Probleme ballast ampoule


Messages recommandés

bonsoir,

j ai un probleme avec mon ballast Digital NXE MH / HPS de la marque Lum@tek 400w,j ai precedement tourné avec 1 lampe G]B Flower Spectre et 1 Grow spectre (1 hps et 1 mh) normalement pendant 10 mois puis la hps a laché.a la suite de quelques recherches la nuturelit, son Tagro et nav4 ont l air d avoir quelques adeptes. mon growshop ne disposant que des 2 dernieres.je me suis dirigé vers la sonTagro. je l installe en rentrant, rien ne se passe :-? je remet la mh.elle s allume.re la sonT.walou.du coup je remet la mh une journee en milieu de flo.relou.retour chez le grow le lendemain, echange contre une sonTgreen + une nav4(on sait jamais...).installation de la green (la mh etait allumé),ca marche :-( .soulagé. le lendemain je regarde si tout se passe bien.stupefaction!!! rien d allume :lol: j essai.aucun moyen d y arriver. :lol: x2. du coup je met la nav4.elle s allume direct mais j ai l impression qu elle s intille un petit peu des fois :-? x100.j espere que demain tout va s allumer pépère parce que ca commence a me souler ce bordel. le ballast est cense etre "Compatible avec toutes les ampoules MH et HPS de puissance adpatée présentes sur le marché (sans distinction) " d apres le site(achat chez un autre growshop).

Est ce que quelqu un a deja eu de telles mésaventures avec ce (ou un autre) modele de ballast? Vous pensez que le ballast est defaillant et que je devrais l echanger ( garantie 5 ans, je vais pas me gener maintenant) ,vu qu il devrait etre compatible et ne l est pas?.

bon c etait un peu long mais je voulais essayer de bien expliquer mon probleme.

merci d avance pour vos reponses.

yop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re. :-?

mauvaise nouvelle: la nav4 ne marche plus. je tiens a souligner que les ampoules ne presentent aucun signe d usure anormale.j ai reteste la green.non plus.la mh oui.du coup je l ai laisse mais il va falloir que je vois si ca viens pas du ballast,et tres vite ! est ce que j ai pas un condo qui aurait pete et les lampes mentionnées avant demandent peut etre plus d intensité a l allumage(meme si je pense que si c etait le cas, elle ne s allumerai pas meme une fois, a vrai dire je n y comprend rien lol)?

avec tous les horaires aleatoires ou j ai eclaire les petites ces derniers temps, j espere ne pas me taper des herma dans quelques temps.

merci

yop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

a mon avis tu a un probleme de ballast ou tu serais tomber sur deux lampes defectueuse et la tu n aurais pas de chance.

je serais toi je l emene pour qu il puis le teste pour eventuellement te le changer parce au prix ou il sont faut pas hesiter.

pour le sintillement pas de souci d avoir des herma ca met arriver avec un ballast et j ai des femmelles.

n hesite pas emmene le ,bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci man90 davoir repondu.

alors j ai racheter la meme ampoule hps de la 1ere session

et tout marche nikel,2 jours de suite.me demander pas pourquoi , c est comme ca c est tout, j attends la fin de cette session (ou un weekend si j ai du temps) pour aller changer de ballast.je vois pas ce qui peut merder d autres.... si quelqu un a une idee?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites