Besoin Infos avant ma 1ere session outdoor


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je vais commencer ma premiere culture dehors dans très peu de temps, maxi dans 2 semaines.
Et bien sur avant j'aurais besoin d'avoir des renseignements precis.

1 -Cela pose t'il un probleme de faire une outdoor dans des pots ?
-Qu'est ce que cela va changer reelement hauteur des plants , autres ?

2 - quelle taille prevoir ? j'aimerais avoir des tailles plutot que "grand" (d'ailleur les pots, c pas donné, un truc en terre cuite de 30 cmx30x25 = 6 euros, alors si je veux en mettre une 20 aine, si vous avez des infos de prix la dessus, je suis preneur

3 Je compte melanger du substrat plagron (genre all mix), + cailloux au fond des pots, + un terreau toutes plantes (melanger au substrat), cela ira ?

4 - J'espace de combien, les pots ? j'aimerais en mettre pleins , sans que cela nuise trop au rendement d'1 plant

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

1 - Outdoor dans des pots, moi je déconseille a moins que tes pots soient trés grands pour une raison simple : étant en dehors du sol, la terre seche trés trés vite au soleil donc ca complique beaucoup l arrosage. Et le fait d etre dans des pots limite l espace pour les racines, le renouvellement de la terre etc...

 

4 - tant que la lumiere passe ca va, il n y a pas d espacement a respecter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais preferé aussi planter directement dans la terre. Mais la terre de mon jardin c'est vraiment d ela terre glaise. Je pense pas que cela convienne.

 

Sinon j'ai vu des pots de 38cmx38cm, cela irai ou vraiment trop juste ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais en pot l'annee derniere sur ma terrasse et g eu 20g sur chak pied, c tres peu ! je te conseille d'acheter du bon terreau et de le melanger a la terre de ton jardin. Tu verra tu auras un bien meilleur rendement en pleine terre, les racines pourront s'epanouir et tes plantes vont decoller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, la kulture en out na pas besoin de soins intensif kom la kuklture en in(1)pas de pb pour 1 kulture out dans les pots, tu fais germer dans le coton et ensuite tu plantes - avec le soleil, le vent et tout tes plants vont grandir et atteindre leur taille respective suivant la variete (2) des pots en plastic de 25*25*25 sont tres bien pour acceuillir la kroissance et la flo (voir dans les growshop, environ 2¤ piece)(3) terreau universel ph 6,5 (8¤ sac de 50L) marche tres bien + cailloux drainage (4) 1 plant par pot, tu espaces au fur et a mesure suivant leur taille, les pots se deplacent facilement, c pas un pb...voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precisions les gars

 

Je viens deja d'acheter 5 pots de 40hx50l a prix terrible.

3.50 ¤ le pot.

 

Mais j'ai peur que dans des pots, au final cela soit pas terrible.

 

Si vous avez d'autre infos, conseils, je prend tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh peut être que:

Tu peux prendre ton pot percer des trous ds le fond de 4 à 5 cm et enfoncé ton pot dans la terre comme ça quand les racines seron trop grandes pour le pots elle irons dans la terre.

Vous en penser quoi les canaweedeurs???

Si vous trouvez ça super con dites le pasce que la c'est les idées apres splif alors c'est peu être pas terrible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien j'aurais fais ca, mais cela me deplait l'idée de couper les pots en dessous, car je dois en acheter d'autre et au final cela va faire cher.

Mais cette idée est valable sinon.

 

Personne n'a cultivé en out avec des pots et me dire si cela apporte une bonne recolte ?

 

Si je dois faire des trous dans la terre je fais quoi a peu près comme dimension ?

(l'idée est de faire des avant trous dans mon jardin de bonne dimension pour que la plante s'epanouisse dans ce trou et d'y mettre mon substrat. Car ma terre c de la glaise, et je n epeux pas compter sur elle pour le bien etre de mes plants).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnelment j'ai pas fai l'expérience mais qqun que je connaissais avait c'est plan ds de sotes et c'etait des vrais buisson c machin laor sje pense que le fai de les mettres ds les pots ne soit pas néfste pour la plan et au contraire tu c exctemen ce qu'il y a comme terre comme ca tu peu faire ton propre melange comme ta di.

 

Voila j'espere que ca peu t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso, l'année derniere, j'ai fait deux plants de 2.75m, dans des pots de 40*40*30. mais c sur que le mieux c la terre! si t'es courageux, tu creuse un trou de 1metre cube (1*1*1) et tu remplis de terreaux+sable et des cailloux ds le fond. voila.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci guyzmo

 

2.75 m !!! c haut, tu peux me donner plus de precisions sur cette culture de l'an passer ??

 

- Variété

- Temps total de culture

- poids de recolte avec tes deux plants

 

Tu penses qu'il faut prevoir 1mx1mx1m ? cela fait de gros trous espacé ca

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bah la variété, j'en sais rien!

la récolte c t en septembre (fin)

poids de récolte 0, car c t des males! lolol

 

mais bon, 2.75 kan meme!lololol

 

sinon, pour la taille du trou, vu que ta terre est pas top, prévois 1metre cube, ca seras mieux!

 

voila

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.