Ma futur box


Invité w(i)deur

Messages recommandés

Invité w(i)deur

Bonjour

 

Ca fait environ 1 mois que j'ai pour projet de faire ma HomeBox de facon triangulaire ( pas le choix :/ )

Elle ferait 75cm de hauteur , 130 de long et 60 de largeur !

J'ai aussi comme projet pour celle ci d'achter une hps 250W pour la floraison !

Je me pose plusieurs questions =

-Pour le pied mere ( qui lui sera dans un espace bcp plus grand ) quel lampe faut t-il? je voudrait avoir 2 pied meres

-Puis pour les boutures ?

-pour la croissance des plantes quel lampe me conseillez vous? ( la hps a se que j'ai lu ferait "tigé" la plante )

-Et vu l'espace que j'ai quel sortes de culture et combien pied me conseillé vous ?

 

Merci à vous pour vos réponses :)

Bonne fume :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

 

Si tu as la place, tu fait rentrer un kit turbo néons dans ton espace croissance ou tu pourra mettre 1 pied mère + tes boutures, te galère pas à faire 3 espaces!

Ca chauffe pas bcp tu peut te faire une intra/extra avec 2 sunon et ca roulera!

 

Les hps ne font pas tiger les plantes, c'est une trop grande distance entre la hps et les plantes qui peut faire tiger. La plante tige lorsque elle cherche de la lumière (intensité trop faible ou lampe trop loin!

 

Le nb de pied et le type de culture, lit un peu les guides, tu trouvera ton bonheur!

 

Sinon hps 250 pour la flo trés bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité w(i)deur

Tout d'abord merci pour ta réponse :lol:

Le truc c'est que le kit turbo neon coute 90e environ :s

Or j'ai pas trop les moyen

Pour l'intra et eextra

J'ai penser a mettre des ventillo d'ordi

3 ventillo = 1 dirigé vers la lampe

1 autre dirigé pour souflé sur les plantes et le dernier de l'autre coté pour aspirer qui sera relié a dehors ^^'

Mes pied mere seront a un autre lieu que les plantes , c'est pour ca que je peux faire qu'avec 3 partie !

Et Oui que des contraintes :-(

 

Edit :

je demandais conseil pour les technique de taillage meme si je connais légerement les differentes technique

j'aimerais juste bien savoir quel technique est la mieux par expérience :) dans un espace triangulaire

 

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wideur.

 

alors pour ton espace je te conseille le scrog, du fait que tu

 

ai pas mal de de surface au sol et pas en hauteur.

 

 

 

Sinon pour le placard que tu vas utiliser pour tes plantes

 

mères ( qui est plus grand ), ne serais-tu pas mieux à inverser

 

les placards ? c'est-à-dire le placard de 75 cm de hauteur pour

 

les plantes mères et l'autre pour les plantes qui sont en

 

floraison.Et au niveau de l'éclairage tu n'a qu'a prendre 2-3

 

néons.

 

 

Voilà a+ j'essayerai de repasser et en espérant t'avoir aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité w(i)deur

Merci guigui :)

 

Voilà je revoidu growshop , je lui est parlé de mon projet et quand je lui est dit - de 1métre de hauteur , il m'a dit que avec une hps s'allait pas etre possible car il y aurait eu trop de chaleur

Il m'a dit que la hauteur des pots =25cm + la distance lampe/somnité =25 cm au moins

en tenu compte que je pouvais mettre la lampe tout en haut a cause du reflecteur et de la forme tringulaire

ca fait une plante de 30 cm ...

 

Je ne peux échanger la places des plantes mère car les plantes mères fournirait des boutures pour 2 personnes a 2 endroits differents

Sinon chez mon grand pere j'ai retrouver des sortes de lampadaires hps 150w et tout pleins de néons 75W

Ce qui pourrait servir pour croissance et floraison non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ferai mieux d'acheter des néons dans un

 

growshop sa coûte environ 10-12 euros, parceque il y'a des

 

néons pour la croissance et des néons pour la floraison(et je

 

pense pas que tu connaisses le spectre lumineux des néons de

 

ton grand-père).

 

Après tu n'as plus qu'a te faire un réflecteur homemade que

 

tu recouvres de mylar ou sinon de peinture blanche.

 

Il y'a également la lampe eco comme solution au manque de

 

place et tu peux avoir d'assez bons résultats tout de même.

 

Voila je repasserai a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité w(i)deur

Quand tu parles de 10 12e c'est que le neon sans sa base?

 

Le spectre lumineux pour la croissance c'est le bleu , et pour la floraison c'est le rouge cela ne peut pas se voir sur les néons?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité w(i)deur

Ok merci du conseil , demain quand j'aurai plus de temps je ferait un dessin paint de se que j'aimerais bien faire !

Vous m'en direz des nouvelle , sur ceux ; bonne soirée

 

++ Bonne fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité w(i)deur

Donc pour la longueur et la largeur je peux changer et faire en plus long , mais la hauteur je ne peux la changer et meme avec un palisage comme ceci , la chaleur serait trop importante , on m'a parler de néon mais ceci m'inspire pas !

Avez vous une autre idée ? help !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité w(i)deur

UPPP

 

Après de multiples recherches j'ai remarquer la technologie plasma , mais je n'arrive pas très bien a connaitre ces avantages , a part quelle resemble a une hps et mh sans en avoir la meme consommation électrique c'est ca?

 

Etant donné que j'ai déjà les lampes mh et hps j'ai essayais de rechercher comment ressoudre ce porblème de trop grosse chaleur

Et j'ai vu le cooltube !

 

C'est une bonne idée?

 

Merci pour vous futur réponses :smile: Fin je l'espere :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que 75 cm c'est assez bas meme trop. Ce que tu pourrais faire pour la chaleur ( dans ce cas prendre deja une ampoule qui chauffe pas beaucoup ) c'est de mettre 2 ventilo d'extraction, voir plus jusqu'à arriver a bonne température.Perso dans ma homebox je vais mettre juste 1 ventilo d'extraction casi continu et 1 ventilo tout simple qui tournera casi continu aussi. Voila

 

EDIT : je viens de penser a un cooltube pour éviter la chaleur aussi... mais il prendrai plus de place. :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi j'ai utilisé pendant quelques temp un cool tube avec un ventillo de pc placé au bout (limer les bord pour qu'il passe juste-juste) ; le tout bien étanchéifié avec du scotch alu et une gaine de lautre coté dirigé verticalement vers l'extérieur (pour facilité l'évacuation de l'air chaud...)

 

sa marche nickel temp que tu dépasse pas 250w :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité w(i)deur

Tu crois que je suis un voleur? tu n'a pas tord ... Je ne devrais pas prendre des lampes du papi !

 

Je pense tester sous hps vitré (et mh) dans un 1er temps puis soit sous lampe plasma soit sous turbo néon !

Donc soit je fais un jdc soit je post ici les resultats :roll:

 

Une autre question sur l'hps vitré puis-je en croissance remplacer l'hps par une mh ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.