1 er jardin viendez ma bande 250w hps terre indoor big bang, nl5 mist haze, lemon skunk !!


Messages recommandés

salut a tous

 

Je suis nouveau sur ce site, donc comme indiqué dans les régles du forum je me présente et je vous presente mon instalation.

 

Je m'appel Stonehaze j'ais 30 ans, et je me lance dans la culture indoor cela fait 5 ans que je connais votre site et j'espere avoir glanné assez d'informations pour mener à terme cette 1er à terme

 

size=18]condition de culture:[/size]

 

placard: grow box 80x80x160

suport de culture: terreau grow mix plagron

engrais: gamme biobizz

extracteur: 125 m3/h

intra: passive

ampoule: 250w

refecteur: simple non martelé

petit ventilateur pour brasser l'aire

brumisateur: bah en faite j'en ais pas, j'utilise une chaussette (propre bien sure lol lol) tremper dans l'eau et posée sur le petit ventilo.

 

parametres:

 

temps de luminosité en croissance: 16h00

température: 22-27°c

hydrometrie: (methode chausette lol lol) 58-64%

 

especes cultivées:

 

5 big bang féminisées.

5 lemon skunk féminisées.

5 nl5 haze mist féminisées.

 

15 graines offert l'ors de ma commande (surement de la skunk d'apres se que j'ais lus sur le forum ;) )

 

toutes les graines ont étaient achetées sur grass city et les graine féminisées sont e chez green housse (je suis d'ailleur deçus de la qualité (j'en parlerais surment sur un tropic aproprié)

 

bilan de la germination (5 big bang, 1 lemon skunk, 2 nl5 haze mist, 1 inconnues)

 

j'ais fait germer les graines dans du coton apres les avoir fait tremper pendant 24h dans un verre d'eau avec un peu de solution de germination acheter deans mon grow shop du coin de la rue (de tres bon conseils d'ailleur)

 

résultat 1 seule graine de big bang a germée (elles étéaient en promo :-? ), 1 graine de nl5 haze mist sur les 2 a germé, la lemon skunk a germé, ainsi que 1 inconnus.

 

place au tof :-D :-D :-D

 

grow box fermée

a5c2.jpg

 

grow box ouverte avec l'instalation

 

c86852.jpg

 

783c5.jpg

 

e2be6.jpg

 

cedbdb.jpg

 

brumisateur chausette home made lol lol

 

66de8.jpg

 

le big bang a cr+18

 

859fa2.jpg

 

472fd.jpg

 

j'ais aussi un petit probleme avec cette big bang je crois que c'est dut au fait que ce sont des graine feminisées (elle est mal stabilisée je pense) DONNEZ MOI VOTRE AVIS.

 

96e8e.jpg

 

nl5 mist haze cr+14

 

09ae5e.jpg

 

5cc7ca.jpg

 

lemon skunk cr+14

 

d99cba.jpg

 

e17372.jpg

 

l'inconnues skunk cr+14

 

38f13c.jpg

 

82808.jpg

 

A oui j'oublier je me suis aussi lancer dans la culture de bambou et de chanvre textil bio (graines récupérées dans un paquet de graine de chanvre alimentaire) ;-)

 

4eb1e.jpg

 

04c21.jpg

 

j'ais aussi relancer les 4 graines de nl5 et les 3 lemon skunk qui me reste, elle ont toutes germées reste a savoir si elle ne vont pas pourrir :-?

 

177403.jpg

 

fcb726.jpg

 

bon voila je crois que j'ais fait le tour j'attends vos commentaires et vos questions si il y a.

 

Et surtout bonne culture a tous ;-)

 

Stonehaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cyric

 

Salut à toi' date=' cherche pas plus loin que ton breeder... Merci greenhouse[/quote']

 

oué c'est ce que j'ais pus lire sur le forum il parait que green housse n'est plus ce qu'il été ;);-);-)

Je crois que c'est depuis que shantybaba est partie de chez eux.

 

Il est chez Mr Nice maintenent mais je l'ais sus trops tard

 

:fem::-P:fem:

 

En tout cas merci d'etre passé par là ;-)

 

D'autre commentaire :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

tu as du bon matos pour ta premiere session indoor (à part peut etre les graines en effet) et tu vas pouvoir tirer plein d'enseignements qui te seront utiles pour tes autres cultures.

 

Ta bigbang a en effet une drole de tete avec ses feuilles dentelées, c'est peut etre du à la génétique. Il semble ne pas faire trop chaud dans ta box, car ca aurait pu etre une piste, d'autant plus que ta lemon semble aussi avoir les feuilles courbées. Si les conditions climat générales sont celles que tu as prises en photo sur ton thermo/hygro, t'es dans la bonne norme. Mais pour C+18, bigbang semble bien se porter.

 

Par contre ta nl5 et ton inconnue sont plutot tres fébriles pour 2 semaines de croissance. la y a peut etre de quoi se poser des questions.

 

Enfin les graines en promo sont souvent difficiles à mener à terme et tu peux retenter des les faire à nouveau germer mais ca risque etre difficile..

 

Allez bon ;-)

 

PS : bien joué le coup de la chaussette humide;-), tu sais combien tu gagnes en hygro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stonehaze,

 

Comme a dit Cyric, cherche pas plus loin que ton breeder.

 

Ta Big Bang et ta Lemon Skunk ont des chances d'arriver à terme, quant aux autres... j'ai de gros doutes !

 

Autre chose, laisse tomber la solution de germination ; c'est de la foutaise !!!

 

Pour tes graines dans le coton, si tu laisses autan de flotte que sur la photo, c'est mal barré aussi.

Ton coton doit être à peine humide. Sur la photo, on voit nettement que ton coton est détrempé. je me trompe si, quand tu retourne le support sur lequel tu as mis ton coton, il y a des goutes d'eau qui coulent ?

Si oui, alors, c'est comme je te disais quelques lignes plus haut : C'est trop mouillé !

 

Je dis ça, je dis rien... je te fais simplement part de mon expérience perso et professionnelle.

 

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi WeedFarmerForPleasure

 

GNEEN HOUSSE SALE BREEDER DE M***DE !!!! :-x :-x :-x :-x

 

Par contre ta nl5 et ton inconnue sont plutot tres fébriles pour 2 semaines de croissance. la y a peut etre de quoi se poser des questions.

 

oué en effet elle sont mal foutu ;) mais je crois quelles vont partir tout de meme car il y as des feuilles suplementaire qui commence a pousser a l'apex ;-)

 

sinon j'ais gagné 8 % d'hydro. avec le brumisateur chassette :-D :-D :-D

 

Repasse quand tu veux tu est le bien venus dans mon clapard :-D :-D

 

Stonehaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Erborista

 

Salut Stonehaze' date='

 

Autre chose, laisse tomber la solution de germination ; c'est de la foutaise !!!

 

Pour tes graines dans le coton, si tu laisses autan de flotte que sur la photo, c'est mal barré aussi.

 

Je dis ça, je dis rien... je te fais simplement part de mon expérience perso et professionnelle.[/quote']

 

t'inquet je le prend comme tu me le donne.... comme un conseil ;-) , merci je vais tout de suite verifier mes graines.

 

ça y est j'ais verifier mes graines en effet il y avait un peu trop d'eau comme tu me le disais et j'ais donc enlever le surplus pour eviter tout risque de moisissure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tiens comment ça vas weedm@ni@

 

C'est a peu pres ce que m'a dit le mec du grow shop il m'as dit que je n'avais pas besoin de réangraisser pendant 3 semaine, mais j'ais lus aussi sur le net que le fait de réangraisser avant permété de faire en sorte que le suport de culture ne s'apauvrisse pas ??

 

Stonehaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci quand même, je pense que exo devrais savoir :-(:lol::lol: , il sait tout ;-) et franchement il m'épate celui-ci la, j'ais encore lus un de ces poste super instuctif cet apres midi.

 

si tu passe par la moncher exo ......

 

Bon grow (ou flo.) a tous

 

Stonehaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stonehaze

 

je serais du meme avis que ton growshop à savoir d'attendre 3 semaines avant d'engraisser. J'utilisais le meme terreau all mix mais pas les memes engrais et en fonction du lancement de flo (où la plante est tres gourmande), j'attendais toujours les premiers signes de carence, soit entre 21 et 30 jours pour la croissance.

 

Pour le fait de ne pas laisser le terreau s'appauvrir, je suis pas sur, il me semble ne jamais avoir vu un conseil comme ca, mais je peux me tromper. Sachant que en rempotant tu apportes de la terre fraiche et riche en nutriments...et garde en tête qu'il est plus facile de rattraper une carence qu'un excès...:-(

Après c'est mon avis, certains optent pour l'optimisation tout en sachant gérer les boosts, moi je laisse un peu faire la nature !!

 

cho'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut WeedFarmerForPleasure

 

Pour le fait de ne pas laisser le terreau s'appauvrir' date=' je suis pas sur, il me semble ne jamais avoir vu un conseil comme ca, [/quote']

 

j'ais vus ça sur la culture du cannabis pourles nul du soft secret

 

merci pour tes conseils je crois que je faire comme toi et mon mon growshoper me disent je vais attendre encore 10 jours avant de réengraisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MESSAGE MATINAL POUR BIEN COMMENCER LA JOURNEE:roll:

 

...malgres le conseil faudrait quand meme évaluer la taille de tes pots et tes éventuels rempotages avant la flo...parce que si tu est dans le meme pot depuis le début et que ces pots sont de petites tailles, il est possible que tu aies à engraisser. Donc dis m'en plus sur tes pots !! Sinon, dès que tu vois les feuilles s'éclaircir, c'est le signe qu'elles ont faim..

 

++ et bon journée stonehaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

MESSAGE MATINAL POUR BIEN COMMENCER LA JOURNEE:roll:

oué de bonne heure et de bone humeur WeedFarmerForPleasure :-(

Je vais mesurer mes pots pour vous dit quelle taille ils font le vendeur du grow shop m'as dit que normalement je pouvais faire toute ma culture sans changer de pot vue la taille qu'ils font :-? :-? avoir donc

 

Je vous fait une petite maj en photo ce soir

 

Stonehaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.