Demande d'avis sur ma futur installation


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà, aprés plusieurs mois de recherche sur ce forum et FC... j'ai décidé de m'y mettre, par contre j'aimerai votre avis sur le matos que je compte acheter.

 

-Dark street 60x60x140

-Kit 150w HPS SYLVANIA

-Aquafarm L:46cm x l:46cm x h:43cm

-Perlite ou bille argile??? quel quantité???

-engrais HY PRO: hydro A+B (m'a l'air facile et pas cher pour débuter en hydro), racinaire et ph down

-Extracteur de gaine 100mm 105m3/h

-Intra passive? ou ventilo type ordi?

-Super Turbo Honeywell new HT 900 E (pour brasser l'air et compléter intra passive???)

-pack testeurs ph & ec

 

Pour ma 1ère en "in" ça sera des graines de Black domina :-( regular de sensiseeds, en mettre 5 à germer sur 10, et dans le futur acheter une box 40x40x100 avec turbo néon, ou envirolite 125w pour pied mère!!!

 

je tiens à préciser que je tiens juste à m'auto-produire, et que je suis une petite fumeuse (1 ou 2 pétards/jour) qui apprécie les bonnes choses :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LOLOTTE11

Salut, enfin voila une autre cannaweedeuse, je débute aussi en in,mais ton matos à l'air pas mal,mais peut on savoir quel reflecteur tu compte mettre? car les HPS ont tendance à chauffer un peu surtout dans les petits espaces enfin as tu pensé aux odeurs car la culture en in, ça sent quand même pas mal?

Bon grow A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

+1smokingblue

sinon pour ton matos c'est pas mal j'aurais pluto prit une 250w pourveclairer une telle surface, comme la box de ma colloc qui a aussi une 60X60

par contre les extracteur de gaine ne sont pas prevus pour fonctionner avec 1 filtre a charbon donc j'espere que les odeurs ne sont pas un souci pour toi ...

pour de l'hydro il te manque un testeur ph et ec et

la contenance d'un aquafarme est de 25 litre de bille d'argile;)

apluche et bon grow la miss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà miss, kit 150w hps:

https://*******************

 

Le problème c'est qu'une 250w c'est fait pour 0,5m², moi je suis à 0,36m², 250w je vais être obligés de cooltubé???

cooltube--->$$$

 

Tu ne m'as pas bien lu:davb:, pack testeurs ph & ec...

Pour les odeurs aucun soucis, au contraire:-P, nan j'ai personne autour de moi, je suis perdu à la campagne!

 

Merci beaucoup de vos réponses rapide.

 

Bonne nuit :-(:lol:

 

ps: pour le moment je n'ai rien achetée, c'est mon idée, de la mini box la mieux au meilleur budget, mais je suis ok pour des avis pour améliorés sans trop augmenté les taraux...

 

a+++

 

edit par jean: pas de liens vers les shops, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton extraction normalement doit être équivalente à la puissance de ta lampe donc si tu prend une 250 Watt , une extra de 250 m3.

 

Normalement l'intraction passive suffit (selon moi) mais un ventilo de PC en plus ne sera pas de trop.

 

Voila sinon niveau hydro je connais pas donc je peux pas plus t'aider

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,bonne lecture

La taille de votre jardin est déterminée par les dimensions et la puissance de votre système lumineux. La marijuana pousse convenablement avec aussi peu que 160 W de lumière par m2 de surface de culture, mais pour de meilleurs résultats, utilisez au minimum 215 W de lumière par m2 de surface. En général, pour chiffrer les watts totaux dont on a besoin pour illuminer une zone connue : on multiplie la longueur par la profondeur de la zone et on multiplie ensuite par 215 pour obtenir les watts totaux dont on a besoin. Par exemple, vous avez une pièce de 3,2 m par 4,2 m que vous voulez remplir de plantes. La surface fait 13,5 m2. A 215 W/m2, cela fait 2900 W . Dans la pratique, la plupart des pièces n'ont pas les dimensions qui correspondent au calcul, mais cette formule est une bonne règle générale de départ. Bien sûr, plus vous concentrez de lumière sur les plantes, plus vite elles pousseront, aussi longtemps que les autres facteurs de croissance ne sont pas limités .

Le chiffre de 215 W/m2 doit seulement être utilisé comme la concentration minimum de lumière nécessaire pour faire pousser une bonne récolte et comme un exemple pour calculer la taille maximum d'un jardin pour une quantité de lumière donnée.

La marijuana pousse mieux dans une terre fertile et drainant bien qui a beaucoup d'eau et quand elle est exposée à une lumière brillante, et une atmosphère aérée et chaude. Pour réduire les complexités de l'environnement en facteurs par lesquels un cultivateur peut maintenir un certain contrôle, pensez à l'environnement comme s'il consistait en quatre facteurs de croissance de base : lumière, air, eau et terre. Les plantes vivent et poussent en utilisant :

(1) l'énergie de la lumière pour fabriquer de la nourriture et de l'énergie biologique pour la croissance à partir du

(2) dioxyde de carbone (CO2) et de l'oxygène contenus dans l'air,

(3) de l'eau venant de l'air et de la terre eau

(4) des minéraux (nutritifs ou engrais) absorbés à partir de la terre.

Chacun de ces quatre facteurs de croissance est comme un maillon d'une chaîne, et la plante ne pousse pas plus vite que le maillon le plus faible ne le permet. Par exemple, s'il n'y a pas beaucoup de lumière, la lumière faible limite la croissance peu importe si l'eau est abondante ou si la terre est fertile. Dans le même sens, si les nutritifs de la terre sont peu abondants, la croissance est limitée par la quantité de nutritifs, peu importe combien il y a de lumière, d'air, ou d'eau.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LOLOTTE11

Salut, je cultive en hydro mais uniquement avec un système D maison (sur les indications d'un pote) qui revient pas trop cher,je ne peux donc pas te renseigner sur ton modèle.Mais si tu veux des détails pour en fabriquer, je suis à ta disposition.La seule chose que je peux confirmer, c'est qu'avec ce home made, sa pousse grave, que c'est facile à faire (car j'ai deux mains gauche question bricolage et j'y suis arrivée)et que le prix de revient de ce système est de 40€ pour une dimension de bac de 400 X 600.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ma lolote :lol: ,

bien sur que je veux bien avoir des renseignements sur ton système, quand tu dis 400x600 tu parle bien de mm??? Tu utilise quoi comme gamme d'engrais? et bille d'argile, perlite, laine de roche???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LOLOTTE11

J'utilise la gamme cellmax hydro avec des billes d argiles, oui des mm, l'hydro en piscine c'est au-dessus de mes moyens.Je te prepare ça, et je te le l'envoie.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LOLOTTE11

Allez je vais essayer d'être claire.(difficile certains soir)p><p>D

 

LE MATERIEL:

 

1 BAC ALIMENTAIRE OPAQUE 60X40 MC avec COUVERCLE 16€

1 BULLEUR 27CM 10€

1 ML DE TUYAU D'AIR 0,80€

1 POMPE À AIR 160M3/H 10€

2,3,4,5 OU 6 POTS PANIER 2,5€

des billes d'argiles

 

une scie cloche et du ruban adhésif

 

https://www.hostingpics.net/thumbs/mini_522901materiel.jpg' alt='mini_522901materiel.jpg'>

 

 

 

 

1-FAIRE 6 TROUS DE 9CM DE DIAMÈTRE SUR LE COUVERCLE POUR Y METTRE LES POTS PANIERS COMME SUR LES PHOTOS (enfin moi je fais 6 trous car en jouant avec des obturateurs que je fabrique avec le morceau découper à l'aide de la scie cloche et de l'adhésif)

 

mini_749277couvercle_1.jpg

 

mini_720187couvercle2.jpg

 

mini_442773couvercle3.jpg

 

2- METTRE LE BULLEUR AU FOND DU BAC ET LE RELIER Á LA POMPE À AIR PAR LE TUYAU (pour que ça fasse bul,bul,bul)

mini_442773couvercle3.jpg

 

3-REMETTRE LE COUVERCLE SUR LE BAC

(au maximun, j'utilise 5 pots paniers car je garde une trappe de visite pour pomper ma solution sans enlever le bac,c'est pratique pour les scrogs

mini_428858montage_fin.jpg

 

Pour une version luxe tu peux rajouter une pompe pour les réchauds à alcool qui te sert à vidanger

 

mini_149057pompe_vidange.jpg

 

4-FAIRE UN TROU AU CENTRE DU FOND DU PANIER (pour laisser passer les racines) ET REMPLIR LE POT DE BILLE D'ARGILE

 

thumbs/mini_664577PPP_mise_en_pot.jpg[/img]

 

mini_944223ppp_CROISSANCE_1.jpg

 

ET VOILA

 

mini_1133651ere_culture_espace_box_1ml.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

 

ca a l'air vraiment bien ton système...

le bulleur et la pompe a air, tu les trouve en jardinerie rayon aquarium???

En tout cas, la photo avec les plantes en floraison donne vraiment bien, et je vais opter pour ton système je pense, j'y perd niveau temps de fabrication, mais niveau prix et quantité de plante j'y gagne, donc en ces temps c'est vraiment pas négligeable... je te tiendrais au courant.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.