[Terre/Coco]Premier placard, choix du matos[noob]


Messages recommandés

Hey les gens !
Alors voila, je vais faire un placard et j'aimerai savoir si je part sur de bonne base question matos biggrin.gif

Alors j'avais dans l'idée d'acheter :

-Du mylar simple: 2.90€
-un réflecteur superplant hps : 29.90€
-ampoule hps 250W superplant 18€
-Ballast hps 250W: 39€
-Scotch alu: 1.5€
Pour un total de moins de 100€

Alors j'aimerais que vous me dit les point négatif et positif de cette idée !
Savoir si le montage est possible !

le placard fait:
75cm de largeur
100cm de haut
45cm de profondeur

tout ces article je les achéte sur xxxxxxxxxxxxxx

Merci de vos future réponse !

Edit HellVice : pas de lien vers les growshop ^^
edit: sorry

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

1m de haut avec une HPS 250w t'a interet de mettre un cool tube ou tu vas griller tes plants !

 

soit tu augmante la taille de ton placo, soit tu change de lampe...

 

si tu peux pas changer la taille de ton placo, va chez un fournisseur éléctrique, ils on beaucoup plus de choix de lampe que les grow shop pour une HPS plus petite par exemple et moins chère en plus !

 

 

A+ :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir le lien de mon jdc , je cultive dans un box de 1m de haut sur 75 cm carré de surface et je viens de passer en flo sous 250 watt , je gère la température avec deux ventilo (un en intraction l'autre en extra) et jai un heat shield pour permettre a ma plante de se raprocher de l'ampoule. je voulais un cooltube mais c'est trop compliqué et il faut un extracteur cher alors , si tu as un petit budget comme moi prend exemple et va voir

 

sinon ce que tu peu faire dans un petit placo c'est une floraison sous turbonéons (en plus de la croissance ) et tu aura une récolte acceptable et une moindre facture d'électricité et tu peu avoir un rendement correct

 

a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponse !

 

Donc il faut que je change d'ampoule ou, ji installe un heat shield, qui consiste juste a rajouter une plaque en fer exprès, pour pouvoir avoir le haut des pieds plus proche de la lampe sans la griller ?

 

ou je mais un cool tube, mais le branchement a l'air plutôt dure :s ...

 

ou alors ^^ un turbonéons, qui utilise moins d'électricité

Si j'ai bien tout compris !

 

Mais j'aimerais avoir une lampe qui fasse croissance et floraison !

 

Donc la question est en faite, qu'elle lampe me conseiller vous pour un petit placard, un petit budget, et pour des apprentie en indoor ! ^^

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de m'offrir une MG et je suis surpris et satisfait du résultat... la croissance est vraiement vigoureuse et les espaces inter noeud faible.

Je pense qu'une MG flo (ou même croissance) est largement envisageable pour une première expérience en culture... en plus, tu pourras la garder pour tes PM plus tard :roll:

 

N'en déplaise à Olive, je ne trouve pas que le brumisateur soit indispensable ; surtout que dans un petit placo avec une faible extraction, l'humidité devrait être suffisante (peut être pas idéale, mais bon).

 

Plein de solution conviennent donc on pourrait tous poster pour te proposer des trucs différents... fait ton choix man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour les réponse ! :-P

 

MG = ?

PM = Plante Mère ?

 

Une MG peut faire cro et flo ? Ou il faut 2 lampe différente ? car si sa peut faire les 2 c'est bien mieux, pas d'enbétement a changer ^^ Puis on a pas un budget énorme (très limiter en fait ^^)

sa coute environ combien une ( enfin 2 ) lampe MG ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.