conseils outdoor


Messages recommandés

bonjour.

J'ai déja mis mes graines a germer dans des pots et c'est bien parti. Je voudrais avoir vos conseils:

1. quelle est la taille idéale pour les mettre en terre sachant que j'habite la ou il y a un climat méditéranéen donc déja pas mal de soleil ?

2. pensez vous que ce soit une mauvaise technique de grouper les pieds, de les planter comme des buissons, a 30 cm les uns des autres ? Plus tard, je les accrocherai avec une ficelle au sol pour les tordre donc qu'ils ne se cachent pas la lumiere les uns les autres?

ca donnerait à peu prés ca : a.JPG

parce que les autres années je les plantais a 1,5m d'intervalle et les laissait pousser et ca donnait des sapins de 2M trop voyants... Donc je cherche une technique pour que ca prenne moins de place, que ca ressemble a autre chose (donc en buissons) mais qu il y en ai autant a la récolte.


merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux palisser, c a dire accrocher le tronc a une ficelle et coller la plante au sol pr qu'elle ne se voit pas. En plus elles prendront mieux le soleil. Ya moyen de les coller mais tu devra les tailler souvent je pense pour eviter qu'elles e genent pendant la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.