Nouveau membre, nouveau "jdc" !


Corilus

Messages recommandés

Un petit nouveau Né dans la grande famille, anti-lyrique passez votre chemin, je parle beaucoup pour dire peu, insensibles à la plume vous voilà prévenus, noyé dans la plus sombre des encres puissiez vous êtres si vos yeux ne flétrissent pas au cours de la lecture de ces mots…

 

(à l'heure ou je vous parle je ne suis pas dans les conditions requises pour me lancer dans ma culture de façons synchronisée avec mon journal. "S'informer -> Questionner -> Relativiser -> Préparer -> Créer -> Fumer" J'abborde seulement la première étape. C'est un journal après tout) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 1er Octobre 2009 : Voilà quelques Mois que je sens en mon âme comme une in considérable tentation laissant à désirer, qui ne fait en réalité que croitre depuis sa naissance qui remonte à plusieurs années aujourd’hui, et même si l’approche de cette curieuse envie se doit d’être réalisée dans les conditions les plus proches possibles du paroxysme de la discrétion, elle parvint malgré mes efforts pour la contenir, a littéralement exploser.

Un Big Bang en moi-même, le chaos total, les plus sensibles y auraient laissé un jean…

Pour être plus précis je suis tombé la veille de ce jour dans les bras de Morphée après avoir longtemps contemplé une Lune annonciatrice de fertilité, signe perceptible de par sa caresse rosée due à l’approche d’un calme Soleil en plein éveil… Et lorsque le centre et maître de notre système s’est placé au plus haut de nos cieux, c’est mon éveil qui a éclaté, avec une pêche d’enfer si j’ose dire… Et cette incontrôlable envie qui me bousculait, forçant ma main à arracher un stylo de mon bureau pour me lancer dans la rédaction de mon Premier Jdc, les mains vides mais des idées à en devenir fou.

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 4 Octobre 2009 : Parcours intensif du Forum, du levé au couché, et même du couché au levé, tout n’est que récolte d’informations, lecture, impression, lecture, enregistrement, je dévore la moindre information avec voracité, variétés et origines, compositions génétiques, méthodes de culture, matériel, situations temporelle, climats, simulations mathématiques et physiques, j’ai même, seulement trois jours après la dite révélations, établi un budget précis pour la construction d’une chambre de culture, en un mot, complètement mordu…

:lol:;-):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 9 Octobre 2009 : Après une longue et soigneuse réflexion j’ai sélectionné une variété me semblant proche de mon cas de figure, aussi bien en thermes de matériel que de niveau théorique et pratique qui est pour être franc en ce qui me concerne..Nul.

 

Ultimate « Skunk #1 ». :kana_smyle:

 

Avec une lourde confiance accordée aux panneaux directionnels du forum j’ai passé commande de 10 graines auprès d’un des fournisseurs étant donc conseillé par Cannaweed. Croisant les doigts pour faire une bonne réception, sans encombres avec les douanes française ou étrangère même si le montant d’une éventuelle amande ne doit pas être démesuré pour un délit importatif aussi mineur…

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop iop

 

eh beh on y va fort dans le lyrisme la ^^

Avec autant de verve il y a fort a parier que ce jdc soit des plus sympas a suivre,

allez hop je m'assois et je t'épingle dans les favoris ^^

 

pour commencer j'aurais plutot choisi de la NL mais la SKunk est un trèèèès bon choix ^^, de la sensi?

 

bon je repasserai, hésite pas si tu as des question.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pénaise déjà du favoritisme :-D

 

Sensi..de Sensi-Seed maybe ?

Je suppose, enfait le support concret de transaction c'est "Grassity" donc je crois que c'est par là, il ont l'air réglo mais les éxtraits du journal qui vont suivre vont t'en diront un peu plus long sur l'état d'esprit que j'ai ces derniers jours...

 

->

 

Lundi 19 Octobre 2009 : Réveil Morose, 10 jours sont passés et toujours pas de nouvelles de mes progénitures, mon facteur qui passe au loin donnant pour réponse à mes gestes interrogatifs un simple haussement d’épaule porteur de nouvelles que je n’attends pas. Et 10 jours ca paraît long pour un envoi Fedex/Ups fixé à 48h de délais, perplexe je me lance dans l’écriture d’une demande de nouvelles auprès des services après ventes du fournisseur qui me répond qu’il a bien fait réception de ma commande, encaissé le paiement et assuré que mes petites protégées étaient soigneusement emballées et seraient expédiées le mercredi 21 Octobre 2009 à 10h00. Satisfait je n’en attends pas plus et m’arme de ce qu’il me reste de patience pour faire face à l’attente. En parallèle et surtout pour devancer le débordement d’impatience face auquel je vais bientôt me retrouver si mes bébés tardent à venir, je me lance dans la réalisation matérielle d’un beau dossier papier qui rassemble la totalité des recherches déjà effectuées, avec une place indéfinie pour la suite, j’éprouve un grand plaisir à nommer ce genre d’ouvrage un centre de ressources. Un peu pessimiste malgré les nouvelles je ne vous cache pas que parler m’aide à appréhender l’aventure qui va suivre… Si vous n’aimez pas la lecture vous serrez vite déçus par ce que je suis lent et j’adore prendre mon temps avec les choses que j’aime, donc mon vrai jardin n’apparaitras pas avant un ou deux mois plus ou moins, mais ce journal va m’aider à patienter, et vous de même très chers lecteurs. Avec une telle appréhension je me serais d’ici le jour « J », bien familiarisé avec le monde dans le quel je pénètre doucement, grâce à vos conseils et les réponses aux questions que je vous poserais dans ce labs de temps.

« L’improvisation est plus efficace quand elle est préparée… » C’est de moi… Il est vrai que c’est un peu tiré par les cheveux…Mais il vaut mieux prévenir que guérir, non ?...

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je crois qu'il veut faire un vrai Journal de culture, journal dans le sens de bouqin ... Ca va etre hard à faire dans la durée mais si tu as le temps ça me fera aucun problème de te lire :)

 

Je repasse dans quelques jours voir si les graines sont arrivées, pour admirer la vue de face, de coté, de dessus, de derrière, de nuit... ^^

 

A bientot et lance toi bien,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M’sieurs Dames… :-)

 

C’est avec surprise que je contemple cette vague d’observations, donc procédons par ordre…

 

-Merci de ton Accueil Weedsoman. Et content de voir que tu juge mon JDC « Bon » avec ce contenu pourtant si médiocre, ca donne envie de continuer.

 

:lol:

 

-Merci à toi également Basstard, et pour répondre à ta question on va partir sur une disserte avec pour sujet un JDC… Et on parlera de mes petits quand ils verront le jour. Je crois que la patience est de mise dance ce milieu, alors papoter de tout et de rien va me permettre de renforcer les couleurs de cette carte « Patience » que je pourrais jouer dans le plus beau des contraste sur la table de jeu… Après tout c’est un forum et je n’ai rien à apprendre aux autres, si je peux me faire une place d’une façon ou d’une autre, l’important c’est d’être là !

 

;-)

 

-A SickB0y, j’ai du temps, par contre l’accès à internet est compliqué, mon Modem tient en équilibre sur des vaches que j’ai dressé à tenir les une sur les autres afin d’avoir un point assez culminant pour permettre à ma Live-Box de faire coucou au satellites quand ils passent…Donc je passerais pas souvent mais je vous promet de bien entretenir mon journal à chaque passages, mes vaches ne tiennent pas encore bien en place face au vent donc il y auras des périodes mortes désolé ! Je vous tien au courant pour les graines huhu.

 

:lol:;-)

 

-Merci à la Doctoresse Lapinette pour ce Bravo, pour ce qui est de la « L i s i b i l i t é », je suis de ces premiers à glisser des cartouches à ces personnages qui n’ont pu faire une différence existentielle entre un clavier Téléphonique et un clavier Informatique que dans la seul façon de positionner leurs doigts dessus pour s’exprimer… «Primates ». Soyons indulgents, pour ce qui est de mes profs ils appréciaient souvent mes effort de rédaction et mon expression écrite, seul hic, c’est qu’à partir trop loin je dégustais de sales moyennes dues à mon marginalisme qui me pousser a travers les consignes ! M’enfin, en temps que marginal les moyennes…

 

xD

 

Salut à tous Cannabilecteurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 24 Octobre 2009 : Une saisissante guerre des émotions à éclaté en moi, un corps actif qui se meurt, partagé par l’ambition et la folie de la théorie, et le désespoir grandissant provoqué par cette boite au lettres vide et ce facteur que je commence à maudire avec ses haussement d’épaules et sont rictus niais… A quelques heures du vingtième jour du début de la procédure postale, je n’ai toujours pas mes petites graines… Et je commence vraiment à m’inquiéter en supposant qu’il y ais de quoi à ce stade là, je suis plutôt patient et passif mais bon il faut finir par ouvrir les yeux au bout d’un moment., tout en gardant espoir bien sûr, on est jamais à l’abris d’une bonne surprise, ou d’une mauvaise. On reviendra sur ce point…

 

:lol:

 

Pour me consoler je me suis acheté un Kit d’éclairage hier… Deux ampoules, 400W une HPS et une MH, le vendeur à insisté pour que je prenne les deux, une favorisant la croissance (la MH : Metal Halid je crois ?) dont je ne connais pas les apports… et l’autre, la floraison la HPS (High Pressur Sodium, un truc de ce genre) qu’il elle tape dans le sodium apparemment… Est-ce des apports ou des composants nécessaires à leurs fonctionnements...Aucune idée. De ce que j’ai lu et dans sa façons de me conseiller j’étais plutôt rassuré, effectivement il me semblait bien avoir vu quelque part que certaines ampoules étaient plus appropriées pour divers cycles que d’autres, bref j’ai mordu dans la pomme et en admettant qu’il s’agisse d’une arnaque, ce que j’ai du mal à concevoir, j’en aurais une de rechange…Corrigez moi si je me trompe quelque part.

 

(Cela dit, Vendeur très sympas… « Cultur Indoor » et d’après l’état de ses yeux j’ai vite compris qu’il n’y avait pas que des orchidées dans son arrière boutique…)

 

Je vous fais le détail :

 

-1 Ballast, avec tous les câbles à dénuder, l’alimentation et le petit Schéma qui va bien.

-1 Ampoule HPS 400w (Grolux)

-1 Ampoule MH 400w – Temp/ 5000 K° (Super Plant)

-1 Un reflecteur avec une douille pour les ampoules intégrés…

 

Le tout avec conseil du montage électrique, emploi et entretien pour 98,00€

 

8f0ed3.jpg

 

Si l'image ne s'affiche pas :

 

www.cannaweed.com/upload/server8/8f0ed3.jpg

 

Le kit classique si j’ai bien compris.

Voilà je range mon petit début de matériel après l’avoir longuement admiré, « de face, de côté, du dessus, de derrière et de nuit… » Et je crois que Sickb0y aurait adoré passer ce moment en ma compagnie…

 

xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 28 Octobre 2009 : Racontar expéditif... Il faut bien entretenir le temps que je n'emploie pas à ma culture d'une façon comme d'une autre.

Puis comme beaucoup l’auront compris j'aime bien écrire ! Alors un petit effort de rédaction pour mes fidèles lecteurs.

 

Je tenais à parler un peu de mon lieu de culture.

Pour résumer je suis actuellement en milieu urbain, et un excès de béton m'à récemment donné envie de prendre un recul définitif. Un ami proche m'a proposé de venir m'installer sur sa propriété, à la campagne... initialement je devais me contenter d'une chambre d'amis de 71m². Ca fais déjà une belle chambre, mais il préfère la garder pour me céder une maison délabrée qu'il à sur sa propriété, il s'agit de deux étages de 100m² de déchets métalliques, l'étage est divisé en 4 pièces dont une pièce d'eau et l'étage supérieur ne fait qu'une seul pièce, c'est une sorte de grange, donc le niveau supérieur ressemble à un grand grenier.

Avant de me lancer dans la culture je vais m'aménager l'espace inferieur convenablement, et lorsque les premières expérimentations végétatives seront en marches je m'emploierais en même temps au travail de l'étage supérieur que je dédierais exclusivement à mes bébés... Non je ne me lance pas dans un commerce mais pourquoi se contenter de peux quand on peut avoir beaucoup...

 

(Au moins je ne manquerais de rien ! Imaginez-vous en train de demander avec gêne à l’un de vos amis de vous dépanner un petit pochon, et finir dans cette histoire sur le pas de la porte, avec un sac sur l’épaule... c’est grossi mais oui, je suis comme ça.)

 

Le deal qu'on à passé ensemble est simple, il m'apprend le métier des chevaux, je m'occupe de ces magnifiques créatures qui son des Quarter Horses pour les connaisseurs, et en contre partie, il me paye, me nourris, me loge et me blanchis, dans le sens propre du therme, Hum... et pour les travaux de la maison délabrée ce cher monsieur me paye la totalité des frais.

Que demander de plus ? Entre deux courtes pensées pour ces enfants qui portent des pierres sur leur dos à longueur de journée ayant pour paye le seul droit de rester en vie, je n'arrive pas à me séparer de toutes ces ambitions cannabiques qui me dévorent. Alors c'est assis dans mon fauteuil de cuir brun qui grince affreusement au moindre mouvement établi en son seins, que je contemple lentement cette pièce centrale, délabrée et poussiéreuse, un arrêt fréquent sur les magnifiques poutres de soutient couvertes de toiles d'araignées... Un petit Bédo de la plus dégueulasse des "Com" pour compagnon, je regarde la fraise de ce petit Pet en me disant que dans quelques mois c'est un pur de Beuh maison qui composera les braises de cette extrémité ardente.

 

Quelle hâte. xD

 

Je n'ai pas encore planté que je suis déjà corrompu jusqu'a l'Os. L'effet de la substance dont je dois me contenter pour le moment ne se fait pas attendre et très vite mes pensées s'éloignent pour laisser place à une concentration impliquée sur cette araignée qui emballe soigneusement son festin avant de commencer à le déguster... J'aime ces longs moments d'absence, où quelque soit l'effort mental investi, il nous est absolument impossible de détourner le regard de notre visualisation. La passion de la fumette… Après avoir observé passivement cette créature en pleins festin pendant une durée précise de 38 Minutes et 24 secondes, je m'étire un coup en essayant de retrouver un point fixe de stabilité gravitationnelle et retourne dans la « Petite » chambre d'amis pour m'abandonner au bras de cette chère Morphée. Je ne sais pas si c’est le joint, mais j’ai un bon pré-sentiment pour demain. Et en général ce genre d’intuition ne me trompe pas… Bonne nuit Cannabilecteurs !

 

:smile::davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 29 Octobre 2009: Chers Cannabilecteurs… En ce Jeudi matin d’Automne, après avoir sorti les chevaux, curé les box, alimenté les dites bêtes en foin et en eau, je m’offre un croissant, puis un café que je m’en vais déguster tout en me promenant pieds nus dans la terre sèche et froide des 12 hectares qui m’entourent…

 

(Ouey j’ai vraiment rien à raconter ! J’entretiens mon journal.) xD

 

Une petite brise caresse ma joue et je ressasse en moi ce pré-sentiment de bonne surprise qui m’habite depuis la veille.

 

(Ok une Nana des services express d’UPS m’a appelé Hier pour me prier d'accepter leurs excuses en ce qui concerne le retard de livraison et pour m’informer que le colis arriverait ce matin même…)

 

N’ayant que le temps et les mouches à tuer je prends place dans un équilibre sûr et stable au sommet d’une barrière faite de bastings rustique et échardeux, mes pieds ne rechignant pas, aimant le contact ferme et réel avec les choses palpables et naturelles, c’est beau la nature.

Barrière donc, qui elle se trouve près du portail sur lequel est fixé la boite aux lettres. Un épais brouillard m’empêche de deviner l’horizon mais je sais, tout au fond de moi que ce connard de facteur n’est pas loin, chapeau légèrement en biais sur la tête, fusil à l’épaule je n’attend que le bruit de l’irritante sonnette de son vélo pour faire feu. Non je plaisante, je n’ai pas de fusil, la gatling est caché derrière le portail. La matinée avance, le temps passe le brouillard dissipé lassant place à une route déserte et désespérément placide. Mes membres postérieurs ayant pris la forme de la barrière sur laquelle je suis assis, je décide d’aller remuer un peu ces dernières afin de leur redonner leur ferme rebondissant naturelle. Son arrivée était prévue pour 9h00 tapante il est déjà 12h48 quand je commence à perdre espoir… Je décide de tourner les talons pour m’en aller monter à cheval quand soudain un son familier retentit à l’horizon… La sonnette métallique et rouillé qui tenté de s’exprimer bien qu’enrouée, mon bien aimé facteur me fais de grands signes à presqu’en perdre l’équilibre. A ce moment précis je compris.

 

« Ni une ni deux, je ne lui laisse pas le temps de descendre de son vélo que je le retourne face contre la boite au lettre, emporté par cette explosion émotive je déchire les coutures de son pantalon et met en marche le plus grand rodéo de tout les temps. J’ai appliqué au mot près l’expression « Se laisser déborder par ses émotions » cela dit en thermes de débordement c’est plus le facteur qui était concerné…Hum »

 

:davb:

 

Sale. Trêve de plaisanterie, je laisse la dépouille de ce pauvre facteur sur le bord de la route, mon petit colis en mains, et je m’empresse de rentrer sans pouvoir cesser de me dire que l’apôtre de chez la Poste ne remontera pas sur la scelle de sont vélo avant un moment, les prochaines tournée se feront à pieds et en boitant. Désolé je n’arrive pas à décrocher quand je fantasme, je m’exprime hein, en réalité il ne s’agissait que d’une simple transaction postale… Même si je doute que des personnes crédules arrivent à lire jusqu’à cette ligne, je préviens, juste au cas où il en saute et ne tombe que sur celle-ci !

 

Bref, mes petites graines de Skunk de chez Sensi sont miennes et bien miennes ! Emballées dans un Carton contenant une enveloppe tapis de papier bulle contenant elle même une boite verte cellophané designed by Sensi-seed ! Après en avoir fini avec l’enfer de l’emballage que je ne conteste pas cela dit, je regarde mes petites dans tous les sens, et me lance dans la rédaction de cet article, avec un petit supplément d’images pour mes Cannabilecteur, et je ne doute pas que Sickb0y aura remarqué le petit clin d’œil. (Le deuxième cela dit qui te soit dédié, attention ce journal prend vie, et il se personnalise de dédicace !)

 

Mon apareil photo ayant rendu l'âme, j'ai réalisé ce travail au scanner... Merci de votre indulgence et désolé pour le manque de 3D !

 

Partie Superieur : (Emballage des graines)

-Gauche "De derrière"

-Droite "De face"

 

Partie Centrale : (Boite contenant l'emballage)

-Gauche "De derrière"

-Droite "De face"

-Centre inferieur "De côté"

 

Partie Inferieur:-Centre "De nuit"

 

53bdcc.jpg

 

Lien direct au cas où l'image ne s'affiche pas:

 

www.cannaweed.com/upload/server8/53bdcc.jpg

 

(Ce qui ne me rassure pas c'est que je ne la voit pas, ni sur le forum, ni chez l'hebergeur... " X image sans texte alternatif " merci de me tenir au courant de votre côté.)

 

Donc Oui ! J’ais mes bébés, mais Non ! Je ne me lance pas maintenant, je continue à me renseigner et à me préparer avant de commencer quoi que ce soit, je veux que tout aille pour le mieux avec mes petites, donc des questions pour vous tous chers lecteurs sont à venir, mais laissez moi du temps pour bien faire les choses. A très vite Cannabilecteurs.

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien, il faut que je la soigne la présentation avec le peu de photo que j'ai à vous donner pour le moment je préfère être plus soigneux qu'en temps normal.

 

:smile:

 

A plus !

 

P.S: On voit les images de mes mes messages ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey...

 

Donc après avoir essayé de toutes les manières possibles de résoudre le problème des photos/images mis en relations dans mon journal je me retrouve une fois de plus face à un echec...

Je ne suis pas un "As" en informatique, et les seules notions en Code que j'ai c'est de la base de donnée... donc Html/php etc... c'pas ma sauce, en bientôt 8 ans de forums c'est la première fois que ca m'arrive et j'ai un peu honte, pour avoir été Admin, Modoh et Meujeuh. C'est la première fois que je fais face a ce problème j'ai beau essayé de redimensionner baisser la qualité et tout bon Internaute sais que les possibilités à ce niveau sur Photoshop sont illimitées.. J'ai même essayé avec une image inferieur à 800x600 d'un poids de 14 Ko/, rien n'y fais, j'heberge avec ImagesHack, serveur avec le quel j'ai jamais eu de problème et là je me sens...Faible, Shame on me.

 

Pour l'instant c'est pas génant mais quand les bébés véront le jour j'aimerais bien pouvoir vous les montrer.

 

:roll:

 

Si un Modo' veux bien m'apprendre la vie.

Désolé d'utiliser mes jockers pour un soucis aussi insignifiant. La honte...

 

(J'ai jetté un oeil sur la FAQ et gOogle ne m'apprend rien.)

Ca fait vraiment boulet. Désolé, désolé désolé...

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai chef.

 

Merci de l'interêt que tu porte à mon journal,

et Merci de tes conseils qui m'ont été très précieux, grace à toi je vais pouvoir présenter un joli petit journal et le tout sans avoir eu à enmmerder un Modoh.

 

Encore merci, n'hésite pas à venir jetter un oeil! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.