Quel frequence d'arrosage avec un wilma 4pots??


Messages recommandés

Bonjour a tous cher cultivateur!

Voila j'ai une importante question a vous poser. Je fais de la blueberry en hydroponie avec mon systeme wilma 4 pots.

Mon systeme est un bac de 30 litres d'eau equipé d'une pompe a eau de 1000litres avec bulleur etc...

J'utilise comme substrat des billes d'argile et j'arrose en petit filet continue chaque plantes pendant 3heures et je coupe pendant 3heures et cela meme la nuit! C'est un conseil de mon growshop qui me dit que ca sert a oxygener les plants pour pas les noyer!!!

Je me tourne alors vers vous tous et vos experience pour me repondre et savoir si je fais bien ou pas .

merci a vous j'attend vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellow, personnelement je fait un peu d'hydro en meme temps que la terre, avec justement un wilma 4 pots et ma pompe tourne 24h/24 depuis la mise des boutures dans le kit ainsi que mon bulleur, je viens de passer en flo, tout se deroule tres bien :wink:

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité growingbud

bonjour!!

je cultive egalement avec ce systeme,tu peut faire du 30minutes on 30 of pour l enracinement

ensuite en continue sa ne posera aucun problemme :smile:

bon grow l ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut ! je suis intéressé pour ce système pour Noël ^^ il semble pas mal. Mon grow-shop m'a proposé de me le transformer en aéro basse-pression. je sais pas j'hésite...

 

il y a t'il une réelle différence de rendement avec l'aéro sur un système comme celui-ci ? mis à part l'absence de susbstrat. je parle pas de true aéro hein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo greenroxx, il me croit avoir vu quelque part que l'aero basse pression n'est ni plus ni moins que de l'hydro xD niveau rendements je peux pas te repondre.

 

j'utilise wilma 4 aussi, toujours 24h/24 l'arrosage, avec utilisation des goutteurs noirs pour le debut (5/6 premiers jours) et tout s'est tres bien passé :lol:

 

bon grow a tous. Kristoof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cedricdu57

Je te conseil de laisser en 24/24 ton arrosage, et si tu en as la possibilité, de réduire au maximum ton débit.

L'idéal étant 4-5 goutes a la seconde pour la croissance.

Quand tes pieds seront bien développés, tu devras augmenter le débit pour avoir un petit filet en continue.

le fait de faire l'arrosage par cycle peut engendrer des problèmes du type:

Une bulle d'air se forme dans un des tuyaux, et tu peux te retrouver avec un voir plusieurs buses innactives.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.