[Terre/Coco]One bud ?


Messages recommandés

Yop bonjour a toutes et a tous ,
Alors voilà j'ai une petite question ^^
Mais tout d'abord je tiens a dire que j'ai lu toutes les Faqs , tuto , aide ,et j'ai aussi lu tout les jdc en rapport a ma question qui est la suivante :

Comment tailler la plante pour faire du one bud ?

J'ai lu ceci : " Le point de départ dépend des moyens du cultivateur : soit il a profusion de graines, soit il a une plante mère capable de donner régulièrement des boutures, dans un autre espace de culture. Partons du principe qu'il dispose de boutures (la méthode est cependant la même avec des graines), ce qui est généralement la façon de faire la plus satisfaisante. Il doit mettre ses boutures en terre et leur donner une période de croissance (18 heures de lumière par jour) de 10 à 15 jours, en fonction de la vitesse de croissance de la plante. Au bout de cette période, les boutures devraient faire dans les 20 centimètres et avoir fait de belles racines. Pour chaque bouture, il est néanmoins nécessaire de tailler les branches naissantes, tout en laissant le maximum de feuilles sur la tige principale. Certains déconseillent la taille, mais je ne me prononcerai pas plus sur la question. Pendant la croissance, les boutures seront nourries avec un engrais de croissance (fort indice en azote). Le cultivateur peut alors passer ses plantes en floraison (12 heures de lumière par jour). Un engrais de floraison sera bien sûr plus adapté. Désormais il est inutile de tailler les plantes. Celles-ci vont peu à peu s'étoffer (si les plantes étaient des boutures, c'est certainement des femelles ; s'il s'agissait de graines, il faudra éliminer les mâles dès que le sexe des plantes sera déclaré). La période de floraison est longue, de 6 à 9 semaines, en fonction de la variété. Chaque plante deviendra une seule grosse tête. "

Mais je ne comprend toujours pas quelles feuilles taillée ...
J'ai une plantouille en croissance mais je ne sais toujours pas où tailler ...

ba4c38.jpg
b13d72.jpg

Je vous prie de bien vouloir , s'il vous plaît , ne pas m'envoyer a la merde comme on dit ^^

Je sais que pour certains c'est evident , mais moi qui debute , j'aimerai vraiment savoir ou couper ^^
( vous pouvez me montrer sur la photo si vous le desirez ^^)

Grand merci a tous !

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour que t'ai des One Bud , faut que tu touche à rien : laisse là comme ca, et tu sera sur d'avoir une One Bud.

 

Donc :

Pas de palissage, scrolling, pinçage = One BUD

 

Attend l'avis d'expert, mais jpense que c'est ca!

Une recherche dans cannaweed avec One Bud t'aidera sans doute (ta ptetre pas tout fait encore :-( )

 

Tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on ne coupe surtout pas les feuilles !

 

Par contre, tailles les départs de branches les plus bas, se sont les petites pousses entre le tronc principal et les départs de feuilles.

 

Tu es encore en croissance ?

 

Si non, tu es passé en floraison de puis combien de temps ?

edit : en fait apparemment tu es toujours en croissance, tu es en croissance depuis combien de temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse .

Et oui j'ai déjà regarde dans one bud de la fonction rechercher :-(

 

Mais je me disais que si je laissais pousser comme ca , les feuilles secondaires qui sortent du tronc allaient fleurir elles aussi ....

 

EDIT : oui celle ci est passée en flo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, tailles les départs de branches les plus bas, se sont les petites pousses entre le tronc principal et les départs de feuilles.

 

Oui effectivement, sa évite d'avoir des branche secondaire.

Bien joué Bollox :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

je ne suis pas expert en OneBud mais perso je couperais sur 2 étages, ta plante etant assez grande tu aura ainsi une belle et longue bud principal :-(

 

img-175136u6d9k.png

 

Surtout coupe que les pouces et pas les feuilles... J'avais fait une MK onebud sur mon jdc si ça t'interresse mais elle n'avait eut que 9 jours de 18/6, j'avais juste couper le premier étage...

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je coupe juste les tiges secondaires comme marqué sur la photo et elle partira en one bud ?

 

Merci pour l'aide je vais allez voir ton jdc

 

re' date='

 

oui c'est ça :-(, et comme elle est grande suivant la taille de la bud que tu veut obtenir tu peut même peut-etre en coupé 3, mais pas de trop sinon tu perdrais en rendement.

 

cdt

 

[b']X-Charly[/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je ne comprend pas une chose

Si je coupe les petites tige en bas , Celle du dessus continueront a pousser non ? :/

 

Écoute, je trouve que tu abuses un peu de la communauté là! On t'aide et toi la seul chose que tu dis c'est "Oui, mais ..."

Cherche un peu bordel, c'est pas compliqué,... encore une fois, c'est pas une hotline cannaweed.

Ta plein d'information et d'exemple,...

Prends note, avant qu'un modo te le fasse savoir.

 

Pour ta question, réfléchi un peu STP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas c'est tout , ne viens pas me dire de regarder et de prendre note pcq je ne fais que ca , et malgres cela je ne comprend pas .

Alors toi tu sais comment ca fontionne , tant mieux .

Mais moi j'ai besoin d'un ptit coup de pouce , donc du calme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

C'est pas compliqué :-)

 

Tu ne coupes pas de feuilles.

 

Tu dois enlever toutes les branches secondaires, et garder uniquement l'appex qui sera plus tard la one bud

 

Pendant les 2 premières semaines de floraison, tu vas encore devoir couper toutes les branches secondaires qui vont pousser.

 

Et voila , c'est fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tu lui dit d'enlever toute les branches secondaire alors qu'au dessus on lui dit d'enlever les deux premieres branches secondaire personnellement j'en sais rien ^^ je up sa question a savoir :

 

Si je coupe seulement les deux premiere branches secondaires les autre ne vont-elles pas continué a grandir ?

 

et tu n'as pas repondu combien de temps de croissance a eu ta plante ? et tu la mise en floraison depuis combien de temps ? (sur la photo bien sur)

 

bonne pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec ,

voulant faire aussi du one bud j'avais cherché comment bien tailler et ta de la chance j'ai garder un lien dans mes favoris : Taillage pour un One Bud

 

Donc surtout pas couper les feuilles qui sont les sources d'énergies mais les départs de branche , cela permettra d'envoyer toute l'énergie dans la bud principale au lieu de la dispatcher dans plusieurs branches

 

a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh, alors quoi? Y'a quoi de compliqué dans la taille des One Bud??

 

Bon alors on attends que le 5ième étages apparaissent, et puis on taille les 3 premiers étages et voila...

 

Si tu veux te donner une idée, check mon jdc.

Perso, le onebud, c'est terminé pour moi. J'ai commencé une culture "normale", et ca n'a rien avoir (Qualité + quantité +++!!! )

++

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je ne comprend pas une chose

Si je coupe les petites tige en bas ' date=' Celle du dessus continueront a pousser non ? :/[/quote']

 

Salut wolof,

 

tu te pose bien trop de question... c'est pour que ça pousse mieux en haut qu'on coupe en-bas... (on coupe en bas pour avoir un plus gros bud en haut)

 

Fais une recherche sur la taille des gourmands, les pousses du bas sont des gourmands, à savoir pompent beaucoup d'énergie au plant pour pas grand chose au final, s'ils sont plus là cette énergie sera envoyer en haut !

 

voilà une petite MK onebud (7g sec) après manucure qui etait partit casi en 12/12 direct (9 jours de cro), tu peut voir les étages de têtes sous la bud principal, comme elle est petite je n'avais couper que les 2 premier étage (comme dit: la tienne étant grande et ayant pas mal d'étages tu peut en couper 2 voir 3 facile, suivant le résultat que tu conte obtenir)

img-191314elqns.png

 

PS: j'espere t'avoir aider...

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.