Tache sur feuille d'ou sa vient? edit: nouvo prob


Messages recommandés

Bonjour,

 

Titre:

Voilà j'ai remarqué que 2 de mes plantes commancer a avoir des petite taches comme de la rouille mais a des endroit précis!

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété : double gum et une graine trouver dans un pochon de weed

-age : 3 semaines

-partie atteinte: quelque feuille

-date dapparition du problème : il y as 2 jours

-évolution du problème et de la plante : petite propagation mais vraiment pas grand chose pour l'instant

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 50*80*160

-lampe utilisée : TN 2*55w

-distance lampe/plante : 5cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température: 26degrès journé, soir 22degrès

-hygrométrie: 50/60% en moyenne

-extraction utilisée : 2 ventilo de pc

-ventilation utilisée : un petit ventilateur

-cycle dextraction et de ventilation: le même que le cyclé lumineux

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : biobizz all-mix

-taille des pots : pot de 3L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'utilise 4ml de rootjuice avec 1ml de biogrow pour 1litre d'eau de pluie prit dans un reservoir dans mon jardin et j'arrose tout le temps avec cette solution

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : j'arrose tout les 3-4jours avec 20 a 30ml d'eau!

 

et voilà quelque photo de mon problème :

 

27102009327.jpg

 

27102009328.jpg

 

27102009329.jpg

 

27102009330.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Je pencherai pour un léger sur-engraissage : il est recommandé de

1°) attendre que la plante ai 2/3 semaine et au moins 3 étages avant d'engraisser (bio grow)

2°) rincer de temps en temps pour éviter l'accumulation d'engrais dans la terre, sinon si une racine arrive dessus, il peut-y avoir sur-engraissage (perso 1 arrosage sur 3 je le fais à l'eau claire, d'autre n'arrosent qu'1 fois sur 3 avec de l'engrais)

 

Voilà mon avais (à confronter avec des confrères :lol:)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci riggs

 

j'avais aussi un doute sur le sur-engraissage mais j'était pas sur car j'ai fait que 2 arrosages a 4 jours d'intervals depuis que j'ai commencer le biogrow je penssé pas que sa pouvez être aussi térible lol!

 

je crois que je vais faire comme tu me dit 1 fois avec engrais et 2 fois sans pour nétoyé le substrat et pas laisser stagner l'engrais!

 

merci encore!

 

peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

au lieu d'y aller a coup de 2/3cl par arrosges tout les deux jours met leur 30cl et attend 5/6 jours suivant ton climat que le substrat seche.....un substrat pas humidifier entierement ne libere pas de nourriture...se ne sont plus des bébés là!!!alors arrose!!!

 

elles apprecieront grandement et sa resoudra ton soucis....

 

a plus tard!

 

edit: il ny a pas d'acumulation de sels d'engrais avec deux pauvres doses de biogrow.....il n'entre pas dans ton probleme actuel...contente toi de bien humidifier ton substrat a chaques arrosage et tu verra que tout vas rentrer dans l'ordre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais augmenter les doses d'arrosages et les espacer +!

 

je n'arrosé pas énormément car j'ai peur d'un sur-arrosage j'en est eu un en début de croissance c'est pour sa maintenant je fait attention et je n'arrose pas énormément et la plante ne me dit pas qu'elle est en sous arosage donc je ne m'affole pas et je garder le même rythme ^^!

 

je vais arroser un bon coup au prochain arrosage a l'eau de pluie sans engrais je vérais bien ce que sa fait :-)!

 

merci!

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens vous donner des nouvelles qui ne sont pas bonne :roll: !

 

une de mes plantes a maintenant les feuilles qui tombe donc sur-arrosage je pensse (j'aurais pas du leur donner autant d'eau) mais en + de sa les feuilles son recrovillé sur elle même comme si elle voulé rentré dans leur coquilles (j'ai regarder sur le site il dise une hygro trop basse mais mon hygro n'est pas basse elle est normal et je pulvérise de l'eau 1 a 2 fois par jour sa dépend rarement 3fois)

 

voilà quelque photo de mon problème :

 

30102009331.jpg

 

30102009332.jpg

 

30102009333.jpg

 

voilà tout aider moi svp je vois vraiment pas ce que je peut faire!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

si avec 20cl l'eau s'ecoule sous le pot de 3l alors ton substrat ne retient pas correctement l'eau...le soucis est qu'avec de si petits arrosages depuis le debut ton terreaux doit avoir des zones trop seches qui ne se rehumidifient pas....

 

une immersion reglera ton probleme......

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernié arrosage date de 2 jours avec la quantité que kyky31 ma dit de leur donné c'est a dire 30cl par plante!

 

avec 20cl sa coule en dessous le pot mais pas énormémen il y a casiment rien mais sa coule un peu quand même c'est sur que c'est sa le problème? parce que avec 30cl donné il y as 2 jours si elle est en sur arrosage je veus pas lui faire prendre un bain ce qui empireré les choses!

 

je plante mon doigt dans le terreau a 4-5cm de profondeur le terreau est encore bien humide!

 

et pour les feuilles recroquevillé sur elle même vous avez une idée de la chose? j'ai quand même arrèté la ventilation et laisser le brumisateur voir si sa change quelque chose mais comme mon hygro n'est pas super basse je ne me penche pas sur ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je l'ai bassiner il y as 1heure toujours pas de nouveau, le problème n'est toujours pas résolu

 

j'ai l'impression qu'el meurt j'ai les grande feuilles qui tombe et les jeune feuille des branche secondaire qui sont drèsser vers le haut d'autre vers le bas, d'autre grande feuille recroquevillé sur elle même je comprends pas ce qui lui arrive!

 

aider moi svp hier a la même heure elle allez encore bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la la les femmes!

 

bon bah toujours pas de nouveau même pire la plante ne fait qu'enpiré elle ce recroqueville de plus en + sur elle même (alors que j'ai 3 autre plantes qui vont nickel) je pensse que c'est a cause de l'engrais que j'ai mit sa a du attaquer les racines et fait que la plante a l'ai de fané alors j'ai décidé de tout rincer (comme c'est la plus jeune des 4 plantes que j'ai), j'ai rincer toute la terre sous la douche la je l'ai étalé avec un ventilo chauffante qui souffle dessus pour la faire sècher j'ai mit la motte de terre qui reste avec la plante et ces racine dans son pot dans le noir pour pas que les racines prène la lumière en atendant que la terre sèche un peu pour que je remète tout sa dans le pot car la le terreau est tellement rincer qu'on dirait de la gadou!

 

j'ai quand même éliminer le + d'eau possible avant de l'étalé pour la faire sècher.

 

 

quand pensser vous ai-je bien fait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

rraa l'impatience vas te conduire a leur mort...tu en fait trop là!!! sa m'etonnerais que les racines restent patiemment trankil a l'air....mais bon c ton choix hein!!!!

 

a plus tard!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je c'est mais je pouvais pas rester sans rien faire le problème empirer au lieu de se résoudre, les racines ne sont pas a l'air libre toute les racines sont toujours dans leur motte de terre la terre que je fait sècher c'est toute la terre qui n'avais pas de racine histoire de pas remètre toute la terre trempé dans le pot je fait sècher un peu quand même!

 

j'ai fait sa car sa empirer et les feuille en + de se recroquevillé continué d'être brulé a cause de l'engrais donc je me suis penché sur ce point et j'ai tout rincer!

 

j'aurais pas du?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu devrais ecouter kyky :) j'ai deja eu ce souci et kyky m'a deja donné pas mal de solutions correctes pour d'autres problemes :)

 

Bon reflexe de bassiner pour le surengraissage mais tu devrais les laisser se remettre de tout ce stress et arreter de les manipuler

 

Voila c'est mon avis de debutant à prendre ou à laisser :roll:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.