Premier jdc [budget o€] [indoor] [eco 3x17watts] [espece inconnue] interronpue


Messages recommandés

yop,

 

 

salut :-)

 

 

c'est bien d'investir dans du matériel mais regarde aussi tes conditions de culture :

 

Les bouteilles plastiques laissent passer la lumière qui agresse les racines quand elles se développent. Et une plante par pot serait aussi plus optimal...

Tu pourras par la suite pratiquer un palissage qui te permettra d'augmenter ta récolte :roll:

 

Je te laisse aussi cette bible du cultivateur en intérieur où tu pourras trouver les infos dont tu as besoin.

 

 

Ce topic sur le branchement de plusieurs éco devrait répondre à ta question précédente :-P

 

 

Bonne continuation à toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à w33d_67 pour m'avoir ôté les mots de la bouche, et effectivement tes lampes ont quel type de spectre ? pour les éco :

- Warm White = CRO

- DayWhite ( ou light ) = FLO

 

Pour tes parents t'as assuré ! félicitation, BigUp :roll:

 

Aussi, encore un autre qui m'a enlevé les mots de la bouche ^^ Tes plants on trop tigés ! manque de lumière ( en gros, source lumineuse trop éloignée ), tu peut les replanter en enterrant la tige ou bien t'y prendre avec la technique démontrée ci-dessus.

 

Pour tes lampes, 5 ou 4 écos de 15 ( ou je sais plus ) Watts sur une prise ? Oublie, la meilleure solution reste de choper 2 prises séparées et d'y brancher un multi, puis 2 lampes sur chaque multi en gros :

 

PRISE

I

I

Multi

I

I

LAMPE -- Lampe

 

et tu le fait X2 ou X3, en gros ne te prend pas trop la tête, après les cours nostalgiques du lycée et du collège me manquent à moi aussi, mais dans ce cas ne sont pas trop indispensables :-P!

 

JrGong

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous les mecs ! Oui je vais aller bricoler mon support pour mettre les lampes :roll:

 

Pour ce qui est du type de lampe, je ne sais pas du tout car Carrefour Market, c'est pas la référence en growshop :-P

 

Ce sont des ampoules "soft" 2700°K !

 

je vous dis, c'est une culture avec un petit budget ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

Sympa ce petit début de culture, mais en effet, rapproche les lampes à un peu moins de 10cm des plants, vu que c'est de l'éco.

Et pour le type de lampe: les Cool Light sont pour la CROISSANCE et les Warm Light pour la FLO !

Il y a un tuto sur l'éclairage.

Donc il faut avoir le maximum de K pour ta croissance, et un minimum pour la flo. Sachant que la lumière se décompose en un spectre qui va du rouge au violet, le violet est la valeur la plus elevée et le rouge la plus basse; et que le cannabis a besoin de lumière bleue en croissance.

2700°K c'est bien pour la flo, 'faudrait plutot des valeurs tournant autour de 6000°K pour la croissance. Va chez Ler*y Merl*n pour ça, ils ont de supers ampoules pas chères.

 

Je voulais juste t'éviter qqes erreurs de croissance :-P

 

Je te suis dans ta quete vers l'herbe plus verte ^^

 

Peace :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci a toi TheDeuce !

Nouvelle mise a jour du journal ! :

 

Ca y est , j'ai fais du bricolage, j'ai pu découpé dans une grande planche de récupération (trouvée dans la rue) une étagère pour mon placard !

 

La voici (découpée et trouée) :

091030054120875204749116.jpg

 

Les 4 trous servent a faire passer les fils, qui serviront a faire prendre les ampoules et donc les monter ou les baisser selon les besoins.

 

Voici ce que ca donne concrètement :

091030053730875204749106.jpg

 

Je n'ai mis que deux lampes pour l'instant (et une en + au font pour augmenter l'éclairage) car je n'ai pas assez de culots pour mes ampoules.

 

Une autre petite photo de mon bricolage

091030054124875204749118.jpg

 

Et pour finir, le dessus de l'étagère, permettant de ranger les fils correctement :

091030054124875204749119.jpg

 

Voila voila ! Je précise que je peux monter l'étagère ou la descendre comme bon me semble (pratique quand les plantes commenceront a grandir).

 

Bonne apres midi a tous, que Jah soit avec vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JrGong !

 

Day 5

 

Les p'tites plantes ont l'air de bien apprécier ma nouvelle installation ! :) J'ai l'impression qu'elles tigent un peu moins !

 

Voici les premières :

091031125411875204753652.jpg

 

Les feuilles commencent a bien se développer :)

 

Voici les autres que je vais rempoter pour un ami cet aprem :

091031125411875204753653.jpg

 

Et voici le petit fond de bouteille (je vais pas tarder non plus a les rempoter), et faute de materiel, je n'ai pas pu mettre d'ampoule au dessus, donc ca tige sévère :

091031125411875204753654.jpg

 

Et pour finir l'hygro et la T°C :

091031125411875204753655.jpg

 

Bonne apres midi a tous ! Jah powa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut Godfather.

 

j'en suis à peut prés au même stade que toi niveau culture;

perso j'ai un ptit placo h=60 l=40 p=50.

j'ai 5 plan dedans et une ptite lampe que je vais surement changer.

Bref je voulait dire que ma plante avait commencer a tiger j'ai rapprocher la lumière au max (3 cm) et elle on l'air d'aller mieux

autre facteur : l'arrosage il faut attendre que la terre soit sèche pour arroser

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'obligation d'arrêter ma culture, car mes parents sont totalement contre ... dégouté ...

 

La seule alternative qu'ils me laissent, c'est de la laisser au bord de ma fenêtre,dehors avec 5°C...$

 

 

Merci quand même a tous, et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur Dur

 

Moi mes parents le savent pas encore mais mon père doit avoir un doute (en même temps se promener avec une planche et des ampoules dans la main c'est pas trop discret MDR

 

Bonne continuation dans ta quête.

 

Au pire si tu zone dans un endroit pomé tu fait du outdoor

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, désolé pour toi, tu va pas pouvoir smoke :roll:

 

Moi je dis, met tout ça chez un pote en attendant que ça se calme chez toi ;=)

 

Bonne chance pour la suite

 

MR.GREENZ

 

EDIT : je viens de voir ton placos, ça doit être chaud au niveau éclairage, tu penses pas qu'1 ptit réflecteur sur les éco ça serait mieux ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Man ! Jah blesses yuh. Ta vraiment pas de bol...

 

En même temps moi je vais planter dans le grenier d'un pote, c'est bien plus tranquille, même s'il va falloir gérer la température ( env.10° ) lol

 

JrGong

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.