Senecense ou carence ?


Messages recommandés

Salut

 

Voila depuis 5 jours le pédoncule de mes grande feuilles sont devenu rouge et de suite les feuilles on commencer a devenir jaune et ce soir jai remarquer qu'elle tombe,voici le probleme carence en soufre ou azote voir une senecense précose je suis a flo+38 et j'ai pas de testeur de PH.

 

-variété : Critical (Royal queen seeds)

-age : +-15 jours croissance 38 jours floraison

-partie atteinte : toute les grande feuilles

-date d'apparition du problème : 5 jours

-évolution du problème et de la plante : au début juste les grande feuilles maintenant les petites sont un peut toucher

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 70/70/1.60

-lampe utilisée : HPS 250w sylvania

-distance lampe/plante : 25cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 12/12

-température : 24-28

-hygrométrie :40/50 jour 50/70

-extraction utilisée : extracteur PC

-ventilation utilisée : petit ventilateur

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau Light-mix

-taille des pots : 5.5l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Bio grow,Alga bloom ,Phase 4

-fréquence d'arrosage et quantité approximative :3 fois par semmaine et les engrais au 1 arrosage sur 2.

 

e4f6d1.jpg

be167.jpg

4e655.jpg

 

Voila je vous mais les gros problemes Flo+38 pas de testeur de PH et j'arrose avec de la cristaline pH 7.4.Senecense ou carence en soufre ou azote ????

 

A plus et Bonne :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à mon avis tu es en carence "multiple". Un mauvais PH peut entrainer une mauvaise assimilation des nutriments.

 

j'arrose avec de la cristaline pH 7.4.

 

C'est trop. D'ailleurs, quite à arroser à l'eau en bouteille, pourquoi ne pas en choisir une avec un PH plus adequat ? (env.6,5)

Le mieux restant d'acquérir un PHmètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut badmothafucker pour mon eau en bouteille je pris la cristaline car ses la seul qui est pas chère et qui a un ph écrit sur la bouteille et vu que la terre a tendance a s'acidifier j ai cru que sa pouvait aller mais bon rien ne vaut un testeur de PH je vais l'investir ce samedi.

 

Merci et bonne :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

A mon avis, c'est une carence normale en azote vu qu'elles sont a F+38, mais c'est un peu tot pour la sénécence.

Et puis des pots de 5,5L nécessite quand même assez d'engrais.

Donc rajoute encore du grow une derniere fois pour limiter la carence, mais surtout controle le ph de l'eau (sa valeur doit etre autour de 6) sinon la plante n' assimilera pas les nutriments que tu lui donneras

Bonne récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@toto

 

salut,

 

par multiple je veux simplement dire que plusieurs nutriments sont mal assimilés (je ne prétends pas en faire la liste exhaustive ^^).

Et ce qui me faire dire ça c'est le PH de son eau (7,4).

 

Je cite :

 

Les valeurs situées entre pH 7 et pH 8 (les plus courantes) ne sont pas immédiatement nocives, mais bloquent l'assimilation de substances nutritives comme le fer, le phosphate et le manganèse et peuvent provoquer une réaction de précipitation de ces sels minéraux. Le cuivre,le zinc et le bore auront également des difficultés a être assimilés. Tout ceci va peu à peu se matérialiser par des carences et des problèmes de développement de la plante à un moment crucial de son cycle, la floraison.

 

Pour une sénéscence je trouve que c'est un peu trop marqué et précoce, même si ce n'est pas exclu il est vrai.

 

 

@neo

 

mais bon rien ne vaut un testeur de PH je vais l'investir ce samedi

 

au prix de l'eau en bouteilles ce sera vite amorti :lol:

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci de votre d'aide voila sa ce dégrade tout doucement et je pense que c'est une senecense précosse du faite que je n'ai pas pu géré le PH,la plante na pas absorber c'est nutriment et a cru qu'elle allais mourir et ces mis en senecense pour pouvoir puiser dans les feuilles enfin ces mon avis.

 

Bonne :roll: et merci a tous

 

Ps: je vous met une photo et j'ai investi mon testeur de ph ADMA AD11.

 

2259.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.