Couper un cool tube?


Messages recommandés

salut a vous

 

ptite question: comment peut on couper un cool tube?

 

j'ai besoin de le faire passer de 480mm a 350 environ pour que je puisse le coupler a mon adjust a wing

 

car grosse différence de temperature de la 250w hps a la 400w :-o

 

j'oubliais...je demande car j'ai cassé le mien aujourd'hui en essayant de le couper et la chui dans le caca!

 

j'ai dus repasser en 250 en attendant que je rachete un cool tube .

 

merci d'avance pour votre aide :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé une technique que j'ai trouvé sur le net qui conssiste a faire un tour avec un fils inbibé d'essence;

le laisser bien brulé puis le plongé dans l'eau tout en donant un coup.

 

c'est le choc thermique, sur le net sa marche avec des bouteilles de verre et sa marche :-)

 

https://www.cetouvu.com/video/668/decouper-une-bouteille-de-verre.html

 

 

https://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidPage?query=comment+couper+une+bouteille+verre&type=web&pageNum=1&title=video+insolite%3A+comment+couper+une+bouteille+en+verre+avec+une+...&s_it=web_serp&s_cid=93904285595893616895487294204373138616&u=http%3A%2F%2Fgigistudio.over-blog.com%2Farticle-7255504.html

 

 

ensuite j'ai abandonné et je suis passé au diamant et malheureusement je l'ai cassé alors que j'y etait presque

 

 

:-x

 

 

enfin demain j'en rachete un mais faut pas que je le casse

 

:-(

 

tchusss :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai moi aussi un cooltube couplé à un AAW et à une 400W sans avoir eu besoin de ne rien couper.

 

Il faut prendre un modèle plus court, même si le diamètre est plus étroit que la gaine. Il existe des adaptateurs pour emboîter un tube plus gros dans un autre plus petit.

 

Je te souhaite bonne chance, tu vas en avoir sacrément besoin :-(

 

A+

 

edit:

sur le net sa marche avec des bouteilles de verre et sa marche

Mouais, le souci c'est que le verre d'une bouteille c'est pas du Pyrex comme celui des cooltubes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci RICCO :-)

 

j'ai trouvé un sur e-b** de 400mm a 50 roros

 

c'est légèrement trop grand et légèrement trop cher ; je leur laisse 8 cm de verre et ils veulent me prendre 20 euros de plus...vive le commerce lol

 

en plus j'ai pas le choix car 400w, avec un placo de 1m de large et 55cm de profondeur ; donc le cooltube passe pas avec la gaine et son adaptateur.

 

avant j'etait en 250 avec lamp a l'horizontale avec reflecto basic special cool tube mais maintenant comme jle disais; j'ai investit 400w et ajustawing medium (donc ampoule a la verticale).

 

j'ai testé et c'est clair que sans vilain jeux de mots c'est le jour et la nuit niveau puissance.

 

enfin je sais pas si vous arrivez a imaginer ma config et mon soucis.

merci

tchuss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour!!!

 

j'avais trouvé une fois dans un bricotruc une sorte de "lame" du genre adaptable sur les scie a metaux, spéciale pour le verre.

 

Sa ressemblais plus a une sorte de lime ronde et irrégulière.

 

J'avais découpé de manière trés propre un petit cylindre en verre.

 

a+

 

edit: je t'ai trouvé un lien histoire que tu visualises ce que j'essaye péniblement de décrire...ICI.

Dans mon cas j'avais juste la lame, adaptée a ma scie a métal classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

j'ai trouvé un sur e-b** de 400mm a 50 roros

 

c'est légèrement trop grand et légèrement trop cher

 

Pourquoi tu tiens tans que ca à couper ton cool tube ? :-?

Prends-en un moins long, moins cher, et qui ne te demandera pas de recoupe... il en existe des 30 cm...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis

 

il me faut un plus court car il ne passe pas en verticale dans le placard

 

30 cm a 30 euro c'est le top car le plus court que j'avais trouvé faisait 40 cm a 50 euro

 

:-( mais con que je suis j'en ai racheté un aujourd'hui que j'ai deja entamé avec un coupe verre diamant :-o

 

tanpis vue que je ne pourrai plus le rendre je vais tester avec la scie a verre et si sa recasse bah j'achete celui de 30 cm.

 

:-x :-x quel gachis j'ai fais!!! tanpis pour ma geule

 

ps:j'aurai pus acheter des graines avec se gachis :lol:

 

merci encore pour votre aide les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouver un cooltube de 30cm mais en allemagne car j'en voyais pas en france mais apres une petite recherche un peu plus approfondi j'ai vu qu'il en existait en france.

Je t'envoie le lien en PM car les liens vers les growshop français sont interdit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a le couper avec un "dremel" et un disque ultra fin, j'ai dut y passer beaucoup de temp tout en arrosant abondament...

 

sa m'évite d'en acheter un 3eme :davb:

 

je suis bricoleur mais là...verre traité et cylindrique :-o

 

 

plus jamais sa!

 

merci pour votre aides les ami(e)s

 

a pluche :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites