme ça, certaines sont plus fragiles.

 

Take Care :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.