Nouveau membre, nouveau "jdc" !


Corilus

Messages recommandés

High!

 

Joli ton petit JDC, et une prudence tout à fait compréhensible vis à vis de nos chères têtes vertes ^^

Il ne te reste plus qu'à aménager un espace culture (Il faut de la ruse, mais je pense que ça ne devrait pas te poser de problème :-)), à aller chercher un bon substrat et c'est parti!

... Mais les tutos de Cannaweed t'en diront plus que moi :roll:.

Je te conseille aussi de te blinder de vidéos de conseils sur Youtube, ça m'a bien aidé aussi =)

 

Bon JDC

& Bon grow :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

En premier lieu merci à toi IMaxXxI, pour ces compliments qui gagnent une place bien chérie auprès de moi, content de voir que tu es sensible aux efforts de rédactions que je mène avec un ardent plaisir.

 

Merci également à toi TheDeuce, je prends note de tes conseils et en ce qui concerne YouTube, je m’empresse d’aller me mettre quelques liens supplémentaires en favoris, Google vidéos en héberge quelques unes de 15 à 45 minutes, on y trouve des documentaires allant de la Germination au Séchage, très instructifs. J’ai trouvé ces vidéos grâce à un très réussit guide de culture développé par l’Administration de CW, une vidéo était en ligne, de là les liens similaires n’attendaient que d’être visionnés…

 

La vidéo en question :

 

video.google.fr/videoplay?docid=-6318768223932664037#

 

Ces vidéos retirent pas mal d’épine du pied et je conçois très bien que cela t’ai apporté une aide considérable. Pour le reste je pense que c’est la pratique qui fait l’expérience.

 

Et merci de ton soutien JuanSativa :roll:

 

A vous trois comme aux autres, je prends le temps de rappeler que je ne me lance pas tout de suite même si l’envie me brule les mains, je manque encore de matériel mais surtout d’une salle pour aménager mon espace, je viens d’arriver dans un nouveau chez moi ou tout est à refaire et il faut un minimum de confort pour mes bébés bien sûr, mais pour leur Papa aussi.

 

En attendant le Jour « J » ou même « G » de germination, je vais vous harceler de questions moi qui ignore tout de ces mauvaises herbes, pourtant pas si mauvaise que ça.

 

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

50b73b.gif

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

 

Question récurrente :

 

Selon un principe de partage équitable d’après moi, se poser des questions et tenter d’y trouver des réponses c’est bien…

 

Poser des questions, en soulignant les réponses qu’on à trouver de façons à les faire valider ou corriger selon le besoin c’est mieux.

 

Donc même si dans pas mal des cas qui vont suivre je ne suis sans doute pas loin de la vérité je préfère être sûr, et partager avec vous mes points de réflexions, qu’ils soient confirmés ou corrigés. Les faires apparaître dans mon journal, ce qui je l’espère, évitera à d’autre de se les poser eux même ou de les poser ailleurs…

 

Pour aujourd’hui je n’ai qu’une question, cela dit on peut épiloguer…

 

Mes graines donneront elles des graines ? (Oui)

Femmelles, Mâles, Herma ? (… ?)

 

(Pourquoi cette question… Est-ce que je dois en racheter après la première récolte… ?)

 

De ce que j’ai lu tout plan donne des graines, les femelles, donnent des graines femelles tant qu’elles ne sont pas fécondées par un mâle.

 

En donnent elles peu ? (Suffisamment pour recommencer…)

Est-ce que la quantité peut dépendre des variétés ? (Oui…)

 

Mais, même Sensi ne peut assurer 100% de femelles alors qu’ils sont sûrs d’avoir élevés des plans femelles.

 

Pourquoi ? (… ?)

Quels sont les pourcentages précis et comment cela est-ce possible ?(…?)

Y à t’il un lien avec les Hermas ? (… ?)

 

En parlant d’Herma, qu’est-ce que c’est précisément ?

(50% de chance d’avoir des graines Femelles et 50% d’avoir des Mâles ?)

 

Est-ce qu’un Plan Femelle fécondé donne 100% de Mâles ?

(Non mais 100% de graines…Et ces graines ? % Mâle / % Femelles, ou bien le therme Herma trouverait il sa place ici ?)

 

La meilleure conclusion que j'ai pu en tirer seul, c'est qu'à défaut de se pencher de trop près sur les graines, il est peut être plus simple d'exercer le principe de la bouture, venant d'un Plan Femelle "Productif".

 

On va s’arrêter ici pour le moment…

Je suis très curieux mais quand je tombe amoureux j’aime tout savoir de ma partenaire.

J’en ai beaucoup lu sur la Germination, les méthodes d’entretien, la génétique même.

Mais si le principe Mâle / Femelle est simple à assimiler, j’aime en savoir plus.

Je ne demande pas une Thèse, de simple éclaircissement sur ces petits coins sombres qui font qu’on sait, mais qu’on est jamais vraiment sûr.

 

Merci de votre aide et d’avance, désolé si j’ai raté un topic qui détaillait suffisamment la chose pour me satisfaire complètement. Avoir quelque chose qui marche c'est bien, mais c'est tout de même plus agréable de savoir comment ça marche avant que ça ne marche plus... If you know what I mean.

 

A bientôt ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu cette vidéo, très explicative, trop même... Parce que tu peux faire pousser avec moins de matos que ça. (Pour preuve, mon JDC en signature)

 

Tes graines ne donneront pas forcément de graines.

Une plante femelle, si elle n'est pas fécondée par le pollen d'une plante mâle, ne donne pas de graines (de même, une femme ne donne pas d'enfants si elle n'est pas fécondée ^^)

Concernant les hermas, ce sont des plants qui ont des organes males ET femelles (sur le meme plant).

 

Pour la probabilité, on ne peut pas te renseigner, mais si ce sont des graines feminisées tu n'auras pas de males (normalement). (J'avoue que je ne sais pas comment ils font ces bidouillages génétiques). Mais pour une poche de graines "normales", compte environ 50% de males (et donc 50% de femelles :-P)

 

Le terme "sensi" vient de l'espagnol Sinsemilia, littéralement: "sans graines", donc des plants femelles.

 

Et pour finir, prends ton temps pour la préparation de ton espace; mieux vaut une bonne grow room faite avec patience et amour qu'un espace à moitié préparé.

 

Voilà, en esperant t'avoir éclairé sur le long chemin bordé de verdure :roll:

 

Jah Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo...

 

Ca me va très bien, merci de ton aide.

Pour mon espace je compte bien prendre mon temps, huhu.

 

Donc qui dit pas de graines dit boutures...

Je prend le temps de me préparer mentalement et physiquement pour envisager cette solution pendant la croissance de mes enfants. Si toute fois quelques graines pointent le bout de leurs germes tant mieux, je tenterais tout de même d'y trouver une explication scientifique. J'aime pas le hasard...

 

Donc une plante Mère de côté sur la fin...

 

Pour conclure, si je veux des graines, il me faudrait mettre de côté un mâle (Dans le cas où j'en ais un sur mes 10 petites.) avec une femelle, pour faire récolte de graines exclusivement. Ce qui me donne un beau paquet de graines à 50% Male / 50% Femelle, enfin un gros, merde aux stats... ^^

 

(Et les Herma, elles sortent d'où au juste? Même potentiel statistique d'apparition que chez l'homme ? )

 

:-P

 

(Le hic c'est qu'il faut un deuxième espace de culture, ce que je ne suis pas sûr de pouvoir envisager pour le moment pour un stock de graines...)

 

Enfin à réfléchir ultérieurement...

 

Autrement, simple avis de Cannaweedeur, sur 10 graines j'en places combien pour commencer ? Dans un espace de 1.20 x 1.20 x 2.00...

 

Et encore Merki pour tout Mr. Deuce :-D

 

Vraiment hâte de commencer... De la Skunk quoi...^^

 

Peace comme ils disent ;)

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du matériel dont tu disposes, tu peux en mettre cinq, qui seront à l'aise en hauteur et en largeur pour produire de bon gros buds :kana_smyle:

 

Pour le sexe des plantes, l'explication scientifique est une histoire de cycles je crois. Mais je n'en suis pas du tout sûr.

Les hermas sont une dégénérescence, en général on les vire de l'espace de culture.

 

Et oui tu peux prévoir des boutures pour faire du One Bud, mais il faudra diviser ton espace de culture en une partie croissance, et une partie floraison.

Si tu envisages ça, veille à bien séparer les deux espaces: les 12h de nuit pour la floraison doivent etre impérativement respectées, donc il faut le minimum de contact entre la cro et la flo. (Une paroi en aggloméré suffit, je te rassure :-) )

Pour finir, si jamais tu découvres un mâle parmi les femelles, enleve-le sur le champ, parce que sinon il va polliniser toute ta récolte, et les plantes femelles ne consacreront plus leur énergie à la production de THC et de bons gros buds, mais à la conception de graines... donc le smoke test risque de te décevoir :/

 

Mais à mon avis, pour une première culture, tu devrais t'en tenir à un espace uni, sachant que ça te facilitera la tâche, et si tu t'y prends bien tu peux avoir une bonne récolte avec cinq pieds!

 

(Ce qui serait magnifique c'est qu'ils inventent les graines de cannabis qui pousse en une nuit :-P)

 

J'ai hâte que mon pied pousse aussi =D

 

Peace, Love & Unity :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils dont je prend soigneuses notes...

Donc un départ à 5 graines me va bien, c'est ce que j'envisageais de loin, de près désormais.

 

Pour ce qui est du bouturage j'aurais le temps d'étudier la question pendant le développement de la première tournée, si je me débrouille bien j'aurais alors un espace prévu à cet effet dans des délais propre au lancement de la deuxième tournée.

 

Sinon j'aurais le temps de la deuxième tournée pour rattraper un éventuel retard...

 

Certes, des cogitations prématurées sachant que je n'ai aucun espace pour le moment, mais l'organisation c'est sacré chez moi.

 

D'autres questions à venir... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Et nous sommes prêts à y répondre :-)

 

Prends ton temps, tu auras la possibilité de faire tes propres experiences sur les plantes tout au long de ta vie, mais oui je pense que tu auras le temps de bouturer pendant ta premiere session... J'ai vu des jdc de boutures, ça donne envie de :respect::supair:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir,

de passage et toujours une grande joie de te lire!

 

Dans quelques mois, après tout les aléas que tu va connaitre (pieds mâle, insecte, maladies, moisissure, température...oui oui faut s'y préparer mentalement ^^, mais je te souhaite pas tout sa), alors tu sera encore sur ton fauteuil grinçant et tu dirais, en voyant le foyer rouge, "c'est a moi, je sais se que sais et Dieu que c'est bon de profiter des fruits de son dur labeur!"

 

J'espère voir ta petite installation en photo dans pas longtemps pour mieux visualiser le truc..

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.