[Terre/Coco]Besoin avis scrog hps 250


Messages recommandés

salut a tous je compte me lancer dans ma deuxième récolte avec 2 plants d'orange bud après une première un peu a l'arrach (voire beaucoup) je veux faire ca nickel et pouvoir donner le max a mes 2 futurs petits plants.

D'après ce que j'ai pu trouver sur le forum le scrog correspond au mieux a mes contraintes a savoir un petit espace(80l*36P*110H) mais je me pose encore des questions surtout a cause des problèmes de chaleur que j'ai vu sous hps:

-j'ai une hps 250 y aura t-il risque de surchauffe sachant que ma seule ventilation provient d'un ventilateur a travers la porte du placard un peu entrouverte?

-l'espace sera t'il suffisant pour ne pas cramer mes plantes (je prevois le grillage a une vingtaine de cm seulement de mes pots).

je vais faire un jdc de cette culture je commencerai la semaine prochaine quand tout sera pret.

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

-j'ai une hps 250 y aura t-il risque de surchauffe sachant que ma seule ventilation provient d'un ventilateur a travers la porte du placard un peu entrouverte?

 

Salut à toi,

 

Il te faut un extracteur : Pour baisser la t°, mais surtout pour le climat !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

l'extra n'est pas la que pour baisser la temperature ca aide aussi au renouvellement de l'air pour faire respirer tes petites :)

 

Le brumi fait descendre un peu la temperature car il rend l'air humide mais le gain de tremperature est tres faible

 

L'extracteur est indispensable quand meme :)

 

Donc si ton hygro n'est pas trop basse penches toi plus vers une extra qu'un brumi

 

Voila mon avis de novice attends d'autres conseils :)

 

Edit : je suis en 250 dans placard d'1m3 environ j'ai 280m3 d'extra ur la box et 400m3 sur le cooltube mes temperatures sont tres correctes je pense passer en 400w d'ici une ou deux sessions

 

Ca me fait un total de 600ù3 d'extra mais je pense qu'avec la moitier on s'en sort pour une 250w

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

C'est cool que tu ais choisi l'orange bud, j'aime trop cette weed, que je cultive dailleur .

Elle ne demande qu'a pousser mais les exés de chaleur lui sont quasi fatals au début de croissance .

 

Tu devrais investir quand même dans une extra pour renouveler l'air parceque dans ton petit placo ta 250w va faire sauter ton thermomètre :-D

 

Je pense que le brumi ne descend pas la T°, ex :

 

23,5° box fermé intra/extra/ventilo ON brumi OFF

17,6° box fermé intra/extra/ventilo OFF brumi ON

 

La sonde du t° doit surement mesurer la t° de la brume :respect:

 

-l'espace sera t'il suffisant pour ne pas cramer mes plantes (je prevois le grillage a une vingtaine de cm seulement de mes pots).

 

Je comprend pas bien ta question mais je peut te dire qu'a 20cm des pots tu en chi** pour arroser, couper les feuilles etc etc .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses jvais faire en sorte de baisser la temp. surtout avec ce que tu me dis sur l'orange bud j'ai pas tant envie de voir mes plants mourir a cause de la chaleur :respect:

 

pour ce qui est de la distance avec les pots ce que je demandais c'est si les tetes au dessus du grillage avait des chances de se faire cramer mais j'ai reconsideré la question ce sera plutôt dans les 30 cm d'écart avec le pot et 40 avec la lampe.^^

 

d'ici 2 semaines j'aurai surement commencé mon jdc j'éditeré pour mettre l'adresse ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.