Feuille jaune qui ne se divise pas


Messages recommandés

ice

bouture de deux semaines

lampe mh 250w à 100 cm du haut de la plante sans cool tube car ça ne chauffe pas du tout ! dimension 55*120*165cm

18h30

température : 22 max, 19 min

hygro : 60 max 50 min

pas d'extraction, mais un ventilateur qui tourne toute la journée et 1/4 d'heure toute les demis-heures la nuit

culture en terre, pot de 3,6litres, gowmix avec perlite

heeu il reste quoi... pas d'engrais, arrosage à l'oeil quand le fond est sec donc environ 20cl tout les trois jour ou pas loin

 

 

68639d.jpg

donc l'une est simplement jaune sur les nouvelles feuilles qui restent unique :-?

bed773.jpg

l'autre à des feuilles (jaune aussi)qui se divisent bien, mais flétries et mal dessiné ...

 

mes recherches sur l'incroyable mine d'information qu'est ce site me font penser à un problème dut au ph, de plus mon eau est dure : j'ai donc ajouter des gouttes de citron à leurs eau la semaine dernière et ça n'as rien changer :/

j'ai aussi craint le sur-arrosage, le problème visiblement le plus fréquent chez les néophytes comme moi, donc j'ai rempoter les deux en essayant de diminuer les doses en eau, mais à part une petite baisse d'hygro et une terre sèche plus vite, j'ai pas vu de différence (je les ait pas tuer en les rempotant c'est toujours ça ^^)

 

donc voila je me demande bien ce qui peut empêcher les feuilles de se diviser ! mon jdc (enfin début de jdc) est en signature si vous voulez voir des photos du placard, je reste à disposition pour des informations complémentaires !

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neimad

 

lampe mh 250w à 100 cm du haut de la plante

 

Déjà ça c'est pas génial...

Maximum ta lampe devrait être a 30 cm ...

Mais ce n'est pas ça qui fait jaunir ta boutz

 

TchussSSS:-)

 

EDIT: Sur ton jdc ta lampe a l'air plutôt a 1.50m^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop kador !

oki je vais la baisser !

 

j'avais peur de les bruler vu qu'elles sont super chétive :-(, 30cm sa doit être pour une plante qui pète la forme !

à 50 ça me parait un bon compromis ^^? (voui j'ai très peur de les perdre elle, plus trop de sous pour racheter des graines en cas de décès prématuré :/)

 

édit : voui elle est à 120 lors de la photos mais la elle est bien à 100 ça viens des pots qui sont haut ! je mesure depuis le haut de la plante, je dois mesuré du sol :-? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.