1er jdc skunk, eco 30 et 20watt


boybo

Messages recommandés

salut

alors voila je me lance, sur le fofo, j'ai commencer ma culture il y a environ 1 mois.

j'ai tres peu de moyen et pas de placard, je fait ça en amateur pour le fun, et pour voire ce que sa donne.

en 1er mon instalation (honteuse, mais j'assume...)

dscn2165.jpg

voyez c'est pauvre...

 

je dois en etre a peut pres a 1 mois de croissance.

 

 

 

2610bis.jpg

 

 

 

dscn2163.jpg

 

 

 

je souhaitrais passé en flo, mais voila, la, je ne sais plus trops quoi faire, taillage ? pallisage ? en one bud ? ect...

bref j'ai besoin de conseil pour la suite, qu'en pensez vous ?

thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement , je suis a 150 % avec toi , car j'ai commencé comme toi aussi .

Et je vois apparemment que ta plante ce porte plus que bien !

Pour la flo attends encore un peu style 1 ou 2 semaines ( le temps qu'elle fasse plus d'étages .

 

Pour le style de culture , ca dépend de toi

 

Tu cherches du rendement ? de la rapidité ?

 

Ps : je suis toujours en éco , et je ne m'en lasse pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah franchement, comme je l'ai dis, je fait sa pour le fun, et pour avoir sa propre petite recolte, que je me suis amuser a faire, alors oui evidament je voudrais en avoir le plus possible, mais encore une fois c'est pas vraiment le but, je ne suis pas vraiment pressé non plus je peut attendre encore avant de passé en flo (si c'est utile bien sur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors que dire,je ne suis pas un pro mais je peut te donner quelques conseils, tu peut te fabriquer un reflecteur maison (voir dans le forum bricolage) , installé un ventillateur pour fortifier ta plante , mais explique aussi tes conditions de culutre (terreau,eau,temperature,engrais etc) pour ce qui est de la floraison tu peut y passer quand tu veut , fait quelques recherches sur le site tout est tres bien expliquer

 

bon grow a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le ventillo, je fais deja, il est a coté, pas visible sur la photo, 1 a 2h/ jours.

 

"mais explique aussi tes conditions de culutre "

et bien elles sont tres simple

terreau pour plante d'interieur jardiland

eau = du robinet

temperature dans les 20/25°

engrais du bio grow depuis 2 semaines

humidité et ph inconnue...

 

 

" le petit mur dalu coter gauche "

c'est en faite, une plaque de carton, que j'ai recouvert d'alu, je sais... je sais.... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je te conseil

 

terreau avec fort taux d'azote ( si tel est le cas ,temps mieux ^^)

Eau du robinet mouais , avec le calcaire dedans sa risque peut être de créer une maladies ou autres choses

température ok

engrais ok

humidité essaye de mettre une ou deux éponge dans un bol rempli d'eau pour avoir au moins 50a 60 % d'hygro

pour le pH je dirais entre 5.3 et 6.5 non ? ^^

 

 

" le petit mur dalu coter gauche "

c'est en faite, une plaque de carton, que j'ai recouvert d'alu, je sais... je sais.... ^^

 

ne croit pas que ton matos est pas terrible , je pratique aussi cette méthode ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boybo la forme ?

elle me rend nostalgique ta culture sa me rappel mes début, sinon moi je te conseil plutot de faire un palissage, car qui dit ampoule eco de plus pas très puissante = faible pénétration lumineuse, et 2eme conseil passe sur les jdc de nooba, sous eco il fait des merveilles, bon jme pose et te suit bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila c'est dessidé je passe en flo.

a votre avis dois-je taillé la tete principale pour obtenir 2 tetes, ou bien est ce trop tard.

 

autre question pour la flo, j'avais prevu 3 ampoule eco de 20Watts en 2700K

vaut'il mieux mettre ça ou bien

2x20W 2700K et une 28W 6000k

ou

2x20W 2700K et une 23W 6500k

 

sinon et bien je suis toujours preneur de conseils, merci.

9cb5.jpg

 

bf808f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.