1er jdc [hydro][400w hps][dark room 120w] multi variétés


Messages recommandés

Bonjours a tout le monde,

 

Voila je me lance dans mon 1er JDC ce coup ci bien mieux equiper que ma premiere culture qui c'était fait un peu à l'arrache.

Je viens d'une ile de l'ocean-indien, et le changement fut radical, une toute nouvelle technique de culture, il faut changer de cycle de lumiere, des engrais de croissance, de flo, stimulateur de floraison, et j'en passe.

Pour ma premiere culture donc, j'ai du fair fasse à plein de problématique où cannaweed ma beaucoup aider.

 

Espace de culture:

 

Dark Room 120W

 

Lampes + réflecteur:

 

HPS 400W + LX air junior

 

Intra/Extra + ventilo + filtre a charbon

 

2 extra de 398m^3/h et 1 intra 298m^3/h

Petit ventilo à 2 vistesse et orientable

 

Substrat:

 

Coco et bille d'argille

 

Syteme hydroponique:

 

Flo Gro 510

 

Engrais:

 

Gamme GHE One Part.

 

Total-Grow 500 Ml.

Total-Bloom 500 Ml.

Rippen 500 Ml.

 

Graine:

 

Lowrider regular => sur 10 graine, 4 germés dont pour l'instant 3 males :-x

 

Jack/Diesel => aprés une gemination rapide croissance stoppé jusqu'à mise en hydro. :-o

 

Nothern/Skunk => super développement RAS

 

Big Bang => pareil super développement RAS

 

Hawain Snow => une bonne sativa comme je les aime, un peu chétive qui repare trés bien en hydro.

 

Power/Widow => Plante mal stabilisé, feuille un peu bizarre mais assez bonne croissance...

 

Speed Devil => en germination...

 

White Skunk => elles atendent mon arrivé de vacances...

 

Purple Widow => elles atendent mon arrivé de vacances...

 

Beh voila c'est à peu prés tout, j'ai des fotos de chaque plantouille de qualité de tel portable, j'essairai de vous les poster dans la journé, et sinon grosse MAJ jeudi soir.

 

PS: si vous voyez quelque chose que je pourrais fair pour amélioré mon installe n'hésitez pas!:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt natinatou

 

:lol: sur cannaweed frero!!!

 

ben ca va niveau matos t'assures il y a ce qu'il faut pour faire péter les budz!

mais il manque peut être juste les testeurs ph et ec c'est trés utile!

 

par contre pourquoi t'as pris du ripen?:lol:

 

fais pété les:pix:

 

nartrouv ca dalon!

bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

té beh lé la lé la!!

 

Oui beh pour le testeur de PH j'ai celui du kit one part de GHE.

 

j'ai aussi un hygro/thermo, pour le fun on va dire, je me suis rendu compte par mon ancienne cultures qui était pas si mal pour un débutant, que le testeur EC, hygro étais un peu là pour fair achetez les produit.

 

L'année deniere j'y suis parti au culot, ce qui ma valut de perdre 9 graine sur 10. Une seule a survécu en hydro dans un systeme aquafarm, j'avais juste l'angrais, lampe, testeur PH et 2 ventilo SUNON en intra et extra.

 

je ne ferais pas les memes erreurs mais je pense pas que cela sois le plus utile dans une culture IN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

C'est vrai que c'est une peu optimiste :-o

Mais sur 4 low qui me reste il y en a 3 qui se sont déclaré male.

Donc ce qui me ramene pour l'instant dans le syteme à:

 

1 Jack/diesel [femelle]

1 Power/widow [femelle]

1 Nothern/skunk [femmelle]

1 Hawaien snow [femmelle]

3 Speed devil [femmelle]en germination

1 lowrider non déclaré

 

Les white skunk et les purple widow vont etre mis en germination à mon retour de vacance. J'ai de l'espace pour 5 pot avec substrat coco qui sera que one bud avec ces variété là.

 

Puis une fois une fois les speed devil récolté sa me fera de la place pour 1 purple et 1 white.:-D

 

Mes 3 males de lowrider ne sont pas jeté, mais soigné autant que mes femmelles du placo, pour fécondé toutes mes petites plantouille afin d'avoir un stock de graine réutilisable et hybryd avec la low!:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo natinatou

 

je pense pas que cela sois le plus utile dans une culture IN.

ah bon?!:-?

ben je dois aller revoir les guides hydro de suite, j'ai dut sauter une étapes.

L'année deniere j'y suis parti au culot, ce qui ma valut de perdre 9 graine sur 10. Une seule a survécu en hydro dans un systeme aquafarm

ah oué il y a eut de la perte quand même!!!

en hydro ça va vite si on gère bien tous les paramètres...

peut être qu'avec un testeur EC ça aurait pu mieux se passé.

 

par contre un truc vraiment pas utile en culture in c'est le ripen! mais je dis ça c'est que mon avis...

 

bon grow poto.

nartrouv ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

Sympa le panel de variét lol c'est le premier truc que j'repere serieusement sur un jdc :smile: tu pourrais precisé le ou les breeders ?

 

cimer man bonne culture j'repasserai quand y'aura des phoooootos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous!

 

euh dsl Zamaloide, c'est que tous le monde parle de l'EC, mais je vois pas trop l'ulité, peut etre et j'espere vraiment pas que cela me jouera des tour plus tard...

 

Je vais mettre quelques foto, je suis désolé pour la qualité mais mon APN est en réparation je vous en mettrais de bien plus belle à la rentré!

 

Mon installation...

 

74fdea.jpg

 

Ma jack/diesel

 

6dffa.jpg

 

Ma dernier lowrider qui bad un peu

 

dc42b9.jpg

 

???

 

a21cbd.jpg

 

Hawain snow

 

e1ed30.jpg

 

Big bang

 

4d3076.jpg

 

Nothern/skunk

 

d7385a.jpg

 

Power/widow

 

0cdfb6.jpg

 

Deniere petit lowrider qui vient de se déclaré male!!

 

48449c.jpg

 

Toute les petites...

 

e00fcf.jpg

 

J'espere que vous pourrez me donnez des conseils, et d'autre avis sur l'importance du testeur EC, vu que j'ai fait une récolte plus que bien sans tous sa?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nati natou belle culture c'est un système bien sympa et tu es en hydro comme moi,c'est vrai que niveau testeur EC je n'en ai jamais utilisé et j'ai toujours eu de bons résultats en meme temps c'est dur de foirer la weed en hydro si on teste bien le ph et la temp° allez sur ce bonne flo et passe faire un tour sur mon JDC a+++++++ :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re les gens

 

moi je dis juste qu'il faut check l'EC en hydro car il y a des variations d'EC.

j'ai lancé deux plantes un matin en flo en aéro bp, j'ai préparé une soupe a un EC de 1.2 ph 5.5 ben le soir même après le taf l'EC était de 2.1. mes plantes étaient très proche du cramage, il en reste des séquelles même.

mais bon si chez vous ça marche les mec t'en mieux pour vous c'est tout ce qui compte...

 

bon grow les gens.

a pli taw.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.