Blueberry fem. dutchpassion 400w hps hydro billes argile


Messages recommandés

hello. Alors ca semble aller un peu mieux. Les ptites feulles rondes reste atrophiéees (comme collées) mais début des premières feuilles dentelée du bas.

 

L'ec est à 1.6 et le ph à 6.

Je commence a me demander si mes testeurs sont bien paramétrés. J'ai du les calibrer avec les liquides filés par le shop mais petit soucis ... la température qui semble jouer sur les valeurs qui doivent s'afficher quant tu trempse dans lasolution ...bah c'est compliqué de savoir ... quant je vois la différence écrite d'un degré a l'autre c'est dur d'être précis. C'est pas parcqu'il fait 25 dans mon bureau que le liquide est pour autant a 25 !

 

Bref ca a évolué pour l'instant et plutot dans le bon sens.

Pour les 3 graines faingnasses ai craqué. Les ai mise dans les cubes de ldr et vaille qe vaille si elle doivent sortir elle sortiront mais là 7 jours après début de germination je me fais plus trop d'espoir ...

 

voilà les photos. Sinon ai branché mon bulleur d'aquarium pour oxygener l'eau histoire de voir si ca aide.

 

c1500.jpg

 

 

5f2602.jpg

 

344c6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence a me demander si mes testeurs sont bien paramétrés. J'ai du les calibrer avec les liquides filés par le shop mais petit soucis ... la température qui semble jouer sur les valeurs qui doivent s'afficher quant tu trempse dans lasolution ...bah c'est compliqué de savoir ... quant je vois la différence écrite d'un degré a l'autre c'est dur d'être précis. C'est pas parcqu'il fait 25 dans mon bureau que le liquide est pour autant a 25 !

bon je te préviens j'ai jamais fais d'hydro mais un peu de physique ^^

 

Si la température est stable dans ton bureau à 25°C alors au bout de quelques heures de liquides sera aussi à 25°C

 

Tu devrais peut-etre acheter de quoi mesurer la température d'un liquide, ca te permettrait d'avoir l'esprit plus clair :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang mais c'est bien sur!!!!! LA LAMPE !!! le vieux boulet, j'ai complètement zappé comme un gros débutant :( .... elle était tout en haut de la tente remonté au max ! merci Maoo. Y'a des jours ou je me demande si faut que je fasse encore pousser vu mes zapp lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! de retour 6 jours après la correction de la lumière suggérrée par MAOO ... Tout va pour le mieux !

2cbb68.jpg

 

Enfin elles ont progressé autrement qu'en tigeant !

Bon sur les 2 une est entrain de "s'auto palisser" ayant beaucoup tigée. (Y'a un truc a faire en plus du ventilo pour les renforcer ?) :

 

f6aaa.jpg

 

Et de plus pour palier a la qualitées des graines dutch passion qui ont fait les feignasses et ne sont sorti que pour 2 des 5, un honorable donnateur m'a laisser l'opportunitée de bouturer quelques unes de ses locataires qui par magie était en croissance et mure pour passer en flo ...Donc avant de laisser la nature me couper l'herbe sous le pied c'est moi qui l'ai coupée et au scalpel ! ;-) me voilà donc avec des coupines a bientôt présenter a mes orphelines, 1 Barney Special, 2 Nothernlight et 2 bubble gum se rajouteront donc au blueberry si le clonage prend bien. (on est a j+3 et pour l'instant tout semble ok, petites boutures taillé au scalpel, trempée dans le clonex et installée dans petit cube laine de roche qui a trempée au péalable dans eau a ph 5 avec unt tite goutte de rhysotonic). :

 

718d27.jpg

 

Tite question sans doute "facile" mais pour moi le jeune padawan de l'hydro ... va t il falloir que je pense a installer mes petits cubes dans plus gros pour celle déjà dans les billes et après pour les boutures quant le système racinaire se sera dévellopé ?

 

@ ploush pour la suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, perso , j ai deraciné mes pousses et les ai misent direct dans le flogro "sous la douche"

En gros, non , change pas tes cubes , les racines sortiront des cubes et coloniseront les billes qui sueintent d engrais, et c est ce qu il faut..

Les cubes servent a contenir les racines en vus de les deplacer "plus tard" - si tu dois garder les tiennes mobiles et que deja les racines sortent alors oui change le pour un plus gros ; mais sinon ce n es pas util ; les cubes servent a garder les racines sous controle ..

Tu n as qu as garder un EC stable .. c est tout (la, tu devrais etre entre 0.80 et 1.05)

Une fois que les racines auront squattés la zone , et que quelques feuilles assureront l apport de photosynthese, accroche ta ceinture ca fais mal aux fesses man ^^

;-) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

canna préconise un ec de 1.7 pour mes 50L de soupe en metant toute la gamme croissance ... mais bon ai préféré sous alimenter pour l'instant. Suis a 1.3/1.4 les tites semble bien se porter ... je croise les doigts j'attends avec impatience les racines qui dépassent pour les boutures mais bon boutures faites y'a 5 jours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis mon EC lol , ca varie, je suppose que les indications sur la bouteille ne varient pas, de toute facon tu verra bien toi meme la ou il reste stable, ce n est ni moi ni les indications qui le determineront ..

Parole d honneur qu a ton stade, au dessu de 1.20, tes feuilles vont bruler (si c es pas les racines)

j ai fait la meme que toi , ca allais j ai dis c es bon , et jusk a je passe en dessOu de 1.25, ca brulais les plants qui arretais de pousser, j ai fais le tour des forums, et j ai vu du 1.1 pousser creme, j ai ecouté mes proches, je suis descendu vers 1.05 , 1.07 et L ec stagne, parfait, ils mangent autant d eau que d engrais, ce qu il faut.

Fais comme tu le send je te dis ce que je SAIS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que la plante mange autant d eau que d engrais , c est parfait .

 

Garde un ec stable et tu sera sure qu elles se nourrissent a la perfection , tout en gardant a l idee qu elles vont manger de plus en plus .

 

Mais t es descendu quand meme ? T es a combien la ?

Stable oui mais reste dans les limites vitales..

 

Tu va kifer ma poule :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut :)

 

Bien je viens faire une petite visite dans le coin, sa me parait intéressant. Je cultive aussi la Blueberry et comme toi j'ai bien galérer a la germination :mdr:

 

J'avais un sachet de 10 graine régulières. Bien il ne m'en reste plus qu'une dans le frigo et je me retrouve avec 3 plante en flo depuis 2 semaine environs. Ouf ce sont toutes des femelles :davb:

 

Bien je doit avouer que j'en ai surement bousiller une ou deux a cause de ma précipitation (sa faisait quelque moi que mon placard se refaisait une santé)

Enfin il reste quand même 4 graines qui m'en fait des misères.

2 qui n'ont pas germées.

1 qui a commencer de sortir de sa coquille mais c'est stopper a 1cm ....

et 1 qui na pas fait plus de 1 étage de 2 feuille en plus des cotylédons.

Enfin les 3 plantes que j'ai réussi a faire vivre ^^ont quand même quelques bizarreries, et toutes ont eu leurs premières feuilles complètement déformer/atrophier.

Enfin une variété réputé pas très stable :)

Des fois cela a aussi ses avantages :lol:

Comme le dédoublement du tronc sans couper l'apex :supair:

Ou bien 3 départ de branche a chaque étage "huhu"

 

J'utilise aussi exactement la même gamme d'engrais que toi ^^

J'utilise le tableau personnalisé de canna, mais pas vraiment les période qu'ils indiquent. j'ai trouve les premières semaine un peu longue a la croissance, donc souvent je rajoutai une bonne demis semaine au programme. Et puis je prefert combattre un sous-engraissage plutôt qu'un sur-engraissage :lol:

 

Si tu veut mesurée la température de ta solution, tu peut récupérer un thermomètre classique et le plonger dedans.

Je ne voie pas si finalement tu as pris la décision d'oxygénéisée ta solution avec une pompe a air ? Perso j'ai pas essayé, j'ai une deuxième pompe qui brasse la soupe en permanence, mais j'ai lut beaucoup de témoignage comme quoi la pompe a air fait varier le ph.

 

Enfin tes plantes ont l'aire d'être bien partie, tu aura réussi a en sauver :)

Si ca peut t'aider pour gerer ton EC j'avais commencer un petit tableau pour relever les "événement du placard" en voici une partie

image3xr.png

 

Se sont les mesure pour une contenance de 40L avec un EC de départ a 0,6

 

Je reste suivre l'évolution :)

Les miennes ont pas l'air de vouloir virée au bleu, j'aimerai bien voir sa ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuuu un très grand merci "kaufmanien" pour ce témoignage someboots !

 

Alors le nouvelles du jour ....

 

Niveau Ec j'ai fait descendre en diluant a l'eau ma soupe. Ca reste stable pour l'instant. Me voilà donc à 1.15 / 1.2 .

Au risque de voir les cheveux se dresser sur la tête là encore tout semble bien allez donc même si ca parait encore élevé je largement en dessous des reco de canna sur le tableau perso qu'ils te font en ligne. et a vue d'oeil les ptites n'on pas l'air d'aller mal, ca continue de croitre donc ca doit pas être trop mal !

 

Pour le bulleur et le ph je confirme ... En effet au moins ca brasse mais j'ai eu des variations de ph incroyable ! j'ai même cru que mon testeur était hs a un moment donné .... Donc bon bulleur out ...

 

Maintenant place aux photos ! :

405393.jpg

 

64ade6.jpg

 

d1dda8.jpg

 

 

Pour ce qui est des boutures ... Tjs pas de racines en vue a j+7 maintenant ... mais petit scarabé doit être patient !

 

Elle semblent pas trop mal se porter donc on touche du bois ...

 

007b81.jpg

 

960f47.jpg

 

Voilà pour ce reporting de fin de semaine... la suite au prochain épisode !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aille caramba ké passa .... mon ph s'affole et je ne sais pas pourquoi. il vient de chuter gravement !!! j'ai vidangé 10 L de ma soupe pour en remettre 10 au ph de 5.5 stabilisé ec a 1.2 ... jusque là todo va bene ... je met le co^plément et là surprise mon ph descend, descend, descend .... et s'arrête à 1.7 (non non je n'ai pas confondu avec le testeur d'ec lol) .. En revanche l'ec lui justement n'a pas bougé et reste stable .... ca dit quelque chose a quelqu'un ce genre de pblm ... ? mon testeur semble ok quant je l'etallone donc là suis un chti peu perdu .... Ai pas de ph up sous la main en plus.

A regarder de bien près au fond du bac y'a un totu petit peu de poussière orange (minime) qui vien des billes je pense et le bac "supérieur" devait tremper dans la soupe jusqu'à la vidange ... Ca peu avoir une influence ?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... est ce que tes plants sentent le brulé? Parceque là elles tremperaient dans de l'acide pur pour le coups :D

Je pourrais pas t'expliquer pourquoi ou comment mais ton testeur te dit de la grosse merde à mon avis, peut-être un des composants de la soupe qui le fait bugger?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé non elles sentent même pas le brulé vu qu'elles ont l'air en pleine forme ! ce matin le ph était remonté à 6.5 ...alors que rien changé depuis hier ... je n'y comprend rien le testeur semble ok quant je le trempe dans la solution détalonnage... très étrange ce qui m'est arrivé .... je vais faire attention voir si ca se reproduit... Touchez du bois !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.