Premier jdc [budget o€] [indoor] [eco 3x17watts] [espece inconnue] interronpue


Messages recommandés

bonjour tout le monde

pour information un de mes pote a fais une box dans se genre la. Avec une lampe basse consommation dans dans une sorte de caisse a pomme sa a plutôt bien marcher. Avec une nlx de environ 20 cm il a fais 5 gram. Je sais c'est pas beaucoup mais pour un lampe je trouve sa plutôt cool sa fais toujours de quoi dépanner

 

bonne culture a toutes et a tousse

cannabiquement skannabiculteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut godfather.

pas mal ta petite installe c'est vrai qu'il faudrais que tu prévoi un autre carton au cas ou.

essaye de trouver au moins une ampoule comme ça tu aurra peut ètre une plante sympa et tu pourra peut ètre avoire une petite conso.

c'est dommage que tu n'ai pas les moyens car je pense qu'avec une peu de matos tu te débrouillerai bien.

voili voilou a++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY l autre

 

 

C'est un petit test pour savoir comment la plante se développera' date=' pas forcément pour fumer ;-)

 

 

 

 

:lol: sa se termine toujour comme :lol:

 

 

 

 

Bonne chance man.

 

 

PS : tu va metre combien de peid la dessous ?? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur réfléchissant est le Mylar, 90 à 95%, puis vient la peinture blanche matte 75-80%, brillante 70%et enfin si tu n'a pas mieux, l'alu 60-65%.

 

Ces valeurs sont approximatives mais en gros c'est ça, l'idéal pour toi serait donc la peinture blanche, à défaut d'une bâche blanche, en tout cas ça sera beaucoup mieux qu'avec de l'alu.

 

ps: pour ta peinture : essaye, si tu en achète, de prendre celle qui a le plus de concentration de métaux, c'est un facteur du pouvoir réfléchissant.

 

JrGong :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous les gars, demain je vais faire quelques petites courses :davb:

 

DAY 3 (et oui, on est le 29;) )

 

Bon, suite a un manque évident de place et du scotch qui tenait presque plus en place (la grosse misère quoi lol), je me suis creusé la tête et j'ai trouvé la place idéale dans ma chambre ... un morceaux d'étagère blanche !!

 

Maintenant, mon placo a ses dimensions :

-1mètre de hauteur

-50cm de largeur

-50cm de profondeur

 

Et par dessus le marché, il est blanc réfléchissant !. Maintenant, il ne me reste plus qu'a fabriquer une "porte" pour fermer le tout "je met des cartons devant pour le moment".

 

Voici les photos :

 

-Le nouveau placard :

091029015117875204737567.jpg

 

-Le nouveau placard de plus près :

091029015117875204737568.jpg

 

-Ce que les plantes voient ( :smile: )

091029015117875204737569.jpg

 

-Une petite vue du dessus :

091029015117875204737567.jpg

 

-Et pour finir, mes chéries qui poussent bien :

091029015117875204737566.jpg

 

Pour ce qui est du ventilateur, la nuit me portera conseil ! Mais j'ai déjà ma petite idée ^^

 

MAJ tout a l'heure, bonne nuit a vous les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise a jour du journal !

Grande surprise, une pousse est bien sortie et tout ca en moins de 10heures !

 

Voyez ca (elle est en bas a gauche):

091029120728875204739637.jpg

 

Bon ... elle fait un peu la gueule parce qu'elle a de la terre sur elle encore :davb:

 

Et ici mon petit fond de bouteille d'eau dans lequel deux autres pousses ont montré leur nez :-P :

 

091029120728875204739638.jpg

 

Voili voilou, tout a l'heure je vais m'acheter mon ampoule éco et ma couverture de survie pour faire une porte digne de ce nom ;-)

 

Bonne journée les amis et que Jah soit avec vous :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que Jah soit avec toi aussi !

Bon, c'est un meilleur endroit que voilà ^^ juste un peut étroit ( la hauteur ne fait pas tout ) mais bon, on verra comment tu te débrouille par la suite pour la flo :smile:

 

Sinon tout me semble correct

 

Ps: l'hygro et la temp stp :davb:

 

Merci, JrGong

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut godfather.

c'est super que tu ai gagner plus d'éspace ton hygro est nikel la température est un peu basse mais t'inquiète pas ça peut tenir la route c'est cool que tu met une autre ampoule aujourduit si tu vois que ça tige un peu rapproche la lumière.

voili voilou je me pose dans un coin je vais suivre tout ça.

bonne continuation et que jah soit avec toi.

A++ :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeey mon amii, t'aime ca mangey dey peutaates? (pardon j'ai les têtes a claques qui me rodent dans la tête mdr)

 

donc, nouvelle mise a jour du journal !

 

DAY 4

 

Bon ... ma mère a accepté le fait que j'ai une culture dans ma chambre, et mon père je sais pas encore ... bref, faisons comme si de rien était ^^.

 

Hier je suis allé faire quelques petites courses (mon dieu, j'ai oublié la couverture de survie xD) et j'ai trouvé un pack de 4 ampoules eco (4x75watts, consommation réèles 14watts):

091030020508875204747782.jpg

 

Bon ... c'est pas le top en matière de puissance mais je pense que je pourrais arriver a quelque chose de convenable niveau lumière !

 

Pour ce qui est de la fixation des lampes, j'ai pensé a ce schéma :

091030020509875204747786.gif

 

Les ronds correspondent aux trous par ou passent les fils des ampoules, afin de les pendre et régler la distance ampoule/plante. Le carré en milieu des trous, c'est la place du ventilateur.

 

Pour ce qui est des plantes, ca pousse dur !

Voici le premier pot :

091030020508875204747783.jpg

 

On peut voir que les premières feuilles se sont formée, mais sont encore minuscules.

 

Pour ce qui est du fond de bouteille, je suis impressionné de la vitesse de croissance ! Les plantes ont dépassées mon 1er pot en hauteur (mais je pense que c'est dut a l'humidité dans le fond de bouteille, dut a sa taille). :

091030020508875204747784.jpg

 

Et ca bouge dans le dernier pot ! 2 petites pousses sont sorties ! :

091030020508875204747785.jpg

 

L'hygro est de 62% et la température de 19.3°C ... faut que ca remonte !

 

Maintenant, toutes mes questions se tournent vers le système électrique que je vais devoir mettre en place pour mes lampes.

-Avec des ampoules eco, est t'il possible de branche 4 ampoules pour une prise sans risquer de faire péter les plombs?

-Si je peut mettre 4 ampoules ou 5 pour une seule prise, les ampoules doivent être en dérivation ou en série? (Nostalgie des cours de physique du collège :roll:)

 

Bonne journée a vous les amis ! Et que Jah soit avec vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut godfather!

alors la tu as bien assurer parce que 4X75w ça devrai le faire je pense mème que tu aurra ta petite récolte passe voire le premier jdc de john547 et tu verra qu'avec peu de moyens il a eu une récolte tout a fait honorable.

je te souhaite un bon grow A++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.