[Terre/Coco]Question sur l'engraissage


Messages recommandés

bonjours tout le monde
je suis debutant , ceci est ma 1er culture
j'ai 4 pied ( 1 skun 2 a.m.s et 1 church )

les 2 a.m.s ont etait planté 23/7
tandis que les 2 autres ont etait planté le 25/09

j'ai attendu de recevoir ces 2 dernieres avant de passer en floraison ( passé il y a 2 semaine tout rond le 13/10 )
du coup vous vous en doutez , certaine sont plus developées et donc plus vieilles que d'autres .

je voudrais bien engraissé seulement le tableau K n'explique en rien les dosage que je dois effectuer ..
surtout pour mes 2 A.M.S
elles ont recu environ 10semaine de croissance tandis que sur le tableau K les dosages ne sont indiqués que jusqu'à la 3eme semaine de croissance .

donc voilas la question que je pose

celas fait 2 semaine aujourd'hui que je suis en floraison sur toute mes plantes
dois je prendre les dosages indiqués sur le tableau K à partir de la semaine 5 ( correspond à la 2eme semaine de floraison sur le tableau K ) ?
si oui , les dosages de la semaine 5 s'applique sur toutes mes plantes sachant qu'elles n'ont pas le meme age entre elles et ni le meme temps de croissance du tableau K ?

lampe : 600w hps
terre : lightmix
engrais : la gamme GHE , floragrow , florabloom et floramicro
graine : 2 A.M.S , 1 skunk , 1 church

je recapitul les temps de croissance :
A.M.S planté le 23/07
skunk planté le 25/09
church planté le 25/09
passage en floraison pour toute le 13/10

merci d'avance , je pense n'avoir rien oublié

Modifié par phyldafghan
Topic qui fait mal à la tête...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

Tu t'embetes pas, tu prends le tableau à l'endroit où elles en sont en flo ( soit par ex. flo + 2 semaines ), en n'oubliant pas (je crois ) que le tableau K est en hydro, donc à diviser par deux pour la terre, et dans le doute ( enfin tu es en light mix donc ca devrait aller ) mollo au début :-(

 

Par contre, pas si bête, vu que t'as tout balancé en flo en même temps, tu peux rajouter un poil d'azote si le besoin s'en fait sentir. De toute façon au début de la flo, elles continuent la croissance, donc doit encore y avoir conséquemment de l'azote at ze beginning.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ha d'accord

c'est ce que je pensé , mais je préfère bien me renseigner avant de faire n'importe quoi

 

et effectivement mes plantes les plus vieilles presente des symptome ressemblent à un manque d'azote

 

rien de bien mechant je devrais reussir a arranger ca

 

bon ba tres bien je vais enfin pouvoir commencer l'engraissage .

et comme tu le dis je vais y aller molo au debut voir comment ca se presente

 

merci de m'avoir accordé un peu de ton temps aussi rapidement

maintenant je sais ce que j'ai à faire

bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, c'est un plaisir.

Tu auras éventuellement d'autres avis, mais bon, là on ne prend pas trop de risques normalement.

Si vraiment tu as l'impression d'une carence en azote, pipi ( pas du matin ) dilué à 1/20eme, par contre gaffe en ce cas à la proportion d'azote de ton éventuel engraissage... Faudrait pas passer de Charybde en Scylla xD

 

Edit: cela dit ça manque de photos et d'infos, mais pour tes plantes les plus vieilles, vu le light mix, elles peuvent tout bonnement avoir épuisé leur substrat ET colonisé à donf l'espace. Si tu as la place et que tu n'es pas une machine à bourriner, tu peux rempoter, en début de flo ca ne leur fera pas de mal, et elles peuvent t'en être reconnaissantes.

 

bonne culture :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

juste pour dire que en fait , mon lightmix n'a que 4 ou 5 semaine .

j'ai eu des probleme de ph qui m'a obligé a changer ma terre .

avant j'etais en allmix , et comme j'etais pressé de changer la terre , un copain m'a depanner en me donnant son terreau ( lightmix )

 

mon probleme fût resolu , mais depuis j'ai l'impretion d'avoir une legere carence

mais vrement rien de bien mechant

 

je vais essayer de trouver un appareil photo pour te montrer ca .

 

j'arrose pour la 1er foi avec engrais aujourd'hui .

donc dans quelque jour je viendrais donner quelque nouvelle sur l'evolution de mes bébés

bye et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles étaient habituées au all mix, et qu'elles sont passées au light mix sans avoir le phantasme Kate Moss, 4 semaines c'est beaucoup je crois ;)

 

Selon ta place, la taille de tes pots etc, je te conseillerais soit de rempoter dans des contenants plus grands en changeant de substrat, soit de virer un max de light mix et de le remplacer par du all mix, royalty... Et tu attends 5-7 jours ( tu vois leur réaction ) avant d'engraisser, a part root juice ou truc du genre ;-)

 

Je pense qu'elles vont aimer :-P

 

En plus perso je suis davantage pour les amendements que l'engraissage liquide :roll:

 

edit :

Si tu as vraiment peur de les démotter, tu peux faire ce qu'on appelle un amendement au sens coutumier ( me semble hein .. bref ) --) enlever au max la couche supérieure de terre et la remplacer par du terreau neuf, éventuellement enrichi... là si t'as en plus du all-mix de l'humus de lombric, du bat guano, etc. youplah :-P (gaffe, ca se met pas aux proportions 1/3 1/3 1/3 ca hein xD )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.